Une opinion?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me présente : Miss Chunji pour vous servir ;)

Hier soir, j'ai découvert une nouvelle émission : "Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire" sur M6. Comme vous le savez, la France est l'un des pays qui compte le plus d'animaux de compagnie. Une journaliste, Zita, a donc voulu enquêté sur ce "phénomène" et pour cela, elle a décidé de vivre dans la peau d'une aide vétérinaire pendant 1 mois.

Cela me semblait intéressant... alors j'ai laissé la chaîne.

Enfin bref, quel rapport me diriez-vous? Eh bien, dans ce programme, nous avons vu quelques chiens et chats se faire euthanasiés... J'ai évidemment été touchée et j'en ai eu les larmes aux yeux > Après que ce soit fini, j'ai parlé avec une amie et elle m'a dit qu'elle avait vu des idoles coréennes qu'elle adorait cuisiné un chien... Donc au passage, je lui ai parlé de l'émission, toussa toussa.... Et elle n'a pas comprit pourquoi je "pleurais pour un chien" : j'ai répondu que ça me faisait vraiment de la peine.

Puis, mon amie me demande "Est-ce que tu as aussi de la peine pour les humains qui meurent?". Pour tout dire, non, ça ne me touche pas vraiment, sauf si il s'agit bien sûr de quelqu'un que je connais, je ne peux pas dire le contraire. Nous commençons ensuite à débattre et elle ne semble toujours pas comprendre POURQUOI j'étais sensible à la mort d'animaux et pas d'humains, elle était même plutôt choquée (je n'ai pas compris pourquoi... -__-). Je lui dis que parfois, l'humain peut être inhumain, justement...Puis elle me lance "Et les chiens? Il y a bien des chiens qui bouffent les hommes.", je lui réponds "Moins que l'inverse ;)" (c'est évident) Je n'ai pas du tout apprécié ce qu'elle m'a dit, à croire que les animaux ne servent à rien et que ce ne sont pas des êtres vivants. La dernière chose qu'elle m'eût dit était "Il y a beaucoup plus d'humains sur la terre, et je ne comprends pas comment on peut pleurer pour un simple chien", j'en ai eu marre et je suis partie... ^^

Ça semble bête, mais vous, qu'est-ce que vous en pensez?

Merci de me donner votre avis sur ce petit débat...

30 réponses
Utilisateur anonyme

Oui elle monte tres vite c'est larme !!!

Utilisateur anonyme

j'ai aussi regardé ce reportage

et , tout comme toi je suis beaucoup moins sensible à ce qui peut arriver aux humains qu'aux animaux pourquoi ?

tout simplement car l'humain est capable d'atrocité gratuite , pas l'animal

( l'humain est d'ailleurs la seule espèce sur terre à ressentir l'envie de tuer , et ce sans raison !)

l'animal quand a lui, tue pour se nourrir, par peur , ou pour se défendre !

on a jamais vu un chien tueur en série !

l'animal , quel qu'il soit d'ailleurs a un rôle important dans l’écosystème ( l'abeille produit le miel, l'ours mange le miel, l'ours meurt , le vers , la mouche , les vautours mange l'ours )

l'humain a quoi sert -il a part détruire les forêts ? polluer les océans et l'air ? a rien du tout

en gros ce que je veut dire , c'est que l'humain est né pour démolir tout ce que la nature construit , voilà pourquoi je ne ressens aucune compation en ce qui concerne l'homme

Utilisateur anonyme

Oui azena tu as raison mais je ressens quand meme de la tristesse quand c'est des gens que je connait !!

Mais azena tout les homme ne sont pas tous des destructeur !! :)

Utilisateur anonyme

Noella : tout homme est destructeur en soi , toi, moi , tous !

nous avons adapté un style de vie destructeur ! tu jete des ordures à la poubelle ? tu détruit !

tu imprime un document ? tu détruit , car tu achète des feuilles , donc des arbres

tu te sert de l'électricité ? tu détruit ! car elle est produite avec du nucléaire , donc tu pollue .

comprends tu mon raisonnement,bien évidemment que de perdre un membre de ma famille ou mes amis me ferait du mal , mais tous les humains sont destructeurs ! tous sans exception

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai mais nous savons aussi faire des effort quand il le faut :)

Utilisateur anonyme

bien sûr , mais comme je le dis , l’espèce la plus nuisible dans la nature : c'est l'homme

pas le rat, pas le moustique , pas la blatte , l'homme

Utilisateur anonyme

Oui !! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, désolée d'avoir délaissé le post!!

Alors pour vous répondre :

- Laurence188 : Oui je suis d'accord, a peu près tout ceux qui sont passés ici l'ont dit : les animaux sont fidèles ^^ Je suis désolée pour la marraine de votre mari :(

Ouf! Plus de peur que de mal pour votre chienne, heureusement que vous l'avez trouvée!! Je comprends ce que vous avez pu ressentir à ce moment là...

- Ilo1799 : Beaucoup de personnes trouvent ça bête de pleurer pour un animal.. Pas moi. Ces gens pensent que l'animal ne sert à rien, qu'il n'est qu'un simple objet!! Pourtant, ils ont un impacte sur notre vie ^^

J'adore mon chien moi aussi... Plus que mes amis peut être XD Mais il ne pourra pas les remplacer, voila tout...

Je partage ton avis :)

- Noella35 : Oh c'est vraiment triste :( J'aurais réagit de la même façon que toi!

Exactement, je suis d'accord!!

- Azena : Je n'avais pas pensé à aborder ce sujet! C'est vrai que l'homme est un "pourri".

Je suis tout à fait d'accord sur votre conversation à toi et à Noella35... Dans tout les cas, on ne peut plus faire grand chose... C'est désolant :(

Utilisateur anonyme

Moi je suis sensible aux deux en fait.

Quand j'ai vu par exemple ces enfants fusillés cette année, ou bien le mari d'une dame qui a été très gentille avec nous et qui est malheureusement mort d'un cancer.

Je trouve ça triste;

Tout comme ces chiens errants en Ukraine que l'on a tué pour "nettoyer la ville" avant l'euro 2012...

Utilisateur anonyme

miss chuinji je suis pareil que toi je suis sensible pour ca mais pas pour les humain sauf mes proches OHOH cette emision ca fait une semaine que je l attend et je l ai rater pffff lol ca devait etre trop bien appart les animaux euthanasier ,moi je voudrait etre veto plus tard SA VA ETRE TRES DUR