"bref ta prof d'svt est nulle, elle essaye de faire croire aux jeunes de ta classe que les homme n'y sont pour rien et que si les animaux disparaissent, c'est parce que c'est la vie ou je ne sais quoi... c'est honteux ce qu'elle fait !!! "
Non, elle dit juste la vérité ! Des espèces on bien disparu avant qu'on arrive, et d'autres on bien apparu avant qu'on arrive aussi. Et ça sera pareil une fois qu'il ni aura plus d'Homme. Elle n'a jamais dit que l'Homme n'étais pas responsable. J'ai du faire un dossier documentaire sur la disparition des animaux. Je sais de quoi je parle, et ma prof est bien au courant que c'est à cause de l'Homme que de nombreuses espèces disparaissent. Mais ce n'est pas de la faute que de l'Homme, prenons l'exemple de la chaîne alimentaire. Soit * et y deux espèces différentes. Si il y a plus d'animaux * que d'animaux y et que * mange y, imaginons que l'espèce y se reproduise peu, et bien l'espèces * va manger tout les individu du groupe y. Donc, l'espèce y disparaît. ( Oui, c'est un peu abstrait comme exemple ). Tu vois ? Et ça ne sera pas la faute de l'Homme.