URGENCE Propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma chienne a 7mois et n'est toujours pas propre. Une amie m'a prévenue bien plus tard de la nécessité de la sortir toutes les heures, puis toutes les deux heures etc.

Est-il trop tard pour lui faire prendre l'habitude de se retenir??

C'est une catastrophe, étant en appartement, elle se doit de rester seule dans la maison, et c'est la qu'on y trouve des pipi et caca, comme si elle n'avait pas fini lors des promenades. Nous la sortons 2-3-4 fois par jour.

Merci pour votre aide!!

2 réponses
Jessie Et Joy

Nous la sortons 2-3-4 fois par jour.

Bonjour, ce n'est pas assez pour un chiot. Comme aurait dit votre amie, il faut la sortir toutes les heures voire moins quand il y a eu le repas. Je vous conseille de la sortir toutes les heures, surtout à des moments stratégiques (le repas, après avoir bcp bu etc...). Si toutefois, vous voyez qu'elle n'est pas propre après cet essai (compter plusieurs mois avant qu'elle comprenne) il faudra consulter un comportementaliste.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Utilisateur anonyme

Elle n'a pas appris le contrôle du sphincter uréthral. Comme un nouveau né, un jeune chien a des besoins qui s'inscrivent dans des espaces temps beaucoups plus restreints que les notres. Il faudra même la sortir de nuit si nécessaire.