Une race de chien ?

Lionblanc

Bonjour !

Cela fais déjà beaucoup de temps que je cherche une race de chien pouvant me correspondre (à moi et à ma famille). Et je ne trouve pas !

Alors j'aimerais que vous me donniez certaines races de chiens qui me correspondrais, pour ça j'ai des critères :

- J'aimerais qu'il soit calme ! Très important

- Mais sportif, que nous puissions aller faire des randonnées avec lui.

- Nous habitons un appartement donc un chien de taille moyenne pourrais être pas mal pour moi, sachant que tous les week-ends nous allons à la campagne

- Je ne souhaite pas non plus un chien têtu ... !

Merci d'avance pour vos réponses...

Seulement ne pas me conseiller de prendre un chien en SPA... ! Car je cherche actuellement une race me correspondant.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
58 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là sur le fait de vouloir un chiot, je ne te dirais rien là dessus, j'ai un chiot LOF superbes origines et tout le tintouin et carrière prometteuse en expo au moins, voire en travail. J'ai aussi un chien de refuge. Donc je comprends tout à fait que l'on puisse légitimement vouloir un chiot, ce serait hypocrite de dire le contraire.

Mais je trouve dommage que les clichés sur les chiens de refuge aient la peau aussi dure. Mon vieux, je le considère comme parfaitement à mon image, et il apprend (et m'apprend) encore des choses à 12 ans.

Les seules choses contre lesquelles je me dresserai seraient la repro sauvage et les animaleries ou salons de chiots et assimilés.

Je trouve que Lionblanc montre un réel intérêt pour le chien dans sa démarche d'acquisition, mais sans qu'une experience significative ne transpire de ses propos. Donc je suppose que ce sera son premier chien, mais je peux me tromper.

Pour clore sur le Sharpei, la majorité sont sympa, oui, tranquille emile laisse moi faire je trace ma route.

Mais ça reste un chien à la fois sensible et "têtu" (ou réfléchi, je trouve que ça leur convient mieux), entre des mains inexpérimentées ils auraient vite fait d'être brisés.

Comme beaucoup de molosses, en fait.

Je sais que tu ne parles pas de physique mais ça reste la (mauvaise) raison qui fait craquer pas mal de monde, sans considération du chien pour ce qu'il est.

Energiesolaire

ils font leur vie tranquillement. Franchement si un jour j'avais envie d'un chien sans histoires je penserai au Shar-Pei, aussi étrange que ça puisse te paraître. Mais bon chacun se fie à sa propre expérience et aussi un peu à son instinct ;-)

Rien d'étrange. Tu sais juste résister à la tentation de donner dans le préjugé, et c'est tout à ton honneur.

Préjugé: "Le terme préjugé (jugement préalable) désigne des opinions adoptées en l'absence d'informations ou de pratiques suffisantes." C'est naturel, c'est une façon normale d'apprendre. Là où ça se gâte: "La non remise en cause des préjugés et opinions d'un individu est un facteur d'ignorance."

Donc tu as été en contact avec de l'information aditionnelle, et donc tu as modifié ta perception. Ces 4 chiens sont mythiques (Basenji, Shiba, Shar Pei, Chow Chow). Tous d'une nature plutôt indépendante. Ils ne sont pas de façon intrinsèque, dangereux. Peuvent tous être d'adorables chiens de compagnie. On a 2 Chow au parc. Et vraiment, RAS.

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Bonjour à tous

Voilà mon amour de ma vie

Ce n'est pas mon premier chien mais c'est mon premier chien dans ma vie de couple

Elle s'appelle laya elle a actuellement 2 ans

C'est une race ou j'avais des aprioris et j'ai décidé de les oublier alors j'en ai acheter une lof chez un éleveur

Depuis se jour là je suis fan du sharpei

Elle fait tout avec moi elle dort à côté de moi elle m'accompagne à la douche elle me regarde manger elle regarde la télé avec moi elle part en vacance avec moi à la pêche bref je ne la lache pas et elle ne peux pas se passer de moi

C'est une race de chien formidable

Elle a était propre dès que je l'ai eu

Et aujourd'hui elle sais plein de chose mais sans vraiment lui apprendre

C'est un chien de garde mais un chien rempli d'amour comme tous les autres

Le chien ressemble à son mettre

Un mettre *** le chien sera *** malheureusement

Mais si tu as calme dans ta tête et dans ta vie de tout les jours ton chien prendra exemple sur toi

Moi je le vois elle est comme moi gentille mais si on la cherche on la trouve

Sportifs oui car c'est dès chiens qui on besoin de se dépenser mais pas obliger de vivre dans une maison je l'ai eu j'etait dans 30 mètre carré donc les balades en laisse c'est le top

La mienne je l'ai jamais vue fatiguer toujours volontaire

C'est dès chien super intelligent

On en trouve pas partout moi dans mon village y en a pas et dans le village voisin non plus c'est pour ça que j'ai choisi cette race

Les problèmes de peau il faut juste donner une bonne alimentation et un bon pedigree

J'ai entièrement confiance en ma chienne

Le prochain chien sera un sharpei ou un bull terrier

Mais la sharpei son super après voilà c'est un chien de combat donc si tu lui montre pas l'exemple il reproduira l'éducation que tu lui a fait

Après tout les chien son bien

Bon courrage pour ta recherche

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Energiesolaire

Bah et même. Autant le Shar Pei que le Chow Chow sont désormais très loin de leurs origines de chiens de combats. Ça serait probablement long avant de recréer des bonnnes lignées pour la bagarre (et c'est tant mieux n'est-ce pas?). La seule chose, c'est que lorsqu'ils sont pris dans une bagarre, et bien là ils sont pas du style à reculer la queue entre les jambes... quand même :)

Quand on connecte bien avec un primitif, bien souvent on revient vers un primitif.

Utilisateur anonyme

Bon arrêtez maintenant c'est moi qui ait envie d'un Shar-Pei ! 😁

Energiesolaire

Tiens, celui ci est très calme :)

Ils ont une tronche... Et suffisamment de peau dans un Shar Pei pour faire 3 Labradors.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=_CA5kgWkA-Y]

Utilisateur anonyme

Tiens, celui ci est très calme :)

Ils ont une tronche... Et suffisamment de peau dans un Shar Pei pour faire 3 Labradors.

3 chiens en 1 c'est super 🤭

Bonjour Energiesolaire 👋

Energiesolaire

Bonjour Patounes81 👋

Bonne journée!

Tityswood

Bonjour Energiesolaire, merci de faire attention à ce loulou, il a beaucoup trop chaud : il est en train de fondre !!!

Utilisateur anonyme

Moi j'adore leurs fesses ! Elles sont trop mignonnes ^^

(Lionblanc va être surprise de la tournure qu'aura pris son sujet...)