Une des mes passions: l'aquariophile! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut à tous! je crée ce post pour vous faire découvrir une de mes passions, l'aquariophilie, ou plus courament, "faire des aquariums" :p

moi ce que j'aime, ce n'est pas tant les poissons, mais l'aquascaping. l'aquascaping c'est vraiment un art, c'est réaliser un aquarium sur lequel on se concentre sur les plantes et le décor plutot que sur les poissons, un bac d'aquascaping peut dailleur ne pas contenir de poissons.

si vous êtes curieux, je vous propose d'aller sur google image, et de tapper "amano takashi aquarium", vous verrez les réalisations d'un des plus grands de l'aquascaping, ce qu'il fait c'est tout simplement…WOUAOU!

Il faut savoir que pour en arriver à de tels résultats, il faut maîtriser à le perfection les paramètres de l'eau, à savoir Ph, Ch,No2…etc… il faut aussi un entretien régulier, un bon éclairage, un connaissance parfaite des plantes qu'on a, un apport ce Co2, et d'autres choses qui font que cet art n'est pas l'un des plus simples, mais surement un des plus beaux.

si vous avez des questions sur les aquariums, poissons ou autre, n'hésitez pas! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton post tombe vraiment bien LS, je compte d'ici un mois/un mois et demi acheter un grand aquarium, le seul soucis ( et de taille ) : je ne sais pas quels poissons mettre dedans *)

Sinon, c'est vraiment magnifique *-*

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

à la base c'est un loisir, mais au bout d'un moment, si on à du talent et qu'on est reconnu, je pense que l'on peut en vivre ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'adore la mini jungle :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est magnifique ! C'est un métier ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est très beau !!

Mon préféré c'est celui-la :

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?