Urgence, chien incontrolable

Arthurroehrig

Bonjour

J'ai un très grand problème, et une situation urgente à résoudre.

Je possède depuis 1 an et quelques mois un berger allemand (je l'ai eu a sa naissance, fils de champions). Depuis ses 7 - 8 mois, mon chien commence à beaucoup abboyer , courir après les chat (Il en a dechirer un), me mordille beaucoup et me saute dessus "en jouant", tire sur la laisse, fugue ENORMEMENT, et est surtout très très agressif envers les inconnus, c'est à dire que dès que quelqu'un (autre que la famille) rentre a la maison, il se met à aboyer comme un fou, a tenter de sauter par dessus la grille etc (incontrolable), et surtout, il abboie beaucoup, toute la journée, le soir, la nuit, le matin.

Les voisins ont donc contacter la police, pour leur expliquer qu'ils arrivaient pas à dormir la nuit, et mes parents (je vis chez mes parents) m'ont accorder 3 semaines pour tenter de régler tous ces problèmes, sinon ils allaient virer le chien.

Plusieurs éduqueurs sont venu le voir, (au moins 10), avec eux il est tout mignon (ils utilisent la manière forte, sans pour autant le taper, genre étrangleur etc.)mais une fois rentré à la maison il devient incontrolable.

Je tiens beaucoup à ce chien, merci à tous ceux qui m'aideront,

Cordialement, Arthur

16 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

les éducateurs qui sont venu vous voir qui utilisait la "manière forte" même si ce n'était pas de la violence physique c'était sûrement de la violence mental. Vous avez eu de mauvais """professionel"""

la situation est grave et si aucun "éducateur" n'a réussi à régler ces comportements il s'agit sûrement donc du fait que votre chien est mal chez vous, c'est difficile à comprendre mais quand un chien a un tel comportement c'est qu'il n'est vraiment pas bien. Peut-être feriez vous mieux de le faire adopter à une personne qui serait capable de reprendre son éducation à 0 car refaire tout ça c'est long et très compliqué. Et il semblerait que l'éducation il ne connait pas à part les cries ou autres...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

les éducateurs qui sont venu vous voir qui utilisait la "manière forte" même si ce n'était pas de la violence physique c'était sûrement de la violence mental. Vous avez eu de mauvais """professionel"""

la situation est grave et si aucun "éducateur" n'a réussi à régler ces comportements il s'agit sûrement donc du fait que votre chien est mal chez vous, c'est difficile à comprendre mais quand un chien a un tel comportement c'est qu'il n'est vraiment pas bien. Peut-être feriez vous mieux de le faire adopter à une personne qui serait capable de reprendre son éducation à 0 car refaire tout ça c'est long et très compliqué. Et il semblerait que l'éducation il ne connait pas à part les cries ou autres...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Comment ça "une fois rentré a la maison" il est incontrôlable ?

Vous voulez dire que des 10 éducateurs que vous avez vu, aucun n'est venu directement chez vous ?

J'ai du mal a croire qu'il y ait autant de charlatans quand même.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

oups bug le message s'est mis en trop de fois!

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Quiz

Si je comprends bien, 10 éducateurs différents sont venus chez vous, et eux n'ont pas eu de soucis avec votre chien. Mais une fois que vous vous retrouvez seul avec lui, les ennuis recommencent.

Combien de temps d'activité physique et mentale bénéficie votre chien chaque jour ?

Vous devriez vous faire aider par un éducateur ou un comportementaliste sur une durée un peu longue, car votre chien devient adulte et vous avez beaucoup de difficulté à le maîtriser. Sans doute par manque d'éducation pour lui et manque d'expérience pour vous.

Hazelle
Dame qui est devenue maison d'accueil pour chiens retraites

Arthur, quel âge avez vous? Si ce n'est pas indiscret. Vos parents savent ils gérer le chien? Comment réagissent ils? Je vous imagine tous vous engueuler.

D'abord, vous allez vous calmer. Il ne faut pas essayer de calmer un chien si vous même êtes stressé.

Qu'est ce que les éducateurs vous ont dit?non, votre chien n'est pas mignon avec eux, il est cadré. Il n'est pas mignon du tout, oubliez ce mot.

Avez vous la possibilité de faire revenir un de vos éducateurs ? Regardez bien comment il fait, se tient etc et venez nous le raconter ici.

Et demandez lui de vous apprendre à le promener correctement, parceque après ce sera 2 h au moins de promenade par jour.

Vous savez, avant de savoir conduire un chien, j'ai fait des bêtises pas possible. Et quand j'étais toute jeune les éducateurs ils me faisait pleurer. Et puis on apprend et des années plus tard je me suis retrouvée a des concours de travail.

Votre chien n'agit pas normalement, courage

" Bonne journée "