urgence chien à placer sur toulouse

Utilisateur anonyme

Sur Toulouse (31) : Urgence pour ce loulou qui part à l'euthanasie la semaine prochaine si aucune solution n'est trouvée...

Suite à un drame familial, sa maîtresse se retrouve seule en appartement avec lui et 3 enfants en bas âge, dont un bébé d'un mois, et ne peut plus s'en occuper (elle essaye de le sortir en emmenant son bébé et en laissant ses deux autres petits - moins de 2 ans et demi - seuls, mais c'est évidemment une situation non viable).

La SPA de Toulouse a refusé de l'aider, en désespoir de cause, elle ne voit plus d'autre solution que l'euthanasie, programmée la semaine prochaine, si une famille d'accueil ou un adoptant n'est pas trouvé rapidement...

Voici les caractéristiques de ce gentil chien, Snoop :

Mâle, né le 13/06/2001 (11 ans)

Père : sharpei

Mère : boxer / épagneul

Taille : 60 cm

Robe : fauve

Tatoué

OK autres chiens et enfants, même tout petits (pas OK chats par contre, et non stérilisé).

C'est un chien qui a toujours vécu en appartement.

Il aime faire ses promenades dans de grands espaces verts où il peut gambader et se dégourdir les pattes.

Il aime les caresses et les petits coins douillets pour y faire ses siestes.

Il aime les tous petits et n’a jamais fait preuve d’agressivité même envers ses semblables pas toujours accueillants.

Snoop est un chien obéissant, dynamique et joueur qui aime faire partie de la famille.

Si vous pouvez l'accueillir pour quelque temps, ou pour le reste de sa vie, merci de me contacter ici (http://www.facebook.com/profile.php?id=100003837161383).

Mise à jour le 9/6 : une personne du côté de Carcassonne se propose de le prendre en accueil mais à partir de mi juillet seulement.

Donc :

1) cherche toujours adoptant de longue durée (enfin, toute relative, vu l'âge du chien... ce n'est pas non plus un engagement sur 10 ans !)

2) cherche toujours accueil au moins jusqu'à mi juillet

3) si pas d'adoptant ni d'autre FA trouvée d'ici là, il faudra trouver un covoiturage donc de Toulouse à Carcassonne pour mi-juillet

--- en parallèle et dès à présent, il serait génial aussi de trouver quelqu'un sur Toulouse (je vais me renseigner pour avoir le quartier...) qui puisse au minimum sortir ce chien une ou deux fois par jour, en attendant son transfert ailleurs...

Merci de continuer à diffuser autant que possible, et de voir parmi vos relations si quelqu'un peut aider sur tout ou partie de ces points... — à Toulouse.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre Toutou !! j'aurai aimé l'adopté pour le reste de sa vie !! Mais c'est trop loin, Belgique. et mes parents ne veulent pas un autre chien.. Mais je n'ai pas envie que ce pauvre loulou soit euthanasié !!!! J'espère qu'il va trouver une famille au plus vite !!! Courage à toi mon loulou...

Utilisateur anonyme

voici également le lien sur rescue : http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/urgence-euthanasie-pour-snoop-11-ans-boxer-x-sharpei-actuellement-sur-toulouse-56227/#post1155680

Moli

Le pauvre !! J'aurais trop aimée l'adopter mais trop loin !! J'espère qu'il trouveras une famille !

Utilisateur anonyme

Pauvre loulou !!!

Moi non plus je ne peut pas l'adopter je suis trop loin !

Je le fait passer part MSN en espérant qu'il trouve une famille !

Utilisateur anonyme

d'accord je n'avais pas tout lu c'est sur RESCUE - Tenter l'association des shar pei mais si ce n'est pas un pure race - En ce moment je ne peux pas prendre de chien -

Utilisateur anonyme

J'ai mis l'annonce sur mon Facebook,j'espère que quelqu'un voudra l'adopter !!!!!

Utilisateur anonyme

merci à tous et oui la personne qui a récupéré Minny lutte activement contre l'abandon des chats et chiens et malgré un départ difficile entre nous nous avons réussi à entamer une bonne relation et j'essaie de l'aider (de mon île c'est pas trop évident) à placer les animaux en urgence candymarie ce n'est qu'un bâtard malheureusement et de 11 ans en plus... mais on y crois encore merci cath ;)

Utilisateur anonyme

Ça fait un peu bizarre mais vendez ce chien sur Ebay, vous ne passerez pas pour une folle, il y a des gens qui vendent leurs chiens !

Bon courage !

Utilisateur anonyme

????

Utilisateur anonyme

Flammy je viens de regarder son profil... loverat a douze ans... il ne doit pas réaliser la portée de ses mots... enfin je l'espère !!! pour l'instant rien de nouveau pour ce pauvre toutou... il est en bonne santé, est propre gentil (bon il aime pas les chats) et adore les enfants mais va mourir car il a 11 ans et que personne ne peut s'occuper de lui...