Une question hors-sujet :)

Melly

Bonjour les wamiz.

J'ai une question à poser qui me trotte pas mal dans la tête...

Voila je vis dans un petit pâté de maisons: il y a 2 maisons, une est séparée en 2 appartements un en haut et un en bas et il y a mon appartement qui est dans l'autre maison au dessus d'un garage et d'un débarras. Nous sommes séparés par une cour qui donne accès à la route.

Nous ne louons pas le garage ni le débarras donc il est clair que l'accès nous y est interdit (pour moi comme pour les autres locataires), par contre nous payons la cour et c'est la que vient ma question... Est ce que les proprietaires ont le droit de venir stationner dans la cour comme bon leur semble ? La par exemple j'ai le petit fils qui est venu garer sa moto dans notre cour et qui la bricole tranquillement, parfois avec ses amis... Et parfois le fils ou la fille des proprios se garent devant nos voitures et se barrent faire leur courses...

Je sais sa n'a rien à voir avec les animaux... Mais je me suis dis que peut être une personne aurait la réponse sur le forum ?

Merci d'avance :)

9 réponses
Coco33150

La cohabitation de voisinage hyper compliqué !!! perso je suis en appart, la question est ce que ça te dérange vraiment...... ou pas !!!

Je suis pour la tolérance entre voisins, j'adooore les relations de bon voisinage !!! je ne saurai pas te répondre.

Utilisateur anonyme

ca depend si ce sont des lieux communautaire ou pas.

mais ils sont proprio, je pense qu'ils sont dans leur droit.

comme dit coco La cohabitation de voisinage hyper compliqué !

Melly

Ben les voisins sa se passent super, les proprios ne vivent pas ici :) on est tous locataires ^^

P'titefleur

Alors si les proprio n'habitent pas là...que viennent y faire les jeunes .....

Utilisateur anonyme

alors voui ! que viennent y faire les jeunes ????

Lili R

La cour fait partie du bien que vous louez ou pas, dans votre bail de location cette information est notée,

si oui, la cour est destinée aux locataires, si non les propriétaires en gardent l'usage. c'est simple

Colombe

il faut lire le contra du bail comme le Dante Pierre et à partir de là que tu peux agir suivant se qu'il y aura écrit!!!!

Melly

Merci pour vos réponses ;) C'est gentil de m'avoir répondu, je vais regarder sa tout à l'heure !

Boh ils viennent se garer la pour faire leurs emplettes au centre-ville, centre-ville ou tu as du mal à te garer... Les jeunes je ne sais pas pourquoi ils ne font pas sa chez eux... Fin bref de toute façon vu ce que j'en pense des proprios... XD

Utilisateur anonyme

Va voir sur ton bail, c'est noté.