Une opinion?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je me présente : Miss Chunji pour vous servir ;)

Hier soir, j'ai découvert une nouvelle émission : "Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire" sur M6. Comme vous le savez, la France est l'un des pays qui compte le plus d'animaux de compagnie. Une journaliste, Zita, a donc voulu enquêté sur ce "phénomène" et pour cela, elle a décidé de vivre dans la peau d'une aide vétérinaire pendant 1 mois.

Cela me semblait intéressant... alors j'ai laissé la chaîne.

Enfin bref, quel rapport me diriez-vous? Eh bien, dans ce programme, nous avons vu quelques chiens et chats se faire euthanasiés... J'ai évidemment été touchée et j'en ai eu les larmes aux yeux > Après que ce soit fini, j'ai parlé avec une amie et elle m'a dit qu'elle avait vu des idoles coréennes qu'elle adorait cuisiné un chien... Donc au passage, je lui ai parlé de l'émission, toussa toussa.... Et elle n'a pas comprit pourquoi je "pleurais pour un chien" : j'ai répondu que ça me faisait vraiment de la peine.

Puis, mon amie me demande "Est-ce que tu as aussi de la peine pour les humains qui meurent?". Pour tout dire, non, ça ne me touche pas vraiment, sauf si il s'agit bien sûr de quelqu'un que je connais, je ne peux pas dire le contraire. Nous commençons ensuite à débattre et elle ne semble toujours pas comprendre POURQUOI j'étais sensible à la mort d'animaux et pas d'humains, elle était même plutôt choquée (je n'ai pas compris pourquoi... -__-). Je lui dis que parfois, l'humain peut être inhumain, justement...Puis elle me lance "Et les chiens? Il y a bien des chiens qui bouffent les hommes.", je lui réponds "Moins que l'inverse ;)" (c'est évident) Je n'ai pas du tout apprécié ce qu'elle m'a dit, à croire que les animaux ne servent à rien et que ce ne sont pas des êtres vivants. La dernière chose qu'elle m'eût dit était "Il y a beaucoup plus d'humains sur la terre, et je ne comprends pas comment on peut pleurer pour un simple chien", j'en ai eu marre et je suis partie... ^^

Ça semble bête, mais vous, qu'est-ce que vous en pensez?

Merci de me donner votre avis sur ce petit débat...

30 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai déjà du mal à pleurer quand un de mes proches décède, alors un étranger... Ca fait de la peine certes, mais sans les connaitre on ne peut pas savoir qui ils étaient, si ils étaient des "gens biens", des personnes cruels, des personnes qui aiment leurs familles, qui sont associables... Les humains sont lâches entre eux, ils ne sont pas fidèles et n'aiment pas qu'une seule personne. Ils ne vous défendent pas dans la rue, ne viennent pas près de vous quand ça ne va pas et ne vous suivra pas toute votre vie.

Alors qu'un chien c'est un animal passionné, un animal qui aime. Ce sont mes confidents, ce sont mes bébés. On les voit grandir, on les éduque, les nourrit, les promène, leurs font des calins... Et un jour, sans prévenir, ils finissent par nous échapper alors que nous sommes encore sur terre pendant longtemps. Un chien est fidèle, un chien rend 1000 fois l'amour qu'on lui donne, il nous défend et ne nous juge pas...

Alors oui, je suis plus affectée quand un chien décède (sans oublier qu'ils sont loin de tous avoir eu une belle vie et encore moins nombreux à avoir une "belle mort", bien que la mort ne soit pas vraiment belle...) qu'un humain.

Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse Shanka :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Surtout que je ne comprends pas pourquoi mon amie m'a dit ça alors qu'auparavant, elle avait un chien et que quand je lui en avais parlé, elle m'a dit qu'elle voulait pleurer... Etrange ^^

Utilisateur anonyme

l a des gens qui comprenne pas pourquoi ont aime les animaux

il comprenne pas qu'il nous rende bien plus que nous ont en donne

Utilisateur anonyme

mais bon il faut aussi penser un peu comme même au humains

soit ont a un cœur soit ont en a pas

Utilisateur anonyme

C'est vrai... je partage le même avis que toi.

Un animal nous aime toute sa vie, même si nous lui faisons du mal... C'est un être fidèle.

Utilisateur anonyme

moi je suis exactement pareil qu toi et je n'ai regardé que la fin de zita et j'avais les larmes aux yeux pour Ashley :'(

Utilisateur anonyme

Toi aussi? J'étais trop triste :(

Mais dis toi qu'il est mieux là ou il est maintenant...!

Utilisateur anonyme

oui

Natiwe

Pour moi un animal a la même importance et la même place qu'un humain, il ne faut pas oublier que nous sommes nous même des animaux..

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord aussi avec ça ^^

Mon amie, elle, pense (comme la majorité des gens) que se ne sont que des objets...