Une etrange m'éthode "d'éducation"

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

Depuis que j'ai mon chiot je regarde la chaine YouTube d'un éducateur canin ( Peps et Scot Passion Chiens).

Donc parfois même quand je regarde des vidéos sur un vidéaste/sujets totalement différent..

YouTube me propose quand même de regarde des vidéos canine.

Et la je tombe sur une vidéo "d'éducateur" qui CRACHE sur un chien, il luis met des claques et l’excite en hurlant 🤪..(même Hope avait l'air choquer)

Alors je sais que certaines personne on l'habitude d'utiliser la force physique pour gérer leur chiens..mais il y'a vraiment des pros qui conseille ses méthodes ?

Merci d'avance..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
20 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oh bordel ! Ce mec qui crache, ce chameau ^^ c’est Éric tramsom

J’ai vu une vidéo avec un shiba (qui a disparu bizarrement) a pleuré, étonnant que la chienne ne ce soit pas cassé le cou a force de vouloir se dégager de la chaîne, ni des coup de feu....entre les claques pour la provoquer (lui cracher dessus c’est rien du tout à côté, si ça lui fait plaisir ma fois...) quand le chien est exténué et « brisé » forcément il deviens un agneau, mais pour combien de temps ?

Ou une autre vidéo où une chienne malinois qui a une patte très abîmé qu’il oblige à marcher et s’assoir alors qu’elle a visiblement surtout besoin de voir un vétérinaire.

Franchement si ça technique salivaire joue un rôle important dans la rééducation ses chiens, tout le reste est à mettre à la poubelle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce monsieur est dans le collimateur de beaucoup de pros du chien mais aussi de vétérinaires.

Selon E. TRAMSON , il s'agit d'une communication établi par la sécrétion salivaire ( lol ) et qui permet une relation plus immédiate entre l'homme et le chien .

Franchement... Je trouve ça pitoyable . Ça lui permet surtout de faire le buzz et par la même de se faire connaître. J'avais aussi vu la vidéo que @Kikaah évoqué , ça m'avait fait mal au cœur pour cette chienne qui était visiblement en souffrance ( en dehors de sa boiterie ), totalement amorphe et apeuré. Si il y a d'autres vidéos de chiens qui se débattent, où qui se pendent à leurs colliers , je ne veux même pas les voir , ça me dégoûte.

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Oh bordel ! Ce mec qui crache, ce chameau ^^ c’est Éric tramsom J’ai vu une vidéo avec un shiba (qui a disparu bizarrement) a pleuré, étonnant que la chienne ne ce soit pas cassé le cou a force de vouloir se dégager de la chaîne, ni des coup de feu....entre les claques pour la provoquer (lui cracher dessus c’est rien du tout à côté, si ça lui fait plaisir ma fois...) quand le chien est exténué et « brisé » forcément il deviens un agneau, mais pour combien de temps ? Ou une autre vidéo où une chienne malinois qui a une patte très abîmé qu’il oblige à marcher et s’assoir alors qu’elle a visiblement surtout besoin de voir un vétérinaire. Franchement si ça technique salivaire joue un rôle important dans la rééducation ses chiens, tout le reste est à mettre à la poubelle.
Ah oui quand même cet homme est vraiment une ord*****...pour moi le pire c'est que certaines personnes puissent laisser cet individus "dresser" leur chien de cette façon..

Si un jour il rencontre un chien avec un caractère vraiment fort il ne risque pas d'avoir un incident ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J’avais une vidéo qui montre « les dessous » de cette rééducation, deux molosses qui pouvaient pas se voir en peinture, dans la vidéo sur YouTube, on vois que vous va bien tout le monde est beau les chiens sont côte à côte....mais dans la vidéo coupée au montage, les chiens sont plaqués au sol, ont leur hurle dessus, on les pend par la laisse, on les attache ultra court au poteau....c’est juste n’importe quoi.

Je sais pas si vous pouvez voir la vidéo que voici :

https://www.facebook.com/educationcaninevar/videos/2077187525837844/?vh=e&extid=m8jRQhHGl3K4wCzy&d=n

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji
Bangdji

Hey ben, je ne connaissais pas du tout.

C'est.... Particulier. A l'ancienne ancienne on dirait. Les chiens n'ont pas l'air traumatisé par les gens et préfèrent tenter de ce taper dessus, mais si cela avait été un de mes chiens a la place, je croit qu'il serait complètement traumatisé. Dingo aurait attaqué la personne. Je pense que j'aurais attaqué la personne aussi 😅

( Je n'ai vu que la vidéo de kikaah)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je rejoins Nordic Attitude, le gros soucis de ce type d'éducation c'est que cela marche un temps sur un certain nombre de chiens, en plus les résultats sont assez surprenants, beaucoup plus rapides que si on avez pris son temps (bien que dans les faits c'est parfois plus le maître qui a besoin de développer sa confiance en lui qu'un chien et cela ne prend pas vraiment aussi longtemps que ça mais c'est un autre débat). Après ces résultats spectaculaires le maître se sent satisfait et un jour le chien grogne ou pas d'ailleurs, il attaque sans raison et on ne comprend pas comment ce chien si gentil, si obéissant a pu devenir "fou", il a "pété un câble" qu'on dira.

Je fais parti des gens qui ont du mal à croire qu'un chien sauf maladies (il en existe qui sont pas toujours détectable tout de suite épilepsie partielle, tumeur au cerveau qui se développe etc.) pète un câble sans raison ou contexte particulier

Par contre au contraire je pense qu'il existe des chiens plus instables de nature, tout comme il existe des humains plus instables naturellement. On est pas psychiatre pour chiens et ce dernier ne nous dira pas toujours ce qui cloche chez lui ou lui pose problème mais cela concerne une extrême minorité. En gros je ne pense pas que tout peut changer avec l'éducation et le temps chez certains chiens très minoritaire.

Dans une méthode beaucoup moins rude, on a eu l'éducateur du malinois de ma mère, qui au final n'avait pas autant de problèmes que ça, je ne sais même pas pourquoi mes parents à l'époque l'avait emmené, je pense juste qu'il n'était pas assez dépensé, le genre d'éducation idiote ou tu laisses ton chien 1 mois en centre. Sociable avec les chiens devenu associables, et il s'est mis à grogner sur ma mère 2 mois après, fuguer, ne plus revenir au rappel, bref une horreur. 5 ans pour récupérer ce chien dont le seul défaut était d'être un peu trop vif. Ma mère a retenu la leçon pour le coup. Après on était pas dans ces extrêmes non plus, mais le chien très robotisé, tout devez être carré, le "assis" comme ça et pas autrement, on a même mis le chien de ma mère au mordant sans lui demander l'autorisation alors qu'il n'était pas LOF (pas très légal). Je me demande ce que cela aurait été avec Iago qui a souvent ses fesses de travers à cause de la longueur de son dos.

J'ai connu aussi quelques éducateurs (beaucoup mieux cette fois) qui me disaient avoir eu le cas de maîtres les appelant (souvent des bergers allemands) pour des chiens ne voulant jamais s’asseoir. Résultat des courses : Cela fait combien de temps que le chien n'a pas vu un vétérinaire ?

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Pour le crachat il me semble qu'on voit cela en méthode naturelle, qui est une méthode non violente mais qui m'amuse beaucoup parfois, je crois que tu craches car les loups régurgitent la nourriture à leur louveteau, ainsi tu t'imposes en chef de meute en crachant (après il me semble pas que tu craches directement sur le chien). Pourquoi pas ?! Je dirai pas les échos que j'ai car cela serait la diffamation. La méthode est non violente (enfin ceux qui l'appliquent strictement) mais c'est un peu space (à mes yeux). Puis le leurre très poussé à l’extrême, c'est plus un chien que tu éduques c'est un âne avec une carotte. Tu joues avec le chien à terre à la bagarre.

Beaucoup de positifs s'en sont inspirés en changeant les préceptes de base, notamment avec le leurre en friandise poussé à l'extrême aussi. Cela ne m'étonnerai pas que des éducateurs plus traditionnels s'en soient inspirés aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chiens/forum/what-the-fuck-93992.html

(je n'ai toujours pas la réponse)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Lornaq quand je clique sur le lien cela me fait "erreur" c'est normal ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le copier-coller fonctionne ici :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?