Une tite nouvelle inattendue...

Analie
Analie

Voila, je m'était dit que je ne reprendrait pas de loulou avant quelque mois.Surtout que mon père était rétissant quand je lui est dit qu'il y aurait déjà deux nouveaux louloux pret à arrivée. Mais voilà, hier il y avait un forum des oiseaux. J'y suit aller pour aider les responsables à s'occuper de l'acceuil des éleveurs...

Avec mon amie on est aller faire un tour des cages pour voir les oiseaux et la, que vois-je? Une magnifique boule albinos :3 Je l'avoue, gros coup de foudre. Mais je me dissait qu'il ne fallait pas que je craque et que je la prendrait plus tard. Mais mon coeur à penser autrement. Apres avoir fini le tour du forum, je suis aller téléphoner à mon père pour lui demander. Et la miracle, il a dit oui :D

Je suis donc retourner voir ma tite perruche. Parler avec l'éleveur et je lui est prise. Elle est restée toute la journée dans une petite boite de transport avec eau, graine et pomme à disposition sous le bar pour garder un oeil sur elle. Le soir je l'est mi dans une cage chez mon amie pour qu'elle soit plus allaise.

Je suis rentré chez moi vers 16h30 et je suis aller la mettre dans la cage avec les autres. Elle c'est tout de suite mi vers Eliot (coup de foudre surement ^^). Elle est aussi aller s'empifré de graine (elle est aller dans les trois gamelles). La elle est tranquillement installer sur son perchoir et elle dort. Tout ça la bien fatiguée.

C'est une jeune perruche anglaise albinos de 6 mois. C'est une magnifique femelle du nom de Furie :)

33 réponses
Analie
Analie

oui c'est super :)

ça fait que 1 an que j'ai des oiseaux. J'ai commencer avec des calopsittes et maintenant je ne pourrait plus m'en passer. J'adore les regarder. Voir comm ils ce déplacent, comment ils s'expliment aussi :) Et j'adore surtout la relation que l'on peut avoir avec eux. C'est merveilleux, presque magique :3

Tu en a eux Célinéo?

P'titefleur
P'titefleur

Moi..... les oiseaux me manquent..... nous en avions plein dans nos jardins.....

ils venaient dans l'enclos des autres animaux pour picorer, boire et se baigner dans la petite mare.....j'aimais beaucoup.....

A Paris plus difficile...... et mon mari n'en veut pas en appartement...

Bienvenue à Furie.....elle est très belle !!!!

Analie
Analie

Merci pour elle P'titefleur :)

Oui a Paris on a pas beaucoup l'occasion de voir ça :/ *Après quand on a un oiseau, il nous faut pouvoir le sortir plusieus heures par jours comme tout les autres animaux en cage. Il faut pouvoir accepter les fientes, les bétises, l'espase reservé pour eux. Les miens ont piece d'a peu pret 20m² (ma chambre) pour eux. Quand je suis chez moi, ils sont en totale liberté dans la pièce :)

P'titefleur
P'titefleur

Oui, l'année dernière j'ai gardé deux perroquets, j'en avais parlé...., et ils étaient en liberté complète dans la chambre de ma fille qui n'était pas là.......il n'y avait pas de lit et j'avais recouvert toute la moquette et sa bibliothèque avec des rouleaux de plastique.....

j'ai beaucoup aimé cette relation qui c'est instaurée entre eux et moi......

Analie
Analie

Oui c'est magnifique :) J'adore. Quand ma lili etait encore la, elle montait sur mon doigt, je pouvais lui faire plein de papouille surtout dans la nuque ils adorent ça ^^.

Célineo
Célineo

Chaque été, on ramassait les martinets tombaient du nid, on les nourrissait et on les faisait s'envoler avec les autres quand on voyait qu'ils partaient. On a eut pleins de martinet, sur des périodes de quelques semaines. On a eut une hirondelle, pareil, quelques semaines. On a fait un sauvetage de pigeon, il est resté avec nous bien plus longtemps ^^ Et idem pour un geai, qui est resté avec nous un bon moment.

Avec le geai, je suis allée habitée chez une vieille dame, qui avait deux perruches (je crois que c'était des perruches, j'ai jamais posé la question en faites ^^). Du coup, officiellement, je n'ai jamais eut d'oiseaux, mais en faites, j'ai toujours été plus ou moins entouré d'oiseaux ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Analie
Analie

C'est bien aussi :)

Jme souviens, il y a 2 ans, ils y a eu une maman (je ne sait pasl'espece) qui a pondu ses oeufs dans notre cabane. Quand les petits ont pointer le bout de leur nez on lez manipulait au nid :) c'était super et au moment ou ils ont su voler ils sont partis

Voila une photo d'un des petits sur mon cobaye ^^ (on le voit pas trop part contre)

Analie
Analie

Elle c'est très bien acclimaté à son nouvel environnement et ce débrouille super bien. Elle rentre et sort sans probleme ( je suis très contente que ça ce passe comme ça d'ailleurs ) . Elle vole bien. Ne sait pas pris les murs et pour une premiere sortie je trouve ça très bien.

Elle à su trouver sa place parmi mes autres loulous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle belle boule de plume. *O*

Analie
Analie

Merci Toller :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?