Une opinion?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me présente : Miss Chunji pour vous servir ;)

Hier soir, j'ai découvert une nouvelle émission : "Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire" sur M6. Comme vous le savez, la France est l'un des pays qui compte le plus d'animaux de compagnie. Une journaliste, Zita, a donc voulu enquêté sur ce "phénomène" et pour cela, elle a décidé de vivre dans la peau d'une aide vétérinaire pendant 1 mois.

Cela me semblait intéressant... alors j'ai laissé la chaîne.

Enfin bref, quel rapport me diriez-vous? Eh bien, dans ce programme, nous avons vu quelques chiens et chats se faire euthanasiés... J'ai évidemment été touchée et j'en ai eu les larmes aux yeux > Après que ce soit fini, j'ai parlé avec une amie et elle m'a dit qu'elle avait vu des idoles coréennes qu'elle adorait cuisiné un chien... Donc au passage, je lui ai parlé de l'émission, toussa toussa.... Et elle n'a pas comprit pourquoi je "pleurais pour un chien" : j'ai répondu que ça me faisait vraiment de la peine.

Puis, mon amie me demande "Est-ce que tu as aussi de la peine pour les humains qui meurent?". Pour tout dire, non, ça ne me touche pas vraiment, sauf si il s'agit bien sûr de quelqu'un que je connais, je ne peux pas dire le contraire. Nous commençons ensuite à débattre et elle ne semble toujours pas comprendre POURQUOI j'étais sensible à la mort d'animaux et pas d'humains, elle était même plutôt choquée (je n'ai pas compris pourquoi... -__-). Je lui dis que parfois, l'humain peut être inhumain, justement...Puis elle me lance "Et les chiens? Il y a bien des chiens qui bouffent les hommes.", je lui réponds "Moins que l'inverse ;)" (c'est évident) Je n'ai pas du tout apprécié ce qu'elle m'a dit, à croire que les animaux ne servent à rien et que ce ne sont pas des êtres vivants. La dernière chose qu'elle m'eût dit était "Il y a beaucoup plus d'humains sur la terre, et je ne comprends pas comment on peut pleurer pour un simple chien", j'en ai eu marre et je suis partie... ^^

Ça semble bête, mais vous, qu'est-ce que vous en pensez?

Merci de me donner votre avis sur ce petit débat...

30 réponses
Natiwe

et oui malheureusement c'est un vieux stéréotype qu'on les gens .. et ils sont encore nombreux à le penser

Nes7

Merci Natiwe ! Ca remet un peu d'espoir dans cette conversation !

Miss Chunji, il y a un vétérinaire dans cette même émission qui a dit "quand on a un coeur, on l'a pour tous", il voulait dire qu'il aimait à la fois les animaux et les humains.

C'est vrai que des fois je me dis "en quoi une vie animale aurait moins de valeur qu'une vie humaine ? Sous prétexte qu'on est intelligents ? C'est pourtant notre intelligence qui nous fait détruire la planète".

Mais dans le sens inverse, je ne vois pas non plus en quoi une vie animale aurait plus de valeur qu'une vie humaine. Mes amis me suivront partout, comme vous avec vos animaux. C'est pas sous prétexte que certains humains décident de s'entretuer qu'on doit dire que toute l'humanité est pourrie.

J'aime faire des câlins à mes chats quand je ne vais pas bien, mais ils ne m'amèneront jamais le même réconfort qu'une bonne discussion avec une amie, et c'est sûrement le cas pour vous aussi, soyez honnêtes (ou alors faites-vous des vrais amis).

Utilisateur anonyme

Je ne dirais jamais le contraire Nes7 ;) Tu as tout à fait raison aussi, mon chien ne remplacera pas non plus mes amis ^^

Mais le fait que mon amie me demande pourquoi et comment on peut pleurer pour des animaux me laisse perplexe :/

Utilisateur anonyme

Moi je suis pareil que toi , jai aussi vu lemission et jai aussi eu les larmes au yeux quand y sont euthanasiés billy .....

Utilisateur anonyme

oui j'ai vu se reportage aussi qui ma donné les larmes au yeux,jai vu se magnifique dogue argentin épileptique qui n'a pas survecu,et le chat sur le lit qui était en train de partir,s'était dur.Mon conjoint ne leur ferais pas de mal mais il es pas tres betes non plus,il ma vu pleuré encors pour mon chat 6mois apres son deces et il ne comprenais pas.Seul la tristesse que j'avais pour mon chien de 15ans qui es partis la touché car quand je l'es rencontré,mon chien n'avais qu'un an,sa a étais des anneees de souvenir pour nous et il a sus comprendre mon choix de l'incineré et de gardé ses cendres .Un de mes anciens voisin avait un husky qu'il avait depuis des années,je lui es demandais ou il etait,il ma dis il es mort ,je l'es jeté dans une poubelle,je trouve sa honteux qu'on es pas plus de respect que sa pour un animal qui a partagé sa vie a nos coté

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis de nouveau là :)

Moi aussi, quand j'ai vu ces passages j'avais envie de pleurer... Je suis vraiment désolée pour tes animaux Soso08 :/

Le corps de son chien dans une poubelle?... C'est honteux et irrespectueux!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi suis d'accord les chiens sont fidèles et nous aime sans nous juger c'est pas comme certains humains. Ce sont des êtres vivants. Moi aussi j'ai les larmes aux yeux quand je vois un chien ou un chat maltraité. Pour vous dire il y a un an la marraine de mon mari est décédés nous avons été à son enterrement c'était une gentil femme et même on etaient très tristes nous n'avons pas versé une larme mais quand nous avons perdu notre petite chienne (heureusement on l'a retrouvée 4 jours plus tard) nous avons pleuré toutes les larmes de notre corps on imaginait le pire bref on est plus sensible envers les animaux qu'envers les humains mais ça nous empêche pas d'aimer les gens de notre famille

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai aussi regardé un bout de cette émission, mais je n'ai pas pu le regarder entièrement.

J'ai pu voir qu'un chien à était euthanasié, et un chat tombé du 4° étage a succomber sous ses blessures. Rien que ça, j'en avais de trop, j'étais avec ma demi-soeur, et ça peut parraître bête, mais on avait toutes les deux les larmes qui coulaient :'(

Je suis de votre opinion, et ton amie est bizarre... certaines personnes ne peuvent malheureusement pas comprendre que les animaux sont des êtres vivants, et qu'ils sont notre vie ! En attendant, j'aime beaucoup mes amis, mais je préfère mes animaux, et oui c'est bizarre mais c'est comme ça. Ce n'est pas le même amour, et mes animaux sont ma vie, eux au moins, sont toujours fidèle et ne nous trahissent jamais.

Je ne pleurai pas pour un humain décédé que j'ai vu 3 fois dans ma vie, mais je pleurai pour n'inporte quel animal qui décède sous mes yeux ou en les voyant mourrir (par vidéo...).

Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec ton amie :)

Utilisateur anonyme

Moi hier matin j'ai regarder sur france 4 "SOS veterinaire" jusqu'a la pas de probleme !!

Mais il arrive un animal qui ressemble un peut a une bufle qui c'est casser la pattes a planetes sauvage a Nantes

Et le probleme c'est que la bete pesait trop lourd pour avoir un platre et du coup la seul solution l'euthanasie !!!

Et on voyai la povre bete sse faire endormir pour ensuite lui injecter le medoc pour mourir :(

Et on voit qu'il respire encore malgres le produit et il s'accrochait a la vie !!! :'( Les larmes sont ariver tellement vite et elle ne se sont pas arreter apres !!!

Moi les animaux pour moi compte autant pour moi que des humain !! :)

Ils sont inocent alors que nous non !!!

Donc misss Mon avis est comme le tiens !!! :)

Natiwe

Je vois de quel reportage tu parles Noella, c'était une femelle Watusi, je l'ai vue aussi et j'avou qu'on a les larmes qui monte vite !