Une des mes passions: l'aquariophile! :)

Utilisateur anonyme

salut à tous! je crée ce post pour vous faire découvrir une de mes passions, l'aquariophilie, ou plus courament, "faire des aquariums" :p

moi ce que j'aime, ce n'est pas tant les poissons, mais l'aquascaping. l'aquascaping c'est vraiment un art, c'est réaliser un aquarium sur lequel on se concentre sur les plantes et le décor plutot que sur les poissons, un bac d'aquascaping peut dailleur ne pas contenir de poissons.

si vous êtes curieux, je vous propose d'aller sur google image, et de tapper "amano takashi aquarium", vous verrez les réalisations d'un des plus grands de l'aquascaping, ce qu'il fait c'est tout simplement…WOUAOU!

Il faut savoir que pour en arriver à de tels résultats, il faut maîtriser à le perfection les paramètres de l'eau, à savoir Ph, Ch,No2…etc… il faut aussi un entretien régulier, un bon éclairage, un connaissance parfaite des plantes qu'on a, un apport ce Co2, et d'autres choses qui font que cet art n'est pas l'un des plus simples, mais surement un des plus beaux.

si vous avez des questions sur les aquariums, poissons ou autre, n'hésitez pas! :)

45 réponses
Utilisateur anonyme

ouai jcomprend, tinquiete moi non plus jcomprend pas grand chose, pourtat j'y arrive tu vois *')

ok, parceque certains conseillent ce genre de produit, mais sa sert à rien ^^' .attend 1 mois et tu teste les No2 et No3 toutes les semmaines, tu va surement remarquer un pic de nitrites (paramètres No2 et No3 très élevés) c'est normal, si tu ne remarque pas sa, attend encore, car le pic se fera peut être quand tu aura mis les poissons pensant que tout va bien.

pendant cette période, le mieux est de s'armer de patience! *)

Utilisateur anonyme

il y a aussi l eclairage il faut trouver le bon pour eviter que les algues ne se developpent trop vite ainsi que trop de nourriture

Utilisateur anonyme

Pendant un mois, j'aurais un superbe aquarium vide en gros ? ah ah, ça va être magnifique *')

Utilisateur anonyme

Quand je faisais des recherches pour faire un terrarium j'ai vu qu'il y avais aussi des passionné de terrarophilie, un peu le même style mais sans eau quoi ^^

Bref tout ca pour dire que j'ai appris que quand vous changer l'eau de temps en temps ou autre des aquarium ca peux servir comme engrais pour les plantes. Je sais que ca n'a pas trop de rapport désolé ^^

Utilisateur anonyme

non, ton aquarium ne sera pas vide, il va y avoir le sol et les plantes! et surtout trouve un coin un peu ombré pour ton aquarium, sans lumière naturelle directe, sinon tu va avoir trop d'algues ;)

tu va voir, les algues tu connais pas encore, mais tu va bientot connaître ce plaisir! muhuhuhahaha! mdr

pour l'engrais je savais pas! sa va me servir ce conseil merci! ;)

Utilisateur anonyme

ptit up! ^^

Utilisateur anonyme

C'est vrai que c'est beau :) c'est bête que je n'ai pas d'aquarium...mais je pense me prendre un bac pour dehor semit-enterer pour metre des posoin est essayer de faire un truc beau j'ai vu il y en a des pas cher :)

Utilisateur anonyme

Aquarium commencé il y a 1 mois.

Test d'eau OK résultat arrivé de 3 Guppy mâle et 3 Corridoras :D

Attend les Guppy femelle pour le mois prochain ou dans quelques semaines :P

Utilisateur anonyme

je n'ai pas ben compris ce que tu voulais faire baba ^^'

il fait combien de litres ton aqua axu? des guppys, ta la fois, sa se propage comme pas possible ces trucs là :p

Utilisateur anonyme

J'ai 100 Litres !

Je l'ai refait car avant mon aqua était devant une fenetre ( manque de place ... ) et du coup algues bonjour !!

Donc du coup c'est tout reparti à 0 début Mai et voilà !!

Oui je sait c'est le but, j'ai acheter des plantes exprès pour que les alevins puissent se cacher dedans *)