/!\ Une orque capturé en Russie !!

Natiwe

Bonsoir les Wamiziens,

A l'heure ou je vous parle, je fais appels à vous, pour mobiliser un maximum de personnes sur le sors de cette jeune orque.

Le 25 septembre, "End killer Whale Captivity" annonce sur sa page facebook que 2 orques on étaient capturés dans les eaux d'Okhotsk en face de l'île de Reynard. L'une des deux orques serait morte à cause de la capture ou libéré accidentellement (personne ne sais vraiment ! )

Quand à la deuxième orque, elle est retenue captive dans le delphinarium Tinro-Centre.

Elle a apparemment était baptisée "Narnia", à environ 6 ans et c'est une femelle, elle est détenue dans le but d'être vendu à un futur parc aquatique le "Primorsky aquarium".

Une orque vie en pod, dans un groupe familial structuré, la plupart ne quitte jamais leur mère, cette orque a été arraché de force au siens ! !

Pour que cette histoire soit connues de tous et même si ça paraît utopique, pour qu'on puisse au moins essayé de libérer cette orque, il faut qu'un maximum de gens en parle autour d'eux !

Pour ceux et celles qui ont facebook une page Facebook a été créer, vous y trouverez beaucoup d'infos et aussi l'évolution de son histoire

https://www.facebook.com/FreeNarnia

Une pétition est aussi en ligne sur ce lien :

http://www.thepetitionsite.com/242/675/045/free-narnia-the-orca/

Voilà voilà, Narnia compte sur vous ;), n'hésitez pas à faire connaître son histoire a des associations que vous connaissez, même si on a déjà fais tourner à pas mal d'association, n'hésitez pas à les relancer !! Plus on se mobilise sur cette histoire, plus nous seront ENTENDU !!

5 réponses
Natiwe

Je remonte ce sujet qui pour moi me tient à coeur et au cas où certaine personne ne l'aurait pas vue et voudraient participer à cette action (je préviens également que cela sera la dernière fois que je remonterai le sujet, pour ne pas envahir Wamiz non plus ;)).

Sur le post au dessus vous trouverez (la pétition officiel et la page fb que vous pouvez rejoindre sans soucis (je suis consciente que tous le monde n'a pas facebook, mais n'hésitez pas à partager autour de vous l'histoire, pour ceux qui ne l'ont pas))

Pensez que Narnia n'a toujours pas était transféré dans le parc qui l'a acheté, donc rien est perdu pour la rendre à son pod .. On a besoin de vos signature et de votre soutien !

Merci à tous ceux qui nous soutiennent !

Utilisateur anonyme

J'ai signé la pétition,sa m'attriste beaucoup ce genre de capture,mais on ne peut pas les laisser tranquille ces pauvres petites bêtes !!!!!!!!

J'aime tellement les animaux,je n'aimerais pas me retrouver a la place de la personne qui fais sa si elle était en face de moi !!!!!!!

Tu sais combien de temps il reste avant qu'elle se fasse transférer ???!!!

Natiwe

Merci pour avoir signé la pétition !

Oui c'est triste, surtout que les orques sont des animaux extrêmement sociaux et qui vivent généralement en groupe familial toute leur vie .. A 6 ans une orque est encore dépendant de son groupe, la maturité se faisant vers 12 ans dans un groupe libre.

Pour l'instant personne ne le sait, apparemment le bassin n'est qu'en cours de travaux, dans le futur parc ou elle doit atterir. Donc elle peut très bien rester là ou elle est 6 mois voir 1 an

Utilisateur anonyme

Sa laisse le temps pour les 5000 signatures,mais le plus tôt sera le mieux ^^

Natiwe

le plus tôt serait le mieux en faite, car plus elle est en captivitée, plus il sera dure de faire pressions pour sa liberté !