Une race de chien ?

Lionblanc

Bonjour !

Cela fais déjà beaucoup de temps que je cherche une race de chien pouvant me correspondre (à moi et à ma famille). Et je ne trouve pas !

Alors j'aimerais que vous me donniez certaines races de chiens qui me correspondrais, pour ça j'ai des critères :

- J'aimerais qu'il soit calme ! Très important

- Mais sportif, que nous puissions aller faire des randonnées avec lui.

- Nous habitons un appartement donc un chien de taille moyenne pourrais être pas mal pour moi, sachant que tous les week-ends nous allons à la campagne

- Je ne souhaite pas non plus un chien têtu ... !

Merci d'avance pour vos réponses...

Seulement ne pas me conseiller de prendre un chien en SPA... ! Car je cherche actuellement une race me correspondant.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
58 réponses
Lionblanc

Je.ne sais pas si tu as vu mon.message lionblanc. Tu dis que tu veux un chien sportif, mais par jour combien de promenade et de sport pourras tu proposer?

Bonsoir Solenneb !

Excuser moi je ne l'avais pas vu ^^

J'appelle chien sportif, un chien pouvant supporter 3/4 heures de randonnées au soleil, des ballades à vélo..

En gros je ne veux pas d'un bouledogue français ou un chien qui souffre de chaleur. J'aimerais qu'il puisse nous suivre lors de nos diverses ballades que nous pourrons lui offrir !

Par jour, je ne peux pas exactement dire mais j'estimerais environs bien 2h en tout dans la journée de sortie et beaucoup plus les week-ends (étant donner qu'il n'y aura pas que moi qui sortira le chien) ! Mon père ne travaillant pas des fois les après midi (étant sportif, il irais faire du vélo avec lui...).

Je ne peux pas dire avec une extrême précision... ! Mais en gros oui bien 2h par jour.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Ah coucou Lionblanc !

Oui tu as vu on a un peu dévié du sujet :-)

Autre race que j'ai découvert il y a peu au parc : le Field spaniel. Sa maîtresse ne tarissait pas d'éloges : calme à l'intérieur, actif à l'extérieur, ultra-sociable, très attaché à son maître et beaucoup moins têtu que le cocker.

Une race à découvrir selon elle ! Mais pour l'instant c'est rare, c'était la première fois que j'en rencontrai un.

Merci pour cette réponse ! J'irais me renseigner sur le Field spaniel !

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Solenneb

Le labrador, le golden, le cocker, le staff, et bien sur beaucoup de chiens de refuge!! ;)

Lionblanc

Si un propriétaire de Shar-Pei pouvait me parler plus de ce chien (besoin, caractère....), ce sera avec plaisir !

Sinon je pensais au Cane-corso, j'aime énormément ces chiens, le caractère surtout, qui est juste génial !

Voilà !

Cane corso, ça je connais de très près :) C'est pas vraiment un chien de taille moyenne par contre... 😁

Attention avec les Cane non-LOF au risque de rentrer dans les critères de la loi de 1999 si tu te fais contrôler par des gars un peu zélés...

Pour savoir si tu lui correspondrais, peux-tu nous dire ce que tu comptes faire avec? Quelle serait sa semaine "type"? As-tu déjà eu des chiens avant? Vous avez un budget en tête pour tout ce qui le concerne (achat du chiot, nourriture, soins)? Tu as déjà des noms d'élevage en tête (en MP)?

Merci beaucoup pour la réponse !

Oui effectivement il n'est pas vraiment moyen mais bon ! ^^

Pareil pour la loi des chiens dit dangereux ... Dans tous les cas je pendrais un chien LOF et chez un éleveur sérieux (je n'ai pas de nom d'élevage pour l'instant).

J'aimerais bien faire des randos avec lui... de la course aussi (ça plutôt le week-end), du vélo... J'irais en forêt aussi... j'aimerais bouger en tous cas ! Comme dit précédemment il sera tout les week-ends à la campagne ainsi que les vacances !

Nous n'avons pas vraiment de budget ... A mon avis tant que le chien aura besoin de quelque chose nous le prendrons, quand j'aurais mon chien, j'aimerais le mettre au régime BARF, plutôt que des croquettes... Il faudrait que l'on en discute avec mes parents (car c'est quand même important comme "critère") !

Je n'ai jamais eu de chien avant, mes grands parents oui mais ce n'étais pas la mienne et elle est malheureusement décédée quand j'avais 10 ans... Mes parents par contre ont déjà eu beaucoup de chien durant leur enfance et un quand mon père avait 25 ans il me semble (son dernier d’ailleurs)... !

Il me semble que dans mon commentaire précédent j'ai un peu parlé de la semaine que je pourrais lui "offrir"... Je ne peux pas la non plus vous d'écrire une semaine type..

Merci encore pour la réponse ! :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

C'est normal à ton âge de ne pas avoir de semaine "type" ;-)

Les activités que tu as envie de faire avec ton chien est-ce que tu les pratique déjà ?

C'est assez important parce que beaucoup de gens prennent des bonnes résolutions du genre "quand j'aurai un chien je me mettrai au footing, au vélo" etc. Et puis en fait au bout de quelques mois la personne se rend compte que le footing, le vélo, c'est vraiment pas son truc... et ne sait plus trop quoi faire du chien.

À mon avis ça n'arrivera pas chez toi parce que tu as l'air de vraiment t'intéresser aux besoins du chien. Mais bon en gros il vaut mieux être déjà vraiment sportif pour envisager de prendre une race sportive :-)

Moi je passais ma vie dehors et je n'arrivait pas à "traîner" mon mec en rando donc ma chienne est vraiment tombée à pic ! J'ai enfin une amie qui est toujours partante pour une sortie et qui ne fait pas la gueule quand je lui demande d'aller courir sous la pluie, c'est appréciable ! En fait ma chienne est partante pour faire tout ce que mes potes rechignaient à faire (notamment se baigner dans la mer bretonne au printemps).

Une bonne façon de choisir un chien serait de te demander ce que tu adore faire plus que tout, et prendre un chien qui aimera ça aussi !

Energiesolaire

......... (on peut pas effacer notre réponse)

Utilisateur anonyme

Ça semble pas mal sur le papier. Attention par contre à ne pas le faire forcer jusqu'à ses 15 mois au moins pour ne pas abimer son squelette pendant sa longue croissance, et multiplier les petites sorties (5 minutes par mois d'âge au debut).

Attention à bien te faire suivre par un véto qui s'y connaît aussi sur le BARF, le Cane est fragile au niveau digestif.

Il faudrait envisager de faire au moins l'école du chiot par contre. Parce qu'un Cane, s'il a pas envie de faire ce que tu lui demandes, bah il pose ses fesses et il te regarde d'un air de dire "mouais, et si je décide de le faire, t'as quelque chose à me proposer en échange? Tout travail mérite salaire!"

Il faut travailler la sociabilisation à fond dès le plus jeune âge (sortie en ville, au marché etc.) pour éviter que sa méfiance naturelle ne se transforme en grosse trouille de tout ce qui est inhabituel.

Et un Cane, ça surveille tout. Tout le temps. Donc faut lui apprendre que le voisin qui rentre chez lui, ce n'est pas une menace, pas besoin de sonner l'alerte.

Tu es dans quel coin? Ça pourrait être bien d'aller voir une expo canine, tu verrais un max de races de chiens, de toutes les tailles et toutes les formes, et tu pourrais discuter avec des passionnés.

Perso je suis toujours contente de papoter au bord du ring avec les gens qui viennent se renseigner sur la race, et ma chienne ADORE qu'on parle d'elle 😁

maelfie

Tu es dans quel coin? Ça pourrait être bien d'aller voir une expo canine, tu verrais un max de races de chiens, de toutes les tailles et toutes les formes, et tu pourrais discuter avec des passionnés.

Perso je suis toujours contente de papoter au bord du ring avec les gens qui viennent se renseigner sur la race, et ma chienne ADORE qu'on parle d'elle 😁

Super idée les exposition canine, tu pourras parler a des propriétaires de race et en découvrir des nouvelles.

Si tu veux les dates : http://www.chiens-online.com/agendas-224-calendrier-des-expositions-canines-francaises-en-2017.html

Utilisateur anonyme

le cane corso n'est pas catégorisé, aucune chance.

quand au cane corso gros sportif on repassera, jamais il n'arrivera à suivre des grosses journée de sorti.

je conseillerais plutôt un berger pour des heures de rando, vélo, chaque week end.

Utilisateur anonyme

je dirais beaucerons. il arrivera à suivre, mais ne sera surexcité la semaine s'il a moins. et pas besoin de faire de l'éducation en plus, vu qu’apparemment ce n'est pas une activité prévu.