Urgence, chien incontrolable

Arthurroehrig

Bonjour

J'ai un très grand problème, et une situation urgente à résoudre.

Je possède depuis 1 an et quelques mois un berger allemand (je l'ai eu a sa naissance, fils de champions). Depuis ses 7 - 8 mois, mon chien commence à beaucoup abboyer , courir après les chat (Il en a dechirer un), me mordille beaucoup et me saute dessus "en jouant", tire sur la laisse, fugue ENORMEMENT, et est surtout très très agressif envers les inconnus, c'est à dire que dès que quelqu'un (autre que la famille) rentre a la maison, il se met à aboyer comme un fou, a tenter de sauter par dessus la grille etc (incontrolable), et surtout, il abboie beaucoup, toute la journée, le soir, la nuit, le matin.

Les voisins ont donc contacter la police, pour leur expliquer qu'ils arrivaient pas à dormir la nuit, et mes parents (je vis chez mes parents) m'ont accorder 3 semaines pour tenter de régler tous ces problèmes, sinon ils allaient virer le chien.

Plusieurs éduqueurs sont venu le voir, (au moins 10), avec eux il est tout mignon (ils utilisent la manière forte, sans pour autant le taper, genre étrangleur etc.)mais une fois rentré à la maison il devient incontrolable.

Je tiens beaucoup à ce chien, merci à tous ceux qui m'aideront,

Cordialement, Arthur

16 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Vous dites que votre chien est fils de champion donc ils est issu d'une lignée de travail? si oui, la vie que vous lui proposez ne lui convient pas pour manifester un tel mal-être. Quelles sont ses activités. Il a quel age exactement?

Arthurroehrig

;t,nnt

Arthurroehrig

Bonjour, Vous dites que votre chien est fils de champion donc ils est issu d'une lignée de travail? si oui, la vie que vous lui proposez ne lui convient pas pour manifester un tel mal-être. Quelles sont ses activités. Il a quel age exactement?
Il est issu d'une lignée de beauté. Il vie très bien, il est content, il sort, il aime jouer etc Il est né le 29 mars 2017, soit il a 1 an et 8 mois
Jador

Et il sort comment? Ou? Combien de temps?

Car pour commencer, un chien fatigué est un chien calme et détendu.

Faites 1h30 de balade intensive tous les jours (genre canicross, vtt). Ensuite, fatigué, il sera plus réceptif à l'éducation (la fatigue intellectuelle étant très bonne aussi). 1/2 de séance par exemple et refaites une 1/ plus tard dans la journée.

Abderrahmen

bnj... normal ...cette article vous aidera

http://wikianimaux.com/2018/01/21/1481/

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il faudrait qu’un comportementaliste vienne chez vous pour vous montrer comment faire pour qu’il se calme et vous aider à trouver la cause de son comportement. Un éducateur c’est bien (enfin on peut pas dire’ qu’utiliser un collier étrangleur soit une bonne méthode), le chien comprend les exercices mais à la maison c’est plus pareil, il défend ça maison, ces maîtres, peut-être manque il se sirtir qui le fatiguerons...même si c’est une lignée beauté ça reste un chien de travail, il a besoin de se sentir utile, donc à défaut il fait son job. Il dors dehors ou dedans ? Combien de sortie a il et de combien de temps ? Quelles activités faites vous avec lui ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

votre chien est en détresse complète! sûrement un chien hyperactif et une éducation depuis chiot qui est mal faites.

La situation est grave, la détresse de votre chien aussi. Ca serait trop compliqué de vous conseiller étant donné la situation autant évolué, consultez un comportementaliste canin d'urgence.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

les éducateurs qui sont venu vous voir qui utilisait la "manière forte" même si ce n'était pas de la violence physique c'était sûrement de la violence mental. Vous avez eu de mauvais """professionel"""

la situation est grave et si aucun "éducateur" n'a réussi à régler ces comportements il s'agit sûrement donc du fait que votre chien est mal chez vous, c'est difficile à comprendre mais quand un chien a un tel comportement c'est qu'il n'est vraiment pas bien. Peut-être feriez vous mieux de le faire adopter à une personne qui serait capable de reprendre son éducation à 0 car refaire tout ça c'est long et très compliqué. Et il semblerait que l'éducation il ne connait pas à part les cries ou autres...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

les éducateurs qui sont venu vous voir qui utilisait la "manière forte" même si ce n'était pas de la violence physique c'était sûrement de la violence mental. Vous avez eu de mauvais """professionel"""

la situation est grave et si aucun "éducateur" n'a réussi à régler ces comportements il s'agit sûrement donc du fait que votre chien est mal chez vous, c'est difficile à comprendre mais quand un chien a un tel comportement c'est qu'il n'est vraiment pas bien. Peut-être feriez vous mieux de le faire adopter à une personne qui serait capable de reprendre son éducation à 0 car refaire tout ça c'est long et très compliqué. Et il semblerait que l'éducation il ne connait pas à part les cries ou autres...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

les éducateurs qui sont venu vous voir qui utilisait la "manière forte" même si ce n'était pas de la violence physique c'était sûrement de la violence mental. Vous avez eu de mauvais """professionel"""

la situation est grave et si aucun "éducateur" n'a réussi à régler ces comportements il s'agit sûrement donc du fait que votre chien est mal chez vous, c'est difficile à comprendre mais quand un chien a un tel comportement c'est qu'il n'est vraiment pas bien. Peut-être feriez vous mieux de le faire adopter à une personne qui serait capable de reprendre son éducation à 0 car refaire tout ça c'est long et très compliqué. Et il semblerait que l'éducation il ne connait pas à part les cries ou autres...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "