Une vie de plus sauvée!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai 12 ans et je viens de sauvé la vie d'un pigeon, je n'en suis pas mécontente :')

Je l'ai en fait trouvé pendant que je sortais mon chien Lucky, quand il m'a tiré jusqu’à un pigeon qui se "promenait" (enfin, ce que j'ai cru au début), Lucky s'est approché de lui et aucune réaction. Je commençais à croire qu'il avait une aile cassée parce qu'il battait des ailes mais n'y arrivait pas... J'ai remonté mon chien et je suis redescendue pour voir s'il avait bougé, et, je lui ai rapporté un peu de riz cuit dans une coupelle, il n'a pas bronché. Je suis remontée chez moi, et dit ma mère qu'un oiseau avec une aile cassée, elle m'a proposé de le mettre dans une boite et de le ramener. Son état à vite empiré parce qu'il s'est mit dans un coin ou il y avait de l'herbe bien touffue, il ne bougeait plus du tout!

Heureusement, une voisine qui sortait aussi son chien m'a aidé, et j'ai pu attraper le pigeon. Elle m'a dit aussi qu'elle avait des graines pour oiseaux, donc je suis venue chez elle après avoir laissé le pigeon a ma mère. Après lui avoir mis une petite coupelle de graines et d'eau, en me rapprochant j'ai vu une grosse plaie qui saignait ! Je l'ai donc désinfectée avec ma mère (le pigeon ne bougeait vraiment plus). On a ensuite décidé de l’amener au vétérinaire. Chose faite, ils m'ont dit qu'ils le garderait cette nuit et qu'ils l’enverraient dans une clinique spécialisé (on ne pouvait pas y allé, c'était trop loin de chez nous).

Et voila, je suis bien contente de l'avoir sauvé des griffes des chiens et des chats, j'espère qu'il sera bien soigné ^^

Je n'ai pas pu prendre de photos, désolée.

6 réponses
Jadou 123

Tu as vraiment bien fait bravo Lucky17!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! =)))))

Utilisateur anonyme

Merci !! J'ai vraiment paniqué, je ne savais plus quoi faire quand je l'ai vu!

Utilisateur anonyme

Oui vraiment un grand bravo !!!!

Utilisateur anonyme

Super !!! Oui il aurait surement été manger par un chat ou autre ...

Moi aussi j'ai un petit pigeon chez moi en ce moment, il recherche une famille, tu verras c'est très intelligent !

Moli

félicitations lucky17 c'est super ce que t'a fait !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!

Margaux : Oui j'ai vu, il s'est laissé faire, je pense qu'il savait qu'on ne lui voulait pas de mal!