Une etrange m'éthode "d'éducation"

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Depuis que j'ai mon chiot je regarde la chaine YouTube d'un éducateur canin ( Peps et Scot Passion Chiens).

Donc parfois même quand je regarde des vidéos sur un vidéaste/sujets totalement différent..

YouTube me propose quand même de regarde des vidéos canine.

Et la je tombe sur une vidéo "d'éducateur" qui CRACHE sur un chien, il luis met des claques et l’excite en hurlant 🤪..(même Hope avait l'air choquer)

Alors je sais que certaines personne on l'habitude d'utiliser la force physique pour gérer leur chiens..mais il y'a vraiment des pros qui conseille ses méthodes ?

Merci d'avance..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
20 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je n'arrive pas avec le lien, mais j'ai trouvé en tapant le titre et wamiz dans la barre de recherche google. Et je confirme que cette méthode d'éducation est plus que limite. On a une chienne a moitié en train de s'étouffer avec sa laisse et son collier, comment on peut en arriver à de tels extrêmes. Je remarque beaucoup de malinois, ces derniers on effectivement la malchance de ne pas dire "*****" tout de suite et parfois subissent beaucoup d'abus qui se traduisent par des abandons et des euthanasies.

J'ai déjà eu quelques témoignages (car quand tu fréquentes un peu le monde d'éducation canine c'est pas toujours rose), par exemple une chienne malinoise éduquée un peu de la même façon, plusieurs séances tout se passe bien, on va dans la continuité et vient le moment pourquoi pas de lâcher la chienne (il faut peut être lui apprendre tout ce qu'on lui a appris sans l'étrangler), l'éducateur a été obligé de se réfugier sur le toit d'une voiture. Cela pourrait m'amuser (un peu) si on ne savait pas que ce sont souvent les chiens qui tirent les conséquences des conneries des autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre honnêtement, je trouve dangereux de parler ici de "méthode d'éducation" ou même d'associer ce personnage à une profession.

Ceci n'a rien d'une méthode d'éducation...

Il faut au contraire, que les gens aient conscience quand ils tombent sur ce type de contenus, qu'ils ne sont pas en train de regarder une vidéo "d'éducation".

Après je trouve ça tellement énorme que je ne comprends absolument pas comment on peut être leurré et suivre un tel personnage. Mais apparemment il existe des gens pour acheter "ça". Donc évitons de rentrer dans ce jeu, et faisons attention aux mots, car ils ont un sens :-)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je viens de voir la chaîne de cette personne. Comment apprendre à son chien à nager ? Apparemment il existe un tuto. Je me demande comment un maître peut se dire que c'est une utilité d'apprendre à son chien à nager mais bon passons. A moins de vivre sur un bateau.

Résultat foutre un chien dans l'eau. En espérant qu'il ne se noie pas et ne panique pas, et en mer. Premièrement tous les chiens ne savent pas nager, c'est une vieille idée reçue, les chiens de type molosse ont beaucoup de mal, ceux qui ne peuvent se servir de leur queue aussi (soit elle est coupée, soit elle est en hauteur), les chiens courts sur pattes et long, et certains qui sont simplement pas fait pour ça, après il existe toujours des exceptions mais voilà. Et d'autres au contraire excellent dans la natation, souvent des chiens de morphologie assez carré d'ailleurs.

Je sais par exemple que Iago sait nager mais il n'est pas fait pour ça, il s'épuise facilement, il ira en rivière s'il me voit dedans mais tu ne le verras jamais piquer une brasse en pleine mer, morphologiquement parlant il est large petit et sa queue ne peut pas lui servir, Maya a l'air un peu plus douée bien qu'elle n'a pas encore plongée totalement. Ma chienne boxer chez mes parents de l'époque, allez en mer quand on se baignaient mais c'était très dangereux car elle ne savait nager du tout, elle avait ses deux pattes au sol constamment et se tenait debout, c'est la chienne qui se mettait en danger car elle estimait que ses maîtres étaient en danger.

Bref on pourrait décrypter en entier si on voulait.

Docline
Docline

Je n'ai pas une très bonne opinion des éducateurs en général

Tout à l'heure en fin de promenade, une famille qui tient en laisse une croisée chienne de chasse. Hiami approche dire bonjour, ainsi qu'une vieille mamie bulldog anglais super pacifique. Les maitres tirent sur la laisse (collier métallique) au point que la chienne se retrouve sur 2 pattes. Je leur demande de ne pas mettre tant de tension à la laisse. Si! > c'est une chienne de la spa, 10 mois, suivie de près par un éducateur, les maitres respectent scrupuleusement son mode d'emploi "car elle est méchante avec les chiens", c'est donc sur ses bon conseils qu'ils donnent de grands coups pour étrangler la petite chienne, qui effectivement a un aboiement de moins en moins sympa à chaque possibilité de respiration. Je sens bien que ma parole n'a aucun poids contre l'autorité d'un "professionnel", cela m'a rendue toute triste pour l'avenir de ce chiot ...

Caroline-Eg
Caroline-Eg

https://www.youtube.com/watch?v=n6P3DY-id6Q

La pire video que je viens de voir c'est cette sans doute la pire. Si le but c'est de comprendre je suppose que la morsure est inefficace. Un moment le chien se détourne de lui en mode "laisse moi tranquille" et il lui tire sur la laisse pour lui redonner son bras à mordre. En plus j'ai l'impression qu'on pousse le chien à la morsure. J'ai des chiens qui sont très sociables, je suis pas sûr qu'ils supportent qu'un étranger les traumatisent en faisant cela avec eux et si c'était le cas je protégerai mes chiens, c'est mon devoir. Je sais pas s'ils iraient à la morsure en tout cas ils seraient terrorisés cela est certain même Iago qui est plutôt téméraire.

Souvent j'ai l'impression que ces éducateurs ont du succès car c'est sensationnel, le chien qui est un peu tatillon il faut pas grand chose pour le pousser à la morsure et tu fais tout pour et ensuite tu peux te vanter en disant "regarder la bête sauvage que j'ai rééduqué" en l'ayant poussé à bout pendant 1h ou plus. Le seul éducateur d'internet que je ne vois pas faire cela qu'on aime ou non sa méthode c'est l'éducateur d'esprit dog, il fait de longues videos de rééducation avec des chiens qui sont potentiellement très agressifs pour certains mais il y va pas étapes, même si parfois il pousse un peu pour connaître le problème exact, tu es quand même obligé de vérifier pourquoi tu es venu mais c'est plutôt la dynamique de la video qui est intéressante, il ne se met pas en danger et ne met pas des chiens en danger.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le gros soucis c'est que pour rééduquer un chien et avoir discuter avec des éducateurs canins c'est pas très sensationnel même les chiens très agressifs, le but d'un éducateur c'est de travailler le lendemain pas de se faire immobiliser pendant 2 mois parce qu'on a poussé un chien à l'attaque. Sauf d'avoir une grosses entreprises derrières et un show à assurer.

L'akita américain n'était pas un tueur, il mordait et lâcher automatiquement, si l'akita américain avait vraiment voulu lui faire mal il lui aurait fait mal, le but c'est pas de compter les morsures parfois il suffit d'une fois par contre le chien si un jour il referme la gueule pour mordre il se peut qu'il ne l'a ré ouvre pas et là c'est vraiment dangereux. C'est parce que le chien n'est pas si agressif que cela qu'il renonce à la morsure répété, s'il était vraiment un tueur il n'aurait pas répété ses morsures il l'aurait fait une fois et n'aurait pas lâcher. On profite vraiment de la tolérance des chiens pour leur imposer n'importe quoi.

C'est juste un chien traumatisé qui voulait partir parce qu'il se faisait emmerder. Je dis pas qu'il ne faut pas travailler sur la peur mais là c'est plus travailler sur la peur, c'est ton chien a peur du feu et tu le balances dans le feu.

Bangdji
Bangdji

Lorna la chienne est dans un état.... Ils payent pour "ça" et ne débourse rien pour un bon véto 😠

Et puis le mec sensé être éducateur, même en croyant que sa technique est bonne, il accepte d'appliquer sa technique pourtant physiquement éprouvante sur un animal dans cet état ? Bravo !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les vidéos où on le voit en costume insister pour que le chien l'agresse ... Berger aurait adoré taper dans la toile , pas la peine de la pousser bien loin pour qu'elle s'accroche et s'éclate 🤭 ( elle se serait dit " oh punaise, oui , oui , ouiiii de la toile , j'ai le droiiiit agreugreuuuuh ! )

Bangdji
Bangdji

Mdr wiegeths, "l'homme -jouet " 😂

On a dû mettre des gilets de sauvetage pour faire du bateau avec Dingo. Quand il a vu qu'on s'habillait en "boudin d'eau" ( son jouet préféré du monde qui flotte- même matière, même bruit/couleur) il est devenu fou, c'était le plus beau jour de sa vie 😂

J'imagine berger avec la même tête et excitation en voyant le gentil monsieur habillé en jouet qui demande à ce faire mordre 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Bandji , hôte moi d'un doute , Dingo, il n'a pas posé un croc sur vos gilets ? Parce que Berger , à sa place elle aurait pas hésité (trop de ressemblance avec de la toile ) ! Et en plus elle aboie , elle jappe , elle cri de frustrations... Mais elle a une belle cessation sur ce type de matière. Heureusement.

Ce mec en bibendum, si jamais il passe des chiens fan de toiles ça doit pas être beau à voir , tout de même ... pour moi , son attitude c'est du cassage de clébards , rien de plus ....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?