Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une chienne dans une poubelleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
. Actualité .Jeudi 20 octobre 2011Donnez votre avis

Une chienne jetée vivante aux ordures

La chienne a été euthanasiée quelques jours après son arrivée à la clinique vétérinaire.
.
L'animal a été retrouvé dans une déchetterie, en Mayenne. Un collectif s'indigne et envisage de porter plainte.
Un agent de la déchetterie de Chammes, en Mayenne, a fait une découverte inattendue, mardi 11 octobre : une petite chienne marron-gris, d'une quinzaine d'années, était coincée sous une pile d'ordures.

« Je m'apprêtais à contrôler la charge des bennes et j'ai entendu un gémissement, raconte-t-il. J'ai creusé 1 m, voire 1,50 m sans trop savoir ce que j'allais découvrir, et j'ai dégagé la chienne vivante. Je connais le secteur d'où elle vient, elle n'a pas pu arriver là toute seule. » L'animal aurait été jeté dans un container semi-enterré, puis transporté avec les ordures jusqu'au quai de déchargement de la déchetterie.

« Elle était toute souillée, remarque Anne-Laure, auxiliaire vétérinaire à la clinique vétérinaire d'Évron qui a pris en charge la chienne. J'ai rarement vu un animal mal à ce point. On l'a mise sous antibiotiques et perfusion, mais elle était dans un trop mauvais état, sûrement à cause du transport dans les bennes. » Souffrant de plusieurs fractures, la chienne a dû être euthanasiée quelques jours plus tard.

Aussitôt, une cliente de la clinique s'est indignée de cette histoire et a décidé de monter un collectif. Une page a été créée sur le réseau social Facebook. Objectif : dénoncer ce « geste inadmissible » et faire diffuser la photo de la chienne pour tenter de retrouver la trace du propriétaire de l'animal. « Nous envisageons de porter plainte contre X, indique l'une des membres du collectif. Nous avons contacté la Fondation Brigitte Bardot, qui se propose de se porter partie civile. »

Ouest-France .
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
oui je viens tout juste de le voir une horreur de plus quelle honte que les hommes jusqu ou iront ils?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
tant que les politiques ne bougeront pas il y aura toujours des salauds pour faire ça !!!!! il faut des lois qui protégent les animaux avec de lourdes peines de prison !!!!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
tu as raison Wolf....mais comment un être humain peut en arriver à une telle cruauté....
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
ca me rappelle ce fait divers il y a quelques jours où un proprietaire avait traîné sa chienne derriere sa voiture pendabt des centaine de metres, inqualifiable! ces gens méritent la prison, une simple amende n est pas suffisante...
Ces gens là ne sont pas humains... des barbares!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Coucou tout le monde, et encore on ne nous dit pas tout, tout n'est pas répertorié.

Si les gens n'assument pas un animal pourquoi le prendre, c'est ça que je n'arrive pas à comprendre. Sans compter les actes gratuits de cruauté (je pense à cette petite chatte gloria qui au passage se porte à merveille) d'ailleurs la dame chez qui elle est va recueillir un autre chaton qui avait été trouvé près d'un brasier et la pauvre bête à bien souffert aussi.
Le monde devient bargeot, les gens sont sans pitié, nous régressons lamentablement, retour au moyen-âge où la vie n'avait déjà aucun prix !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Chaque animal à le droit de partir dignement, même si ils sont "vieux".
Je trouve sa encore une fois, inadmissible.
Et si on faisaient pareil avec les êtres humains ?! .. Les gens se rendent pas compte, mais c'est se qui font. Et oui, les animaux ne sont pas des objets, mais bel et bien des êtres vivants.
Je suis dégoûtée ..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Eh oui, pauvre chienne qui a été bazardée car trop vieille et dont les "maîtres" n'avaient pas envie de payer des frais vétérinaires .......
SALAUDS d'humains !
Autant j'ai de compassion pour les animaux que je n'en aurais aucune pour ce genre d'individu !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
pauvre petite bete comme elle a dut souffrir d etre mise comme ça a la poubelle comme un vulgaire dechet c est inhumain
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Le monde ne tourne pas rond, l'humain ne ressemble plus à rien, seul leur petite personne compte. Un animal, ba, c'est qu'une bête pour ces "gens".
On devrait revenir à la peine de mort quand on voit ce genre de personnages qui n'a pas sa place sur cette planète et qui en plus montre l'exemple aux enfants qui eux aussi peut être deviendront des pseudo humain.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)