Ah c'est bon j'ai vu, c'est à Toulouse mercredi dernier ! Pfffff ....
"Excédée par le comportement de son chien Mickey qui venait de la mordre au doigt, une femme de 35 ans a appliqué le châtiment ultime pour punir son toutou, un bâtard croisé de 16 ans. Elle l'a pris par la nuque et l'a jeté sans ménagement par-dessus la fenêtre de son appartement, du 5e étage, mercredi soir, rue des Pénitents Blancs, en plein centre-ville. L'animal s'est écrasé au sol et n'a pas survécu à la terrible chute.
Vieillissant, ce chien avait manifesté des signes inquiétants d'agressivité sur un proche de la jeune femme juste auparavant. Rongée par les remords, la propriétaire du chien s'est présentée aux policiers municipaux, choquée après cette sanction radicale. Elle aurait expliqué, les larmes aux yeux, qu'elle ne voulait pas lui faire de mal et qu'elle l'aimait. Mais qu'il fallait tout de même le punir. Lorsqu'elle a vu Mickey inanimé sur la chaussée, elle lui a porté une dernière caresse. Il était malheureusement trop tard. Les services vétérinaires ont embarqué l'animal dont le corps doit être autopsié.
La jeune femme a été entendue au commissariat de police et s'expose désormais à des poursuites.
Elle devrait être convoquée prochainement devant le tribunal de police pour « destruction volontaire sans nécessité d'animal domestique apprivoisé. » Elle encourt une contravention."