URGENCE PIGEON EN DETRESSE BIG BIG HELP

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous les wamiziens!!

Tout d'abord je m'excuse par avance d'avoir mis mon post dans la categorie chien mais il n'y a pas de categorie oiseaux (POURQUOI??)

ALors voilà comme certains le savent, je vis en colocation avec des personnes amoureuses des animaux, et nous les aidons dès que nous pouvons (comme beaucoup d'entre vous! ^^)

Enfin bref, une de mes colocataires a trouvé dans notre jardin un pigeon avec l'aile blessé ( apparement c'est une plaie.), il a donc été mis dans notre garage (pas de panique il ne fait pas froid dedans!!^^) et nous voudrions lui porter des premiers soins !^^

Auriez-vous des conseils à nous donner pour le soigner le nourrir ect...

Bien entendu notre but est de pouvoir le soigner et le relacher dans son environnement naturel! Il hors de question pour nous d'en faire un animal de compagnie ; il serait trop malheureux!!

Enfin nous avons vraiment besoin de votre aide !! Alors n'hésitez pas si vous avez des conseils allez-y !!

C'EST VRAIMENT UNE GROSSE URGENCE!!!

HELP ! HELP ! HELP !

Oh et MERCI POUR LUI !!! ^^

22 réponses
Utilisateur anonyme

c est bien ce que tu a fait j ai ai sauver il y a 2 ans mais un conseille ne le touche et essaye d eviter le plus de contacte possible car quand tu va le relacher les autre pigeon vont l attaker

Utilisateur anonyme

si tuveut parler de pigeon je peut t'aider , j'en ai sauvé deux , de deux mois et un mois , l'un avait la patte cassée , l'autre s'etait fait croqué par un chien ... Le plus petit sa a était une histoire d'amour , il est resté six mois ! je lui ai appris a manger , a voler , quelque tour ... Le matin je le sortai dehors , le soir quand on le sifflait il revenait ... Il a fait pigeon de garde ( j'explique ) ,lorsque mon eau père est entré pour la première fois dans la maison Piou - Piou , s'est posé sur son épaule , l'a regardé et lui a picoré et pincer l'oeille !!!! Nous il nous dragué , fesait des tour sur lui même , venait se poser sur nos tête ! etc ... Bref et oui j'aurai pu le relacher , mais il n'etait pas prêt , il n'a voulu qu'au bout de 6 mois , je ne l'ai plus jamais revu . Il s'etait attaché a nous !

L'autre une femelle , Gin , N'est restée que trois semaines , elle etait plus agé , on a juste attendu qu'elle se sente mieux , on lui a mis une bague a la patte pour la reconnaitre ( ce que je n'ai pas pensé a faire avec Piou piou . ) Et elle est aprti vivre sa vie de pigeonne . Elle n'etait pas attché a nous .

Sinon essaye des graines , voit si il les mangent ( sa veut dire qu'il un peu agé et que des qu'il sera en mesure de voler et de partir il le fera ) . sinon , pâte , rit , granulé ( pour cochons d'inde , chevaux ) que tu humidifie . Voilà si t'a un problème je pourrai te répondre !

Utilisateur anonyme

C'est cool de l'avoir recueilli, tu peux toujours appeler un vétérinaire ou un refuge pour savoir s'il y a un centre adapté près de chez toi pour le recueillir, près de chez moi il y en a un qui les prend en charge.

Utilisateur anonyme

Des news de Monsieur Pigeon!!^^

Nous l'avons emmener chez le véto hier et il l'a gardé car la plaie était plus profonde que l'on ne le pensait. Avec le sang on avait mal vu. Ils l'ont mis à l'abris lui ont mis de la pommade pour le moment et ils vont voir comment ça évolue pour savoir s'il a une chance de survivre ou pas.

En tout cas merci à tous pour vos conseils.

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de Monsieur Pigeon ?

Utilisateur anonyme

Pk tu ne la pas directement emener a la LPO?

Utilisateur anonyme

Blibli Parce qu'il était tard et qu'il faut y aller jusqu'à paris sans compter que je ne suis même pas sur qu'il aurait survécu au voyage.

En tout cas il va très bien, les vétos ont pu le sauver et il va retrouver sa liberté

Utilisateur anonyme

bravo en tous cas pour ce superbe geste !

Utilisateur anonyme

Bravo, J'avais fait pareil avec un oiseau aussi : blessé à l'aile aussi.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Pantera et Animaux821 !!^^ Oui quand ils sont blessé à l'aile il faut agir vite car ça ne pardonne pas