Pers mon (enfin notre, à Seth et moi) histoire a commencé en février, quand mon père s'est mis à regarder des annonces pour des chiots du jour ou lendemain... Bon j'y croyais pas des masses, ça lui était déjà arrivé les années précédentes de faire ça, juste par curiosité, donc ça n'avait mené nulle part.
Mais un soir de février, mes parents m'appellent, me montrent des chiots bullies et me disent "On va aller les voir la semaine prochaine, tu choisiras celui que tu préfères, ça sera le tien, ton chien" j'ai cru que je rêvais. 🤭
Finalement, on n'a pas été voir ces chiots, l'éleveur demandait des prix exorbitants juste pour une histoire de couleur de robes qu'il prétendait "rares" (600-700 euros de différence entre les chiots juste à cause de leur couleur, je trouve ça stupide!!). Un matin mon père trouve une annonce beaucoup plus nette et réaliste sur les prix des chiots, donc hop ils sont partis réserver le chiot que je préférais physiquement et deux jours plus tard j'y suis allé pour confirmer que c'était bien le chiot que je voulais (on choisit pas son chiot en ligne après tout!).
Seth avait alors 19 jours! Déjà là il avait un fort petit caractère, il aboyait et enquiquinait ses frères et sœurs quand il voulait jouer mais que eux dormaient. Aujourd'hui encore il vocalise ÉNORMÉMENT ce qu'il ressent, jamais eu un chien qui vocalise autant!
Je l'ai eu à 8 semaines le premier weekend du confinement, contre les 10 semaines prévues initialement. D'un côté, tant mieux, si je l'avais eu après le confinement je pense qu'il aurait eu beaucoup plus du mal à s'adapter au petit chien de mes parents surtout qu'il aurait été beaucoup plus fort. Chez son naisseur, il n'y a que des molosses (et bon, un petit chihuahua, perdu dans tout ce monde plein de muscles lol), donc il aurait juste été habitué à des chiens à la peau épaisse qui ne sentent pas grand chose...
Seth est un petit coquin têtu qui apprend cependant rapidement et je le trouve d'ailleurs très attentif pour son âge! Il est aussi nerveux et un peu peureux, mais je travaille énormément dessus car un tas de choses qu'il en connaît pas le fait vite monter en pression mais une fois qu'il voit que c'est inoffensif, il n'y pense plus. Récemment j'ai découvert qu'il aimait beaucoup l'eau, j'aurais jamais pensé ça d'un tel chien honnêtement. On avait une Rottweiler qui, elle, détestait l'eau, alors qu'apparemment les rottis aiment plutôt bien l'eau!
Pour l'instant c'est un petit (enfin... tout est relatif) chiot assez facile à vivre, il ne fait pas ses dents sur n'importe quoi, il ne tire pas en laisse, il a un super rappel, il obéit bien, en liberté il ne monte pas du tout en pression je peux le rappeler nickel même s'il passe à côté d'un chien pas commode à qui il veut dire bonjour. Il est totalement propre depuis ses 3 mois et demi environ, il fait juste des pipis de joie parfois!
À voir comment il sera à l'adolescence, ça risque de devenir plus dur XD