Une race de chien ?

Lionblanc

Bonjour !

Cela fais déjà beaucoup de temps que je cherche une race de chien pouvant me correspondre (à moi et à ma famille). Et je ne trouve pas !

Alors j'aimerais que vous me donniez certaines races de chiens qui me correspondrais, pour ça j'ai des critères :

- J'aimerais qu'il soit calme ! Très important

- Mais sportif, que nous puissions aller faire des randonnées avec lui.

- Nous habitons un appartement donc un chien de taille moyenne pourrais être pas mal pour moi, sachant que tous les week-ends nous allons à la campagne

- Je ne souhaite pas non plus un chien têtu ... !

Merci d'avance pour vos réponses...

Seulement ne pas me conseiller de prendre un chien en SPA... ! Car je cherche actuellement une race me correspondant.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
58 réponses
Utilisateur anonyme

On est quand même passé de "Quelle race choisir ?" à "les shar-pei ont des fesses adorables".

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avant toute chose, je précise que je n'ai relu les messages précédents qu'en diagonale, donc désolée si je répète quelque chose de déjà dit.

Je suis un peu choquée quand je lit :

"Seulement ne pas me conseiller de prendre un chien en SPA... ! Car je cherche actuellement une race me correspondant.

Et après que tu connais le milieu canin.

Même moi qui n'a de connaissances sur les chiens que ce que j'ai appris sur le forum, je sais que tu peux facilement trouver un chien de la race qui te correspond en refuge.

Je sais que la race fait beaucoup de choses, mais un chien n'est pas défini que par sa race, c'est aussi un individu à part entière.

@Lorna

C'est vrai que leurs fesses sont très mimi ^^

Bon après c'est pas mon genre de chien, j'aime bien les chiens assez lupoïdes mais c'est mignon quand même.

Plumes00

Vouloir adopter un Shar Peï c'est aussi avoir un portefeuille bien fourni même si le chien est parfaitement examiné et bien soigné quotidiennement par son maître. Il n'y a pas que leur physique qui soit atypique !.

Celui que je connais (très bien soigné et éduqué par sa maitresse depuis chiot est une vraie pompe à billets pour lui donner les soins nécessaires depuis 6 ans !!! ... Sans parler de l'odeur qu'il émane dans toute la maison dû à ses problèmes dermatologique.) Récidive permanente.

Comme indiqué sur le lien, c'est une race bien à part à prendre en compte.

http://www.monvt.eu/services-medicaux/2389/shar-pei-maladies-dermatologie-fievre-mucinose/

Lionblanc

Que de réponses ! Merci ! Cela me fait de la lecture ^^ !

Je vais essayer de répondre globalement !

Merci Lorna de m'avoir soutenu pour les chiens de refuge... Effectivement je ne dis pas que je me "désinterrésse" de ces chiens de refuge... Je suis d'ailleurs bien toucher par ces actes de maltraitances, abandon, cela me fais beaucoup de peine mais je suis ici pour vous demander différentes races de chiens..

D'ailleurs j'ai vu que vous avez tous beaucoup parler du Shar-Pei, malheureusement c'est un chien qui je pense ne me correspondra pas forcément... Même si ce chien a l'air super, je m'intéresserais donc de plus près à celui ci !

Si un propriétaire de Shar-Pei pouvait me parler plus de ce chien (besoin, caractère....), ce sera avec plaisir !

Sinon je pensais au Cane-corso, j'aime énormément ces chiens, le caractère surtout, qui est juste génial !

Voilà !

Lorna : Oui leurs fesses dodu son toute mimi 😁

Merci tout le monde :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Un peu comme pour d'autres races ayant développé des problèmes suite à une sélection axée uniquement sur le look (dans le cas du Shar-Pei: avoir le max de plis), on aurait surement intérêt à s'adresser à un éleveur compétent. Ou bien opter pour un croisé Shar-Pei ;-)

En tous cas mon voisin Marley n'a pas de problèmes de peau et ne sent pas mauvais du tout, il sent même plutôt bon (l'odeur du restaurant ou il vit).

Solenneb

Je.ne sais pas si tu as vu mon.message lionblanc. Tu dis que tu veux un chien sportif, mais par jour combien de promenade et de sport pourras tu proposer?

Utilisateur anonyme

Ah coucou Lionblanc !

Oui tu as vu on a un peu dévié du sujet :-)

Autre race que j'ai découvert il y a peu au parc : le Field spaniel. Sa maîtresse ne tarissait pas d'éloges : calme à l'intérieur, actif à l'extérieur, ultra-sociable, très attaché à son maître et beaucoup moins têtu que le cocker.

Une race à découvrir selon elle ! Mais pour l'instant c'est rare, c'était la première fois que j'en rencontrai un.

Utilisateur anonyme

Si un propriétaire de Shar-Pei pouvait me parler plus de ce chien (besoin, caractère....), ce sera avec plaisir !

Sinon je pensais au Cane-corso, j'aime énormément ces chiens, le caractère surtout, qui est juste génial !

Voilà !

Cane corso, ça je connais de très près :) C'est pas vraiment un chien de taille moyenne par contre... 😁

Attention avec les Cane non-LOF au risque de rentrer dans les critères de la loi de 1999 si tu te fais contrôler par des gars un peu zélés...

Pour savoir si tu lui correspondrais, peux-tu nous dire ce que tu comptes faire avec? Quelle serait sa semaine "type"? As-tu déjà eu des chiens avant? Vous avez un budget en tête pour tout ce qui le concerne (achat du chiot, nourriture, soins)? Tu as déjà des noms d'élevage en tête (en MP)?

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Que de réponses ! Merci ! Cela me fait de la lecture ^^ !

Je vais essayer de répondre globalement !

Merci Lorna de m'avoir soutenu pour les chiens de refuge... Effectivement je ne dis pas que je me "désinterrésse" de ces chiens de refuge... Je suis d'ailleurs bien toucher par ces actes de maltraitances, abandon, cela me fais beaucoup de peine mais je suis ici pour vous demander différentes races de chiens..

D'ailleurs j'ai vu que vous avez tous beaucoup parler du Shar-Pei, malheureusement c'est un chien qui je pense ne me correspondra pas forcément... Même si ce chien a l'air super, je m'intéresserais donc de plus près à celui ci !

Si un propriétaire de Shar-Pei pouvait me parler plus de ce chien (besoin, caractère....), ce sera avec plaisir !

Sinon je pensais au Cane-corso, j'aime énormément ces chiens, le caractère surtout, qui est juste génial !

Voilà !

Lorna : Oui leurs fesses dodu son toute mimi 😁

Merci tout le monde :)

Si tu veux en discuter du sharpei j'en possède une

Envoie moi un message privé !

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Lionblanc : Et tes parents, ils ont des idées ? Parce que si ils sont du genre teckel et toi du genre cane corso, il va y avoir débat :-)

Mon molosse préféré actuellement est un Dogue de Bordeaux. Une autre race qui ne m'attirait pas du tout sur le papier, jusqu'à ce que je la côtoie. Le flegme de ce chien est juste légendaire, et il suit ses maîtres au pied dans tous leurs déplacements... une sorte de rêve lointain pour moi et ma croisée boxer toute excitée !