Bonjour, je me présente : Miss Chunji pour vous servir ;)
Hier soir, j'ai découvert une nouvelle émission : "Zita dans la peau d'une assistante vétérinaire" sur M6. Comme vous le savez, la France est l'un des pays qui compte le plus d'animaux de compagnie. Une journaliste, Zita, a donc voulu enquêté sur ce "phénomène" et pour cela, elle a décidé de vivre dans la peau d'une aide vétérinaire pendant 1 mois.
Cela me semblait intéressant... alors j'ai laissé la chaîne.
Enfin bref, quel rapport me diriez-vous? Eh bien, dans ce programme, nous avons vu quelques chiens et chats se faire euthanasiés... J'ai évidemment été touchée et j'en ai eu les larmes aux yeux > Après que ce soit fini, j'ai parlé avec une amie et elle m'a dit qu'elle avait vu des idoles coréennes qu'elle adorait cuisiné un chien... Donc au passage, je lui ai parlé de l'émission, toussa toussa.... Et elle n'a pas comprit pourquoi je "pleurais pour un chien" : j'ai répondu que ça me faisait vraiment de la peine.
Puis, mon amie me demande "Est-ce que tu as aussi de la peine pour les humains qui meurent?". Pour tout dire, non, ça ne me touche pas vraiment, sauf si il s'agit bien sûr de quelqu'un que je connais, je ne peux pas dire le contraire. Nous commençons ensuite à débattre et elle ne semble toujours pas comprendre POURQUOI j'étais sensible à la mort d'animaux et pas d'humains, elle était même plutôt choquée (je n'ai pas compris pourquoi... -__-). Je lui dis que parfois, l'humain peut être inhumain, justement...Puis elle me lance "Et les chiens? Il y a bien des chiens qui bouffent les hommes.", je lui réponds "Moins que l'inverse ;)" (c'est évident) Je n'ai pas du tout apprécié ce qu'elle m'a dit, à croire que les animaux ne servent à rien et que ce ne sont pas des êtres vivants. La dernière chose qu'elle m'eût dit était "Il y a beaucoup plus d'humains sur la terre, et je ne comprends pas comment on peut pleurer pour un simple chien", j'en ai eu marre et je suis partie... ^^
Ça semble bête, mais vous, qu'est-ce que vous en pensez?
Merci de me donner votre avis sur ce petit débat...