Une vidéo qui fait réfléchir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regardé une vidéo sur Youtube qui fait réfléchir. On voit que l'humain n'arrête pas d'abuser de ses ressources et qu'il fait trop de déchets. Nous commençons à en subir les conséquences.

Bien sûr, on met en contexte les animaux.

Voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=WfGMYdalClU

23 réponses
Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Sous l'aspect comique de cette vidéo, elle définit pourtant parfaitement bien la réalité : l'homme est un être cruel, qui se croit plus intelligent que les animaux.

Mais bientôt... les extraterrestres prendront le dessus sur nous xDD

Mure 69
Mure 69

J'ai vis. c'est dur, mais ça reflète bien du monde actuel....c'est-à-dire pourri :(

P'titefleur
P'titefleur

J'ai vu : tout à fait...l'homme est destructeur et dans tous les domaines...la nature, les animaux....il n'y a que le profit qui compte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En accord avec vous.

Même que l'homme est rendu mal entre ses confrères.

''Mais bientôt... les extraterrestres prendront le dessus sur nous xDD''

XDDDDD

Mon discours:

Pourquoi l'humain est-t-il devenu ainsi? Pourquoi l'humain n'est pas resté comme tous les autres animaux de la Terre?

Vous savez, tout ce que l'humain fait aujourd'hui est majoritairement inutile. On pourrait très bien vivre nomades, sans éducation scolaire, sans maisons permanentes, sans technologie, comme les autres espèces, juste avec un minimum de qualité de vie.

De plus, nous sommes surpeuplés de milliards de gens. Malheureusement, la surpopulation mondiale et la surconsommation détruit la vie à petit feu.

Bref, quand l'humain sera parti, ce sera la Grande Délivrance de la planète.

Kallys34
Kallys34

choquant... parce que tellement vrai....

c'est pitoyable.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Bref, quand l'humain sera parti, ce sera la Grande Délivrance de la planète. "

Ma prof d'svt nous a expliquer l'autre jour, que l'Homme finiras par disparaître, comme n'importe quels espèces. Et là, la nature reprendra ses droits. Mais ça sera dans des millions d'années.

J'ai vu la vidéo, ça reflète parfaitement la réalité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

''Mais ça sera dans des millions d'années.''

Avec le réchauffement climatique, l'extinction massive des espèces et les phénomènes astronomiques et naturels, on réduit cela à environ des centaines d'années.

Kallys34
Kallys34

"Vous savez, tout ce que l'humain fait aujourd'hui est majoritairement inutile. On pourrait très bien vivre nomades, sans éducation scolaire, sans maisons permanentes, sans technologie, comme les autres espèces, juste avec un minimum de qualité de vie."

c'est exactement ce que je pense, je rêve de me réveiller un jour et de voir que ce n'était qu'un horrible cauchemar... selon moi pour vivre en harmonie avec la planète et les êtres qui la peuple ils faudrait que l'homme vivent le plus simplement possible... j'admire sincèrement les indiens d'amérique et les nomades mongole, et du désert, qui vivent avec juste ce qu'ils on besoin, dans le respect de la nature.

ils ne faut pas oublier que nous ne sommes que des invités de la terre, et on se doit d'être le plus respecteux possible avec ses hôtes.

c'est un question de bon sens.

Kallys34
Kallys34

"Ma prof d'svt nous a expliquer l'autre jour, que l'Homme finiras par disparaître, comme n'importe quels espèces. Et là, la nature reprendra ses droits. Mais ça sera dans des millions d'années."

peut-être...non surement qu'on finira par disparaître mais on va surement tout emporter avec nous, nous pouvons exterminer une espèce entière en quelque semaine, alors en plusieurs millions d'années, on aura eu le temps de tout détruire, sauf que (c'est là que l'homme prouve sa débilité profonde) en détruisant tout on se détruit nous même... allez comprendre....

Kallys34
Kallys34

"Pourquoi l'humain est-t-il devenu ainsi? Pourquoi l'humain n'est pas resté comme tous les autres animaux de la Terre?"

parce qu'il est "intelligent"......

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?