Une nouvelle vie commence pour Malie (et Polka est toujours là :) )

Daravy

Coucou,

je crée ce post pour vous présenter la nouvelle chienne de la famille : Malie, croisée berger allemand ou malinois (?) et née en janvier 2005.

à son arrivée à la spa de compiègne il y a 3 mois :

A son arrivée chez nous, elle était faiblarde, on s'est dit que c'était le changement....

Au vue des quintes de toux de la nuit du 29 au 30, le lendemain matin on appelé un des veto de la spa car on soupçonnait une toux du chenil. Ils nous a répondu qu'il n'avait pas de place avant le 2 et au vue de son état on a appelé notre veto habituel qui nous a donner un rdv pour la fin de la journée... Elle avait 41°C de fièvre et après un sérieux démêlage et un bon bain on pouvait voir qu'elle est vraiment pas épaisse, la veto nous a dit qu'on avait bien fait de prendre rdv aujourd'hui....

le 30 au soir :

et du coup, la maison est "séparée" en deux car c'est contagieux et Polka n'est pour l'instant pas contaminée...

La vieille Malie vie dans le hall alors que Polka est tjrs dans la cuisine, salon, salle à manger et le jardin à tour de rôle. Du coup, pour l'instant elles se voient uniquement en ballade et ça se passe plutôt bien.

je prévoie de donner des nouvelles et des photos assez régulièrement sur ce post :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
15 réponses
Daravy

Le 31, Malie n'a quasiment plus de fièvre et va déjà mieux, par contre c'est bien galère de lui donner ses médocs (sirop = pipettes direct ds la bouche et pour l'antibio qui est en comprimé c'est au milieu de boulette de pâté).

Malie en ballade :

Et polka :

les deux zouaves qui arrivent :

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy

Pour le 1er jour d'une nouvelle année, on a fait une belle et longue ballade, et en plus en forêt, ça a quasiment pas dégelé.

Malie va de mieux en mieux, et a de moins en moins de quintes de toux. Et marche bien pour une "mamie" de 10 ans : la ballade a duré 4h et elle a pas arrêté de passer au trot voir au galop....

En plus vers le milieu de la ballade, on lui a enlevé la corde d'une douzaine de mètre et elle continue de rester autour de nous et revient la plupart du tps quand on l'appelle : "allez viens" par contre elle ne reconnaît pas encore son nom...

Malie, de plus en plus en forme :

Les deux filles ensemble :

Miss Polka :

En plus :

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy

MIss Malie va bien, par contre aujourd'hui, elle a beaucoup toussé...

On fait aussi fait un peu d'éducation, et elle connaît le "viens", "assis" et "la patte" par contre, on a l'impression qu'elle a peur quand elle on lui demande le assis : elle s'assoit puis se relève et recule immédiatement la queue entre les jambes... et puis elle a aussi peur du balai et de descendre les escalier. Bon , en fin de journée, re petite séance d'éducation, et le "assis sans qu'elle fuit et avec la queue derrière et pas sous elle, et quasi acquis.

Vu qu'elle est super gourmande et réceptive, elle progresse assez vite... ✌

et, lorsqu'elle sent une odeur, il est super galère de la faire revenir, elle reste a renifler autour du coin où elle a sentie qqchose.

(Et polka sait maintenant faire le pas bouger debout 👍 )

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

ils sont beau vos chien et très bon geste pour mali !👍

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment magnifique

Utilisateur anonyme

J'adore le pelage de Mali ! C'est un truc de ouf !

Très bon geste :)

longue et belle vies a tes chiens ! :)

Mimi6

Ils sont vraiment magnifique tes chiens

Victorine
(:(

Ils sont trop beau tes chien !

" Mes loulous.♥ "
Daravy

merci 👋

Après l'éducation au club avec Polka, on est passées à la spa, qui est juste à coté et en fait Malie n'est arrivée que mi-décembre à compiègne, avant elle était en fourrière et vu qu'elle était vieille, y voulait l'euthanasier 🤧 , du coup ils l'ont récupéré à Compiègne... Aujourd'hui, elle tousse un peu moins qu'hier.

Et avec Polka, ont vient de passer en cours niv.2, du coup on fait tout sans laisse ✌, ça c'est pdt le cours ;)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Daravy

voilà des p'tites nouvelles, Malie a maintenant le droit de rentrer au salon avec tout le monde car elle ne tousse plus et les deux chiennes sont donc ensemble dés que y a quelqu'un dans la maison, et ça se passe plutôt bien... Hier, aucun pb mais aujourd'hui, il y a eu deux clash :

- le premier parce que Polka a essayé de monter Malie ... 😯 😯 😯 et ça n'a pas vraiment plut a Malie...

- le deuxième, c'était pour savoir qui aurait la place allongé devant la cage des coch's

Du coup pour le moment, tant qu'il n'y a personne elles sont séparées

je voulais savoir, pour ce qui ont plusieurs chiens, lorsque ça clash entre deux de vos chiens, vous réagissez comment?

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "