Comment font les gens qui travaillent ?
Certains travaillent plus de 10 h par jour, d'autres 4, d'autres 6, d'autres 8. Difficile de faire une généralité sur ''les gens qui travaillent font comme ci/comme ca''.
Il y en a qui travaillent chez eux donc ils sont sur place pour s'en occuper (encore faut il le vouloir puisqu'il doit y en avoir qui même en étant là, n'ont soit pas le temps soit pas l'envie de le sortir, jouer, etc).
Il y en a qui rentrent entre 12 et 14 h pour balader longuement leur chien.
Il y en a qui le laissent tout seul à la maison mais qlqun passe pour le sortir.
Il y en a qui le laissent tout seul dans le jardin, ou à la maison, dans le salon, ou bien dans une cage.
etc...
Ca ne va pas bcp vous aider à savoir ce que vous devez faire, vous.
Vous disiez que votre père était réticent et si tout reste à discuter autant avec votre père qu'avec votre mère qui a juste dit ''ok pour y réfléchir sérieusement'' mais pas plus, à ce stade. Il pourrait très bien y avoir une ou plusieurs raisons qui la ferait reculer.
Après, il y a aussi le côté financier, vous allez pouvoir assumer ?
Allez vous lui proposer des balades diverses et variées, ou tjrs le même chemin, un coup dans un sens, un coup dans l'autre ? (je dis ca car j'en connais qui le font et franchement le chien n'a pas l'air super heureux sans compter que certains sont tjrs en laisse et n'ont pas tellement le droit ni la possibilité d'aller ne serait ce que dans l'herbe).
Après vous savez, entre les idées qu'on se fait (de la boue ou des pleurs pour ne citer que ca) et la réalité, il y a souvent une très grande différence.
On peut aussi partir plein de bonnes intentions mais elles ne font pas tout malheureusement.
Vous ferez vos études dans la ville où habite vos parents, c'est sûr et certain ?
Après vous pouvez reflechir maintenant à ce que vous offrirez à votre chien dans 7 ans quand vous prendrez votre envol, mais qui vous garantie que vous pourrez vraiment faire tout ce que vous imaginez là aujourd'hui ?
Qlqun qui s'assume pleinement (travail, logement..) n'a pas non plus la garantie que dans 7 ans il pourra tjrs subvenir à tous les besoins de son chien s'il en a un, mais tout de même chez un.e ado qui fait des études, il peut se passer tellement de choses que ca ne me semble pas une bonne idée personnellement d'avoir un chien à vous là maintenant (et je vous dirais la même chose pour une bébé d'ailleurs...).
Un être vivant à charge ayant divers besoins qu'il ne peut combler lui même, c'est du boulot.
Vos parents auraient eux aussi voulu un chien ca aurait été différent, ca aurait été le chien de la famille en gros.
A vous écouter, il semblerait bien que ce serait --votre-- chien avant tout autre chose, ca change pas mal les choses.