Une des mes passions: l'aquariophile! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut à tous! je crée ce post pour vous faire découvrir une de mes passions, l'aquariophilie, ou plus courament, "faire des aquariums" :p

moi ce que j'aime, ce n'est pas tant les poissons, mais l'aquascaping. l'aquascaping c'est vraiment un art, c'est réaliser un aquarium sur lequel on se concentre sur les plantes et le décor plutot que sur les poissons, un bac d'aquascaping peut dailleur ne pas contenir de poissons.

si vous êtes curieux, je vous propose d'aller sur google image, et de tapper "amano takashi aquarium", vous verrez les réalisations d'un des plus grands de l'aquascaping, ce qu'il fait c'est tout simplement…WOUAOU!

Il faut savoir que pour en arriver à de tels résultats, il faut maîtriser à le perfection les paramètres de l'eau, à savoir Ph, Ch,No2…etc… il faut aussi un entretien régulier, un bon éclairage, un connaissance parfaite des plantes qu'on a, un apport ce Co2, et d'autres choses qui font que cet art n'est pas l'un des plus simples, mais surement un des plus beaux.

si vous avez des questions sur les aquariums, poissons ou autre, n'hésitez pas! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
45 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les poissons rouges aussi on besoin d'un vrai aquarium, et on compte environ 50L par poisson rouge si on veut qu'ils soient bien développés ;)

alors je m'en doutait bien, tu aime les guppys, comme beaucoup de gens, mais franchement, je te déconseille vivement d'en prendre, sa se reproduit à une vitesse folle!!

sinon, tu as: (je te donne les noms scientifiques)

-Paracheirodon simulans

-les corydoras (il en existe pleins de sortes, ce sont des poissons de fond)

-les cichlidés, là aussi tu en a pleins de sortes, mais ils sont très territoriaux donc pas de cohabitation avec d'autres espèces possible!

et ceux là ne sont que des exemples, tu en as pleins d'autres, à toi de faire ta propre recherche, et n'hésite pas à t'inscrire sur le forum que je t'ai conseillé, ils en connaissent un rayon! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre à tes deuxième message que j'avais pas vu ( oui je mets milles ans à répondre, je fais 20 trucs à la fois bref ) j'aime bien ( j'adore même ^^ ) les guppys *-* et tous les petits poissons pleins de couleurs ^^ J'aimerais bien mélanger plusieurs espèces, si c'est possible ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A vrai dire, j'ai un bac 130L pour mes poissons rouges, mais un vrai aquarium, rien que 100 litres je les trouve énorme O.o

J'y connais rien en poissons, et encore moins en plantes *)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

qu'es que tu aime comme poissons? tu as quelques idées? tu aime les ptits qui vivent en banc, les grands/moyen qui vivent en couple? un mixte de quelques espèces? :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je sais sa fait grand au début "100L" comme sa ^^

mais je ne dis pas que c'est petit, avec 100L tu as un bon potentiel, tu peux avoir un assez grand choix quand aux poissons et aux plantes ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah pour moi ça fait grand *)

Merci du conseil :) C'est ce que je comptais faire de toute façon ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu va sur un forum d'aquariophilie et que tu parle d'un bac de grande taille de 60 ou 80L, ils vont rigoler ^^

quand on débute, 100L sa nous parraît énorme, alors que c'est une taille tout à fait normale pour un aquarium ;)

d'occasion c'est pas mal, en, général sa vaut le coup, mais n'achète que la cuve nue, que tu complètera avec les autres éléments toi même, car on est jamais sur de la qualité du matériel électrique, par contre juste le bac sans rien sa peut valloir le coup! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour le lien LS :)

Je sais pas encore la taille, je dirais entre 60 et 80 litres je pense, selon ce que je trouve ( je le prendrais d'occasion ).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mlle-Lise, si tu veux, je connais un forum vraiment génial, dessu je m'apelle xpop, les gens sont simpas et donnent de bons conseils voilà le lien:

http://www.forumaquario.org

par contre, tu veux dire quoi par "grand aquarium"? dit moi combien de litres à peu près :)

TAP: oui, vraiment splendide, va sur le site que j'ai mis en lien, ya pleins de gens qui présentent leurs aquariums, ils ne sont pas tous aussi beaux, mais ya du niveau ;)

Lara et Mouss: oui moi aussi j'aime beaucoup celui là! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

eh beh, en tout cas c'est superbe quoi !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?