Une des mes passions: l'aquariophile! :)

Utilisateur anonyme

salut à tous! je crée ce post pour vous faire découvrir une de mes passions, l'aquariophilie, ou plus courament, "faire des aquariums" :p

moi ce que j'aime, ce n'est pas tant les poissons, mais l'aquascaping. l'aquascaping c'est vraiment un art, c'est réaliser un aquarium sur lequel on se concentre sur les plantes et le décor plutot que sur les poissons, un bac d'aquascaping peut dailleur ne pas contenir de poissons.

si vous êtes curieux, je vous propose d'aller sur google image, et de tapper "amano takashi aquarium", vous verrez les réalisations d'un des plus grands de l'aquascaping, ce qu'il fait c'est tout simplement…WOUAOU!

Il faut savoir que pour en arriver à de tels résultats, il faut maîtriser à le perfection les paramètres de l'eau, à savoir Ph, Ch,No2…etc… il faut aussi un entretien régulier, un bon éclairage, un connaissance parfaite des plantes qu'on a, un apport ce Co2, et d'autres choses qui font que cet art n'est pas l'un des plus simples, mais surement un des plus beaux.

si vous avez des questions sur les aquariums, poissons ou autre, n'hésitez pas! :)

45 réponses
Utilisateur anonyme

ah bah c'est cool :)

Caroline-Eg

Je suis pas trop passionnée aquariophilie mais mon père oui, on a un aquarium de 250L, et c'est assez compliqué a géré,il n'y avait pas de problème jusqu'à u virus qui a rendu les yeux des poissons vitreux, et irrité, après avoir fait un grand nettoyage de bac, mis du désinfectant, beaucoup sont morts. Ils nous reste 2 Discus et 4 gouramis 2 bleu et 2 doré, qui sont en pleine forme, un des discus atteint a réussi à guérir mais pas les autres poissons, c'est triste.

Bon comme j'ai dit je suis suis pas experte mais je déconseille fortement les filtres intérieurs, surtout avec des petits poissons, ils ont tendance à se mettre derrière le filtre, à rentrer dedans et peuvent mourir, donc à éviter.

Pour les guppy, il se reproduisent beaucoup après tu peux faire une sélection naturelle en prenant d'autre espèces de poisson qui dévoreront les oeufs. Ne pas prendre des poissons trop gros, ils ont des tendances cannibales sur les bords. Peut-être les accompagné de néons ou encore un bon "laveur de carreaux" qui fait très bien l'affaire pour nettoyer les oeufs y compris les fonds et ils sont rarement agressifs.

Utilisateur anonyme

deux discus ensemble? ils ne se persécutent pas? parceque c'est ce qui arrive quand ils sont deux en général. :/

pour le filtre exterieur je suis pas trop d'accord, en général ya une protection pour empêcher les ptits poissons de passer, et un interieur sa revient au même enfait…

Utilisateur anonyme

Ouai c'est sur que ta pas compri lol :) j'ai mis poisoin au lieu de poison mdrr.Mais ce que je voulait dire c'est que je veut macheter un basin a poison pour dehor, les coques en plastiques qu'on trouve un peut partout et je vais essayer de mettre des plantes et tout pour faire un truc assez beau.

Utilisateur anonyme

moi j'adore les combatants.

Dans la petite animalerie au je vais pour la nourriture

il y a des combattants dans un aqua de 15l amenager ils vendent le tout pour 17e mais c'est pas un peu petit?