URGENCE PIGEON EN DETRESSE BIG BIG HELP

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous les wamiziens!!

Tout d'abord je m'excuse par avance d'avoir mis mon post dans la categorie chien mais il n'y a pas de categorie oiseaux (POURQUOI??)

ALors voilà comme certains le savent, je vis en colocation avec des personnes amoureuses des animaux, et nous les aidons dès que nous pouvons (comme beaucoup d'entre vous! ^^)

Enfin bref, une de mes colocataires a trouvé dans notre jardin un pigeon avec l'aile blessé ( apparement c'est une plaie.), il a donc été mis dans notre garage (pas de panique il ne fait pas froid dedans!!^^) et nous voudrions lui porter des premiers soins !^^

Auriez-vous des conseils à nous donner pour le soigner le nourrir ect...

Bien entendu notre but est de pouvoir le soigner et le relacher dans son environnement naturel! Il hors de question pour nous d'en faire un animal de compagnie ; il serait trop malheureux!!

Enfin nous avons vraiment besoin de votre aide !! Alors n'hésitez pas si vous avez des conseils allez-y !!

C'EST VRAIMENT UNE GROSSE URGENCE!!!

HELP ! HELP ! HELP !

Oh et MERCI POUR LUI !!! ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tuveut parler de pigeon je peut t'aider , j'en ai sauvé deux , de deux mois et un mois , l'un avait la patte cassée , l'autre s'etait fait croqué par un chien ... Le plus petit sa a était une histoire d'amour , il est resté six mois ! je lui ai appris a manger , a voler , quelque tour ... Le matin je le sortai dehors , le soir quand on le sifflait il revenait ... Il a fait pigeon de garde ( j'explique ) ,lorsque mon eau père est entré pour la première fois dans la maison Piou - Piou , s'est posé sur son épaule , l'a regardé et lui a picoré et pincer l'oeille !!!! Nous il nous dragué , fesait des tour sur lui même , venait se poser sur nos tête ! etc ... Bref et oui j'aurai pu le relacher , mais il n'etait pas prêt , il n'a voulu qu'au bout de 6 mois , je ne l'ai plus jamais revu . Il s'etait attaché a nous !

L'autre une femelle , Gin , N'est restée que trois semaines , elle etait plus agé , on a juste attendu qu'elle se sente mieux , on lui a mis une bague a la patte pour la reconnaitre ( ce que je n'ai pas pensé a faire avec Piou piou . ) Et elle est aprti vivre sa vie de pigeonne . Elle n'etait pas attché a nous .

Sinon essaye des graines , voit si il les mangent ( sa veut dire qu'il un peu agé et que des qu'il sera en mesure de voler et de partir il le fera ) . sinon , pâte , rit , granulé ( pour cochons d'inde , chevaux ) que tu humidifie . Voilà si t'a un problème je pourrai te répondre !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est bien ce que tu a fait j ai ai sauver il y a 2 ans mais un conseille ne le touche et essaye d eviter le plus de contacte possible car quand tu va le relacher les autre pigeon vont l attaker

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien j'espère aussi que le pigeon va vite se rétablir !!^^

Merci beaucoup à vous mais je ne suis pas seule dans l'histoire !!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bravo Tallula,

j'espere que le p'tit pigeon va vite se rétablir :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider Tallula mais je tenais à te dire : bravo pour ton action ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est sous l'aile elle même apparemment. C'est ma colocataire qui a surtout vu car moi il fait trop noir je ne vois rien sans mes lunettes (lunettes qui sont perdues bien entendu!!).

Elle a fait les premiers soins moi je verrais mieux demain matin à quoi ça ressemble à mon avis!! Je suis bigleuse !! XDD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment est la blessure ?

C'est sur l'aile ou dessous sur le flanc ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on fera attention !!^^

et Ben on va pouvoir lui apporter les premiers soins jusqu'a demain!!^^

Merci beaucoup en tout cas Margaux mais j'espère qu'il pourra vite se rétablir et repartir dans la nature !!^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les petits poids s'ils sont en boite il faut les passer sous l'eau pour enlever le sel avant.

Et le riz doit être cuit bien sûr.

Ok si c'est un bizet alors c'est plus facile, ils peuvent être domestiquer à la difference des ramier qui gardent leur instinct sauvage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'après les photos que je viens de voir, ce serait un pigeon bizet!! ^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?