Une entente possible??

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma femme compte acquérir un berger australien (pas de préférence au sexe) mais on a déjà un chien; c'est un berger malinois femelle de 18 mois. Alors je me demandais si les deux chien(nes) peuvaient s'entendre ou alors est-ce une mauvaise idée?

Je suis le maître du berger Malinois et ma femme sera la maîtresse du berger australien!

Merci d'avance de vos réponse

8 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, Les animaux c'est comme les humains, ils peuvent ou pas s'entendre. Il faudra répondre au besoin du berger australien qui est un chien qui a besoin d'énormément de dépense physique. Votre nouveau chien est-il un chiot ou un adulte ?

Utilisateur anonyme

Oui, on est au courant sur la personnalité des Bergers Australiens

Ce sera un chiot si on prend un, et ce sera dès son plus jeune âge donc (2-3mois)

Solenneb

Si votre chienne malinois a bien été sociabilisée il n'y aura pas de problème!

Utilisateur anonyme

En faite mon berger malinois a été sociabilisé au cours de dressage en étant petite mais parfois, elle peut mal s'entendre avec des chiens rencontré dans la rue

Solenneb

Au jour d'aujourd'hui a t elle des contacts avec des chiens? Avez vous la possibilité de la lâcher dans un parc chien avec d'autres toutous?

Utilisateur anonyme

Elle vit quotidiennement avec un shit Tzu femelle dee 13ans, et généralement l'entente est bien...

Non je n'ai jamais osé car avec certains elle va jouer et avec d'autres, elle va aboyer et hérisser ses poils

Utilisateur anonyme

Peut etre ca passera plus simplement si ce petit chiot est un male?

Avec mon copain on a 2 chiens chacun (on les avais avant de se rencontrer. On avais des points communs lol)

autant mes deux chiens qui sont un "couple" s'entendent toujours bien, autant entre les deux chiens de mon copain il arrive qu'il y au des rivalité. Surtout pour la bouffe.

quand mes chiens et les siensse sont rencontrés, ca a ete le pugilat avec son boxer trzs dominant. Il a mis chère dans la gueule de mon chien... mais une fois que tout a ete mis a plat, se sont devenu les meilleurs pote du monde.

Par contre Azur et Sony ont le même caractère et la meme place dans nos vie. Du coups ils spnt sans arret en concurance et se batent régulièrement. Des fois meme Uno rentre dans la dance et met une tatane a sony. Jamais a azur. Bref ca doit surement etre sony qui doit faire des berises mais cest pas très sympa a vivre...

par contre fée n'est jamais embêté. Cest la rêne de la meute.

Bref autant ca peut cartonné une fois puis tout est claire autant ca peut etre chiant au quotidien... et anrant ca peut etre le coup de foudre des ma 1ere rencontre!

Autant essayer de voir quel type de caractère ta chienne aprecie le plus.

bon apres, je veut pas etre pecimiste mais tu a 21 ans, ya fort a parier que votre couple ne durera pas a jamais. vaut mieux que ta copine choisise un chien qui lui corespond a elle plutot que a ta chienne. :-S

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'un mâle sera un meilleur choix

justement, elle veut cette race car ça lui convient mais je me demandais si l'entente sera facile ou plus compliqué et des solutions afin qu'ils s'entendent mieux