Une chienne défigurer à coup de sabre - appel aux dons

Utilisateur anonyme

C'est un appel aus dons de http://www.clicanimaux.com.

En nouvelle calédonie une chienne a été litéralement défigurée à coup de sabre par son maître.

Elle a besoin d'opération pour survivre.

Vous pouvez voir la page photo masquée :

http://www.clicanimaux.com/catalog/collectes.php?asso=478&collectes_id=18050703

32 réponses
Solenneb

horrible... je suis choquée...

Utilisateur anonyme

Bon faut dire aussi que Gwash est un vrai gamin, il ne fait attention a rien, il arrive même par maladresse a se prendre les murs ou les meubles donc bon ^^

Oui c'est triste quand même... Je ne sais pas ce qui est le pire: assister à toutes ces maltraitances ou être complétement impuissant et ne pas pouvoir faire grand chose tant qu'il n'y aura pas de réelles lois...

P'titefleur

"même façon qu'elle le faisait au moyen-âge. Les voleurs, on leur coupait les mains...."

Dans certains pays...ils le font encore....

Utilisateur anonyme

C'est vrai P'titefleur, mais dans nos pays civilisés, en occident, c'est strictement interdit.

Par contre, les gouvernements se foutent pas mal de la mutilation faite aux animaux, pour eux c'est avant tout une marchandise comme une autre qui leur rapporte de l'argent à tous les niveaux.

Il y a un grand vide concernant le droit des animaux.

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je tiens a rappeler qu'une pétition de la fondation 30 millions d'amis circule depuis pas mal de temps à ce sujet.

Pour un nouveau statut juridique des animaux afin de leur garantir plus de droits et de renforcer les sanctions concernant les maltraitance.

Car la France à un grand retard. Les animaux sont encore considérés aux yeux de la loi comme des biens meubles et non comme des êtres vivants. Le jour ou les animaux seront reconnus comme des êtres vivants, les sanctions contre la maltraitance seront renforcés.

Beaucoup d'entre-vous doivent connaître cette pétition, mais je tiens à la rappeler pour ceux qui ne la connaissent pas.

Voici l'adresse de la pétition :

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html

Utilisateur anonyme

Fait, j'ai cliqué ;) Au passage j'ai signé pour la pétition de 30 millions d'amis !!

Utilisateur anonyme

Je suis mineur :(

Utilisateur anonyme

Ioang : et alors ? Tu peux quand même signé/cliqué :)

Utilisateur anonyme

Poh': C'est nouveau que les mineurs peuvent signer des pétitions. À partir de 12 ans, on est responsable de nos actes criminels, mais pas plus.

Utilisateur anonyme

Ben t'as 13 ans, non ?