Une vidéo qui fait réfléchir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regardé une vidéo sur Youtube qui fait réfléchir. On voit que l'humain n'arrête pas d'abuser de ses ressources et qu'il fait trop de déchets. Nous commençons à en subir les conséquences.

Bien sûr, on met en contexte les animaux.

Voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=WfGMYdalClU

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui. Et puis? Ça aurait pu arrêter à l'invention du feu, des outils et des vêtements.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kallys, l'Homme détruit des espèces, mais avant qu'il apparaisse, des espèces ont disparu aussi, et d'autres se sont créer. Après l'Homme, des espèces continuerons de disparaître, et d'autres continuerons d’apparaître. ( tous ça encore une fois m'a était dit par ma prof d'svt )

Sinon, je suis parfaitement d'accord que l'Homme détruits tous ce qu'il trouve.

Kallys34
Kallys34

melle-lise: oui je sais que des espèces sont nés et ont disparu avant l'homme, mais c'est de cause naturelle, aucune espèce n'a disparu "artificiellement", braconner ou lieu de vie détruit, beaucoup d'animaux disparaisse à cause des hommes, parce qu'on veut de "beau" manteau en fourrure (parce que c'est à la mode), parce qu'une table en ivoire "c'est classe", parce qu'un trophée montre à quel point nous "sommes courageux" ou tout simplement parce que ça rapporte du fric (et que c'est ce qui compte le plus au monde); bref ta prof d'svt est nulle, elle essaye de faire croire aux jeunes de ta classe que les homme n'y sont pour rien et que si les animaux disparaissent, c'est parce que c'est la vie ou je ne sais quoi... c'est honteux ce qu'elle fait !!!

Kallys34
Kallys34

"Oui. Et puis? Ça aurait pu arrêter à l'invention du feu, des outils et des vêtements."

éh loang calme toi, j'ai mis intelligent entre parenthèse, parce que beaucoup de scientifiques et autre disent que l'homme est intelligent (certes c'est vrai mais il a l'intelligence du bénéfice, pas du respect et du bien vivre ensemble)

et au final c'est l'intelligence de l'homme (notre intelligence) qui nous a ammené ici, à tout massacré si ça peut rapportez gros.... l'homme et son "intelligence" ne servent à rien à notre monde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord.

''éh loang calme toi''

J'ai toujours été clame. :D

Kallys34
Kallys34

''éh loang calme toi''

J'ai toujours été clame. :D

lol, je l'ai compris autrement, j'ai cru que tu disais genre: éh alors on était pas obliger de continuer à évoluer dans le mauvais sens... comme si j'avais vraiment dis qu'on était intelligent... désoler :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"bref ta prof d'svt est nulle, elle essaye de faire croire aux jeunes de ta classe que les homme n'y sont pour rien et que si les animaux disparaissent, c'est parce que c'est la vie ou je ne sais quoi... c'est honteux ce qu'elle fait !!! "

Non, elle dit juste la vérité ! Des espèces on bien disparu avant qu'on arrive, et d'autres on bien apparu avant qu'on arrive aussi. Et ça sera pareil une fois qu'il ni aura plus d'Homme. Elle n'a jamais dit que l'Homme n'étais pas responsable. J'ai du faire un dossier documentaire sur la disparition des animaux. Je sais de quoi je parle, et ma prof est bien au courant que c'est à cause de l'Homme que de nombreuses espèces disparaissent. Mais ce n'est pas de la faute que de l'Homme, prenons l'exemple de la chaîne alimentaire. Soit * et y deux espèces différentes. Si il y a plus d'animaux * que d'animaux y et que * mange y, imaginons que l'espèce y se reproduise peu, et bien l'espèces * va manger tout les individu du groupe y. Donc, l'espèce y disparaît. ( Oui, c'est un peu abstrait comme exemple ). Tu vois ? Et ça ne sera pas la faute de l'Homme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des phénomènes géologiques (supervolcans, très grands tremblements de terre, mégacatastrophes,etc.), astronomiques (méga éruption solaire, météorite de grande taille, etc.) et les pandémies mondiales de maladies nous menacent. L'humain disparaîtra un jour, ça c'est sûr, et l'eau sera encore là.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''A la vitesse où on consomme l'eau, à la vitesse où on la gaspille surtout, je pense que c'est l'un des principaux risques qui nous menacent.''

Il y aura toujours de l'eau. Sauf que la potable, peut être plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve que sa parait irréelle mais c la réalité arrête de pollué la planète et de tué des animaux pour autre contexte que de se nourrir ou de les faire souffrir avant l'abatage !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?