Une histoire de chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous ! 👋

Je me permets de lancer un nouveau concept sur ce forum, qui je pense sera très intéressant pour toutes celles et ceux qui ont un chiot et qui souhaiterais avoir des témoignages sur la vie d'un propriétaire avec un chiot, et puis aussi si vous être curieux de découvrir toutes ces histoires sur les chiots.

Je le fais aussi pour moi, car cela pourrait me rassurer sur certaines situations que je trouve un peu "inquiétante", alors que finalement cela est plus ou moins banale chez les chiots. Voilà je pense que ça pourrait aussi rassurer les propriétaires et les futurs propriétaires de chiot.

Alors voilà, j'ai pas vraiment de trame défini ou de modèle pour décrire votre histoire avec votre chiot ou votre chien quand il était chiot, donc je vous laisse libre court à votre imagination ! Cela peut raviver de très bon souvenirs 😁

Merci d'avance pour tous vos messages !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les mordillements c'était jusqu'à 3 mois sur moi et 3 mois 1/2 sur mon ex. Ce qui me semble normal aussi. La propreté à 5 mois chez nous (à 4 mois en voyage) mais pas une selle dedans sauf si malade et ça dès le début. (une sortie de nuit sur qq jours ça aide aussi, surtout si le chiot a compris le principe de pas faire de selle dedans et qu'on veut réduire le stress pr lui).

Bref ça depend de l'environnement de l'elevage mais aussi du tempérament du chiot.

Un moins confiant, à tjs coller sa mère jusqu'à ses 3 mois... Ça complique aussi les choses pr les nouveaux maîtres.

Ou une mère qui serait plus cool ou moins expérimentée, le chiot le plus turbulent peut saouler ses frères à les mordiller non stop, qu'elle ne dira pas gd chose pr autant...

@adb et orphée .... nous c'est le plus costaud de la portée et celui qui va embêter tout le monde apparemment ça promet :!!

" Junlo "
Utilisateur anonyme

@ Rackham Le Rouge

Le plus costaud parce qu'il est celui qui mange plus quitte à prendre la part des autres ? 😂

Quand l'eleveuse appelait pr le repas, la mienne était déjà en sprint, tête de file alors que d'autres venaient à peine de sortir du panier ! Quand les autres chiens (autres races) aboyaient, la mienne repondait pr jouer ou pr dire qu'elle était là, tandis que sa fratrie était plus discrète...

Pour moi, on peut très bien voir dans les grandes lignes le tempérament d'un chiot, même de moins de deux mois (bien sûr il y aura tjs un écart avec la réalité ou l'evolution selon les facteurs d' educ, d'environnement...)

Ça donne qq lignes conductrices pour l'educ, de manière globale hein et à adapter selon périodes et situation.

Ex : l'excitation. Travail autour du calme dès le début et bien sûr en parallèle jeux à volonté...

Ou encore le côté à vouloir tjs jouer et imposer aux autres, bah là aussi, comment le calmer, l'aider à gérer ses emotions et frustration pour plus tard juste un "laisse" suffit car certains chiens vont lui apprendre la vie tandis que d'autres vont se faire martyriser 😁 si on laissait tjs faire, elle se retrouverait "sans amis" (surtout pr avoir saoulé les chiens et leurs maîtres). Et si elle peut laisser un chien alors qu'elle veut vrmt jouer, elle peut laisser pas mal de chose...

Peu importe si c est le plus costaud pour nous c est le plus beau ...

on attend son arrivée pour apprendre à le connaître difficile voir même impossible de faire des projections sur son caractère ou autre !!

" Junlo "
Balista

Bonjour à tous!

Je pense pas que le fait qu’un chiot soit le plus gros de sa portée soit forcément le signe qu’il domine ses frères/sœurs ou qu’il s’approprie davantage là gamelle.

Quand nous avons rencontré Pin-Up pour la 1ère fois, ce n’est pas elle qu’on venait rencontrer, mais son frère (mon mari voulait un mâle)... Pirate qu’il s’appelait (clin d’oeil à Rackam😉)... Pirate était le plus costaud, bien plus costaud que ses 2 sœurs de portée qui étaient encore là (portée de 7 constituée de Labs noirs uniquement, bien que maman était jaune).

Pirate semblait gentil, mais très effacé et surtout, il ne nous calculait absolument pas. Pendant qu’on essayait de capter son attention, une petite boule de poil noire avec un collier rouge, toute frétillante et toute joyeuse, venait sans cesse nous voir, nous suivait partout, faisait des léchouilles et jouait inlassablement avec nos petites filles.

Devant tant d’enthousiasme, je demande à l’éleveuse son petit nom.

« Elle, c’est Pin-Up, la plus petite, mais la plus chipie de la portée. C’est mon petit pot de colle, la plus câline et la plus intrépide... mais aussi la plus emmerdeuse, surtout avec ses frères et sœurs. Elle n’a pas l’air comme ça, mais c’est elle qui fait sa loi parmi eux! ».

Vous connaissez la suite... on a craqué sur elle 😳 🙂

Pin-Up était juste la plus petite car c’est sa nature. A 10 mois, elle fait à peine 25 kg, ce qui est bien pour une femelle Lab, mais pas énorme non plus. Elle est plutôt haute sur patte, mais d’allure élancée.

Son frère Pirate, j'imagine qu’il doit bien peser dans les 35 kg à l’heure qu’il est (c’était vraiment une grosse patate comparé à elle) et pourtant, il passait après elle à la gamelle d’après l’éleveuse!

Rho le coup de cœur réciproque j'adore nous comme nous voulions un mâle et qu'il n'y en avait que 2 sur la portée ( tous noirs également avec une maman sable et un papa chocolat allez comprendre la génétique vous )

Une personne avait réservé avant nous donc il était prioritaire sur le choix et voulait lui le plus svelte de la portée ... donc nous n'avons pas eu le choix de notre loulou et lors de la première visite du coup nous n'avons vu que lui car on ne voulait pas forcement voir le reste de la portée pour rester FOCUS sur le notre...

Là nous retournons le voir lundi il a surement bien grandit depuis !! tellement Hâte

" Junlo "
Ghisco86

Bonjour et merci pour ce super blog.

Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j'apprécie la qualité des articles. Pour moi, ce qui a bien fonctionné c'est cette méthode: https://bit.ly/DressezVotreChienEn15MinutesParJour

Je me permets de là poster ici car elle aide des milliers de personnes au quotidien.

Merci et à bientôt sur d'autres articles.

Cordialement.

Jean Marc.

Draugen

Pers mon (enfin notre, à Seth et moi) histoire a commencé en février, quand mon père s'est mis à regarder des annonces pour des chiots du jour ou lendemain... Bon j'y croyais pas des masses, ça lui était déjà arrivé les années précédentes de faire ça, juste par curiosité, donc ça n'avait mené nulle part.

Mais un soir de février, mes parents m'appellent, me montrent des chiots bullies et me disent "On va aller les voir la semaine prochaine, tu choisiras celui que tu préfères, ça sera le tien, ton chien" j'ai cru que je rêvais. 🤭

Finalement, on n'a pas été voir ces chiots, l'éleveur demandait des prix exorbitants juste pour une histoire de couleur de robes qu'il prétendait "rares" (600-700 euros de différence entre les chiots juste à cause de leur couleur, je trouve ça stupide!!). Un matin mon père trouve une annonce beaucoup plus nette et réaliste sur les prix des chiots, donc hop ils sont partis réserver le chiot que je préférais physiquement et deux jours plus tard j'y suis allé pour confirmer que c'était bien le chiot que je voulais (on choisit pas son chiot en ligne après tout!).

Seth avait alors 19 jours! Déjà là il avait un fort petit caractère, il aboyait et enquiquinait ses frères et sœurs quand il voulait jouer mais que eux dormaient. Aujourd'hui encore il vocalise ÉNORMÉMENT ce qu'il ressent, jamais eu un chien qui vocalise autant!

Je l'ai eu à 8 semaines le premier weekend du confinement, contre les 10 semaines prévues initialement. D'un côté, tant mieux, si je l'avais eu après le confinement je pense qu'il aurait eu beaucoup plus du mal à s'adapter au petit chien de mes parents surtout qu'il aurait été beaucoup plus fort. Chez son naisseur, il n'y a que des molosses (et bon, un petit chihuahua, perdu dans tout ce monde plein de muscles lol), donc il aurait juste été habitué à des chiens à la peau épaisse qui ne sentent pas grand chose...

Seth est un petit coquin têtu qui apprend cependant rapidement et je le trouve d'ailleurs très attentif pour son âge! Il est aussi nerveux et un peu peureux, mais je travaille énormément dessus car un tas de choses qu'il en connaît pas le fait vite monter en pression mais une fois qu'il voit que c'est inoffensif, il n'y pense plus. Récemment j'ai découvert qu'il aimait beaucoup l'eau, j'aurais jamais pensé ça d'un tel chien honnêtement. On avait une Rottweiler qui, elle, détestait l'eau, alors qu'apparemment les rottis aiment plutôt bien l'eau!

Pour l'instant c'est un petit (enfin... tout est relatif) chiot assez facile à vivre, il ne fait pas ses dents sur n'importe quoi, il ne tire pas en laisse, il a un super rappel, il obéit bien, en liberté il ne monte pas du tout en pression je peux le rappeler nickel même s'il passe à côté d'un chien pas commode à qui il veut dire bonjour. Il est totalement propre depuis ses 3 mois et demi environ, il fait juste des pipis de joie parfois!

À voir comment il sera à l'adolescence, ça risque de devenir plus dur XD

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "

Bonjour à toutes et à tous ! 👋 Je me permets de lancer un nouveau concept sur ce forum, qui je pense sera très intéressant pour toutes celles et ceux qui ont un chiot et qui souhaiterais avoir des témoignages sur la vie d'un propriétaire avec un chiot, et puis aussi si vous être curieux de découvrir toutes ces histoires sur les chiots. Je le fais aussi pour moi, car cela pourrait me rassurer sur certaines situations que je trouve un peu "inquiétante", alors que finalement cela est plus ou moins banale chez les chiots. Voilà je pense que ça pourrait aussi rassurer les propriétaires et les futurs propriétaires de chiot. Alors voilà, j'ai pas vraiment de trame défini ou de modèle pour décrire votre histoire avec votre chiot ou votre chien quand il était chiot, donc je vous laisse libre court à votre imagination ! Cela peut raviver de très bon souvenirs 😁 Merci d'avance pour tous vos messages !

Dommage de lancer ce style de Page sans la faire vivre !!

" Junlo "