Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une chanson pour un avenir peut-être meilleur pur tout les animaux abandonnésGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
voici une chanson de Jorge Selk, un chanteur/compositeur qui est très sensible à la cause animal. Cette chanson magnifique m'a fait pleurer. C'est une réalité bien triste mais qui est toujours vrai.

Si le projet se réalise, les droits de cette chanson iront à une association de défense des animaux, pour la cause.

Une vie de chien :
Je suis jeune et tout fou
J'regarde passer les gens
Jusqu'au fameux jour où
Un couple et un enfant
Se tiennent là devant moi
Et me font les yeux doux
Ils me prennent dans leurs bras
Ça sent l'amour c'est fou

Ils m'emmènent chez eux
Me font plein de câlins
C'est tellement chaleureux
Qu'enfin je me sens bien
Le temps s'est écoulé
Aujourd'hui je suis grand
Doux, sage, bien éduqué
Plein de bons sentiments

Un matin de soleil
On part se promener
La vie est une merveille
Quand on est tant aimé
Mais quel est cet endroit
Et d'où viennent ces cris ?
Comme est partie ma joie
Je veux le faire d'ici

Ma famille est partie
Et ils m'ont laissé là

J'ai peur alors je crie

Mais nul n'entend ma voix

Je vois passer des gens
Ils posent on oeil sur moi
Mais restent indifférents
Aucun ne tend ses bras
Quelques temps ont passé
Et j'ai un peu vieilli
Je suis un poil marqué
Mais toujours plein de vie

On me sort de cette cage
On va se promener
J'ai été tellement sage
Qu'on revient me chercher...Mais
Je freine des quatre pattes
Je n' veux pas rentrer là
Je n'veux pas qu'on m'abatte
Je n'ai rien fait pour ça

Ils me traînent et m'agrippent
Je tremble de peur, d'effroi
J'ai mal aux veines, aux tripes
Ça doit être ce froid
je n'vois presque plus rien
Je n'entends plus les cris
Voilà ma vie de chien
Qui se termine ainsi
Cette histoire si banale c'est l'histoire de Bo, s'il s'appelait ainsi, c'est parce que des gens lâches, le jour où ils l'achetèrent l'avait trouvé bien beau...

(source: http://www.youtube.com/watch?v=nM2002ejCt0 )
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Comment ne pas fondre devant cette réalité.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
En lisant ça m'as émue est comment les gens sont cruelles avec les loulous . quand ils sont petites les gens sont contents et quand ils grandissent les loulous les gens partent en vacances et les abandonnés et les gens qui font ça on devra faire la même choses avec eux .
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
c'est justement ca le problème, les gens sont lâches, ils ne s'informent pas adopte un chiot sur un coup de tête ou parce qu'il sont mignons et ensuite, ils ne savent pas s'en occuper. pff, maîtres irresponsable... si on peut appeler ca des maîtres. et ensuite, le chien grandi, ils n'est plus assez mignon et hop, SPA! et ensuite... c'est le chien qui en pâtit et qui est euthanasier... ce serait ce genre de maîtres là qu'il faudrait euthanasier!
Ne pouvant s'exprimer avec la voix, un animal nous parle avec les yeux... "Dans le regard d'un animal, il est des paroles que seule une âme sage peut comprendre" Proverbe indien..................................................................................... Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler... écoutez ! Avant d'écrire... pensez ! Avant de critiquer... regardez-vous ! Avant de frapper... calmez-vous ! Avant de prier... pardonnez ! Avant de dépenser... gagnez ! Avant de baisser les bras... essayez ! Avant de mourir... ... ... ...vivez !"
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Cette histoire est malheureusement la triste réalité.
Tant que certaines personnes considéreront les animaux comme des objets, il n'y aura pas d'évolution.
Qui est le plus humain, l'homme ou l'animal ?
La réponse est dans la chanson !
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
je suis tout a fait d'accord avec toi Aurore Boréale et j'espère que cette triste réalité changera un jour...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oups, je suis désolée Usibelle . c'et vrai que j'aurais dû vérifier avant.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)