Une pensée pour Fanny, ma reine, un ange maintenant

Utilisateur anonyme

Fanny est partie ce 3 janvier 2013, brutalement. J'ai juste pue l'enmener chez un véto pour son dernier voyage. Elle avait presque 16 ans, c'était un colley tricolore que des amis avaient offert à mon papa, nouvellement veuf, en octobre 1997. Mon papa est partis au ciel en été 2002 et j'ai adopté Fanny. C'était mon premier chien, le chien d'une vie, de ma vie. Depuis, ma vie s'est arrété, tous les jours je la pleure, je n'arrive pas à surmonter son départ vers le paradis. Je n'y arrive pas, pourtant j'essaye

J'ai deux autres chiens, un colley et un berger allemand, et même si ma relation est presque parfaite avec mon colley, car grace à Fanny j'ai sue que le colley était une race pour moi, j'ai du mal avec mon berger allemand. J'aime mes deux autres chiens, surtout mon colley. Je ne montre aucune différence entres les deux, mais l'amour, on ne peut pas l'inventer.

Malgrés cela, ma Fanny avait un plus que jamais je ne retrouverais chez un autre chien. Elle avait une sorte de magnétisme, on était envoutée par elle et son regard. Certaines personnes me l'ont dit. Une personne qui a du magnétisme a ressenti une puissance chez ma chienne, il ne l'a connaissait pas, je lui ai montré, il était vendeur dans une animalerie, et il voulait la voir. J'ai ouvert mon coffre, elle était dans son varry kennel, et il m'a dit : mais elle est puissante votre chienne

Je suis aussi magnétiseuse, à mes jours et j'ai ressentie cela aussi chez elle.

D'autres me l'ont dit, mais autrement.

C'était ma tempérance, mon réconfort. Je me sens nue sans elle. Je veux la retrouver, je n'arrive plus à vivre sans elle. Je suis là, pour mes deux autres chiens, car je suis responsable des deux, et je les aime.

Voila, dans un mois et demi, c'est l'anniversaire de son départ, j'ai peur de ce jour. J'ai peur de féter noel, elle me manque. Je t'aime ma Fanny et je te jure que si un jour je te retrouve, je te serrerais tellement fort dans mes bras, que tu etoufferas, car je t'aime trop, je t'aime peut être mal, car tu prend mon énergie, mes pensées, même si ton corps n'est plus là, les pensées ne vont que vers toi.

Je t'aime, tout simplement, et plus

6 réponses
P'titefleur

C'est très beau ce que tu dis sur ta chienne ....... c'est vraiment lui rendre hommage.

C'est très dur de perdre un compagnon......et encore plus difficile lorsque l'on ressentait une sorte de connivence entre nous...... il ne leur manque que la parole dit oon souvent......car on arrive à lire dans leur regard......certains font passer comme un message qui transpire à travers nous.

Courage ...... Fanny veille sur toi et sur tes autres compagnons.

Utilisateur anonyme

courage... elle sera toujours dans votre cœur...

Utilisateur anonyme

émma l hommage que tu met pour ta minette est tres beau. je suis d accord avec valéria. ta minette sera toujours dans ton coeur. bon courage pour la suite.

Mallia

ton hommage a FANNY est très touchant je sais que c'est trèsdur de perdre son animal quand on est fusionnel ces petites boules de poils sont d'une intelligence incroyable il leur manque la parole on comprend très leur expression dans leur regard. tu sais Emma je sais que c'est fort triste je compathie ta douleur mais si Fanny serai dans ce monde elle te dirai prend bien soin de mes frères je sais c'est difficile moi j'ai perdu mes 5 bergers allemand d'une maladie ils avaient 13 ans en 15 d'intervalle c'était très dur pour moi surtout que je courais avec eux j'en ai fait une déprime que je ne faisais pas voir a mon travail je ne sortais plus j étais plongeais sur l'ordi et un soir mon subconscient m'a fait mettre sur l'ordi a la recherche d'un autre berger allemand j'ai donc était voir l'éleveur et je l'ai prise dans mes bras mais on aurai qu'elle le ressentait quelque chose carj'ai eu du mal a la dresser j'ai du prendre un éducateur canin qui a ressenti ce qu'elle avait le stress car je l'aimais mais elle sentait que ce n'était pas de l'amour maintenant ça va mieux avec ma chienne on ai fusionnelle mes pour mes autres bergers allemand ça fait 4 ans qui sont partis au paradis mais ils sont toujours dans mon coeur je te dis courage être forte pour surmonter cette épreuve Fanny veille sur toi et restera toujours dans ton coeur je tesouhaite de tout mon coeur un très bon courage pour la suite unpetit conseil essaye de sortir avec ton B.A et ton autre colley de leur porter l'amour amuse les si ils sont jeunes ça pourrai te soulager de ta souffrance et de ton chagrin

Colombe

Oui c'est vrai très touchant tellement que j'en pleure moi même, mais je vais te dire une chose il faut que tu remonte la pente pour lui justement car s'il était la auprès de toi il ne serai pas cotent de te voir ainsi alors pense plutôt à tous les souvenirs qui ta laisser derrière lui et tous les moment de joies et de bonheur que toutes ces année passées!!! tu verra que cela te permettra d'aller de l'avant et de continuée ta route avec les chiens qui ont besoin de toi et de te sentir contente car n'oublie pas que nos compagnons a quatre pates ressente toute notre en peine!!! bon courage en espèrent que cela t'aide!!

Utilisateur anonyme

Je vous remercie, mais j'ai honte face à mes deux autres chiens. Même ma voisine, une mémé de 90 ans, trés caracterielle (je me suis souvent fâchée avec elle), m'a dit il y'a 15 jours : vous savez Emma, Fanny avait ce quelque chose, cette maturité, cette intelligence dans le regard on voyait tout ceci, que vos deux autres chiens n'ont pas. Ils sont immatures (je pense qu'elle voulait dire bêtes, car elle a eue une hésitation), et j'avoue que Fanny n'aurait jamais due exister avec les deux autres, car involontairement, je les trouvent moins intéressant, plus gamins. Mais je les aime, j'aime trés trés fort mon colley mâle, et l'amour commence à naitre plus fort pour mon ba, car mon ba est indépendante sentimentalement. J'aimerais la caliner, mais elle refuse catégoriquement, et ce manque de calins, bien il se ressent dans mon amour pour elle. Mais jamais de la vie je ne lui montrerais ma préférence pour mon colley, jamais, car je sais qu'un jour je l'aimerais autant que lui, seulement l'amour pour certains met plus de temps à grandir, que pour d'autres, c'est ainsi, et je n'y peux rien.

Mais Fanny était plus qu'un chien. Toute petite déja, elle était mature, ma belle soeur qui avait aussi un colley femelle n'en revenait pas. Ma pisseuse de Fanny a deux mois était déja trés débrouillarde, propre et était rusée, comédienne.... Elle s'imposait déja par sa prestence. Mais mon père était ferme avec elle, une main de fer dans un gant de velours avec elle, il l'aimait, mais ne lui laissait rien passer. D'ailleurs la miss le savait et n'osait rien faire comme bêtises, comme avec moi.

Avec Fanny, on se parlait par le regard, on communiquait souvent par le regard, elle me fixait tendrement et souvent, je savais ce qu'elle me disait. Elle n'était pas du tout démonstratrice, ne me faisait jamais de calins, et aimait mes calins, mais à une certaine limite et je connaissais les limites. C'était ma souffre douleur d'amour, car elle réagissait facilement et du coup j'adorais la titiller, mais là encore, nous étions tellement fusionnelles elle et moi, que je connaissais mes limites de taquineries. Elle aimait que je la taquine, mais il y'avait une limite.

Voila, je sais une chose, Fanny vivra toujours dans mon coeur, jusqu'à mon dernier souffle. J'ai été forte grace à elle, j'ai traversé des deuils grace à elle, j'ai surmonter mes crises de spasmophilie pour elle. Elle m'apportait bien plus que je ne lui ai apporté.

Merci