Une race de chien ?

Lionblanc

Bonjour !

Cela fais déjà beaucoup de temps que je cherche une race de chien pouvant me correspondre (à moi et à ma famille). Et je ne trouve pas !

Alors j'aimerais que vous me donniez certaines races de chiens qui me correspondrais, pour ça j'ai des critères :

- J'aimerais qu'il soit calme ! Très important

- Mais sportif, que nous puissions aller faire des randonnées avec lui.

- Nous habitons un appartement donc un chien de taille moyenne pourrais être pas mal pour moi, sachant que tous les week-ends nous allons à la campagne

- Je ne souhaite pas non plus un chien têtu ... !

Merci d'avance pour vos réponses...

Seulement ne pas me conseiller de prendre un chien en SPA... ! Car je cherche actuellement une race me correspondant.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
58 réponses
Tania28700

Moi je dis qu'une race n'est pas toujours représentative de tous les chiens issus d'une même race (heu est ce compréhensible ce que je viens d'écrire😳 ?) ; tu as toujours des "pantouflards", des "bolides", des "destructeurs", des "nian nian"... tout cela dans une même race

Après même en choisissant un chiot bb, calme, il peut être plus dégourdi adulte.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ok, tania, mais quand même.

prends un chien ligné travail, peu de chance qu'il soit pantouflard.

prends un cane corso, peu de chance qu'il soit capable de suivre 4h de vélo.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonjour 👋

Alors déjà je trouve ça légèrement imprécis de parler d'un chien de race avec autant de Précision, pour ma part je connais un Cane Corso très sportif !

Certes les races ont des particularités mais elles ne s'applique pas à tous les chiens de la race même si je vois mal un Beagle dormir toute la journée ça peut arriver tous dépend de la manière dont il a été "éduquer" si un maître emmène son chien courir tous les jours je peux t'assurer qu'il sera sportif et ceux peu importe la race.

+Il y a aussi des chiots dans les refuges !

Bonne Soirée

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Bea50, tu connais beaucoup de Cane? Parce que dans le genre sportif je te jure que ça te suit à peu près partout.

Et si ce n'est pas LOF ça peut être assimilé à un type Tosa. Donc cat. 1.

Et un berger lignée travail pour des gens dont c'est le premier chien, c'est pas une très bonne idée...

Tania28700

Oui c'est certain, un chien de lignée de travail est "hard", en redemande souvent (très souvent)

Je connais un cane corso pantouflard : c'est vrai 🙂 un amour de chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

je n'ai pas dit de prendre une lignée travail, il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas, un beauceron ligné beauté suffira largement.

et ce n'est qu'un exemple de race, elle peut prendre un terrier aussi.

je connais le molosse et le beauceron, un molosse à plus envie de se balader tranquille et profiter de la balade quand un beauceron court droit devant et ne pas sentir tous les 30cm ne le dérange pas.

Utilisateur anonyme

vous allez le me dire que ça s'apprend, question d'habitude. peut être mais autant choisir une race, un groupe qui n'a pas besoin de s'adapter.

Utilisateur anonyme

ok, tania, mais quand même.

prends un chien ligné travail, peu de chance qu'il soit pantouflard.

prends un cane corso, peu de chance qu'il soit capable de suivre 4h de vélo.

Ça porte à confusion dans la formulation, surtout pour quelqu'un qui demande un chien sportif.

Et le cane corso reste un grand sportif parmi les molosses, qui ne sont pas tous des ddbx.

D'expérience perso le cane ça suit aussi bien qu'un dobermann sur 40km de rando vélo. Bon ok, ça ne fait que 3h de sport, ils sont mous du genou ces cane. 🤭

Et quand on bosse, on bosse, c'est une question d'éducation aussi, il y a un temps pour tout, dont le reniflage.