Une chaîne de télé pour les chiens, une bonne idée ?

Utilisateur anonyme

Lancée en 2012 aux Etats-Unis, la chaîne de télévision pour chiens DOGTV devrait débarquer en France dans peu de temps !

http://wamiz.com/chiens/actu/la-premiere-chaine-de-tele-pour-chien-lancee-en-france-5615.html

Bonne idée ou non ?

N'hésitez pas à répondre à notre sondage de la semaine (en bas à droite de la page d'accueil) !

21 réponses
Missloute

Réponse de mon homme quand je lui ai montré l'article avec la vidéo... "C'est pire que chasse et pêche"

Utilisateur anonyme

Je trouve l'idée ... un peu étrange, au début je me disais que c'était idiot, en y réfléchissant... pourquoi pas, mais dans certaines conditions...

Pour les chiens destructeurs, nerveux ou anxieux il peut s'agir peut-être d'une bonne idée ? On préconise souvent d'allumer la radio pour certains d'entre eux, alors pourquoi pas la télé ?

Par contre si c'est pour les coller devant et se dire qu'on est un bon maître, non merci :) mais je doute que ça soit l'objectif de cette chaîne, de toute manière, je doute que beaucoup de gens mettront cette chaîne, surtout si elle est payante.

Pour moi ce n'est pas une "mauvaise" idée, je suis plutôt neutre à ce sujet, mais peut-être qu'on pourra en faire des choses intéressantes.

Utilisateur anonyme

Hé ben, je sens que je vais me sentir un peu seul...

Alors j'ai testé DogTV (vive les joies d'internet), depuis environs 4 semaines, je le mets à mon chiot labrador quand nous mangeons ou lorque nous souhaitons détourner son attention. Alors, autant ma chienne croisée de 6 ans n'en a rien a tartiner de l'écran, autant le petit labrador reste figé devant le programme. Il est assez receptif avec la Tv de manière generale mais la son attention est concentrée sur le programme je trouve ça dingue!

Je pense que cela dépend des chiens mais pourquoi pas, en tout cas mon petit adore et ça me suffit pour dire que c'est une bonne idée (même si je conviens qu'elle ne plaise pas a tout le monde)

Utilisateur anonyme

Mon ancien chien, une petite westie, elle était folle de la télé, le soir quand on l'allumait pour la regarder, elle se mettait assise juste devant l'écran et on voyait sa petite tête qui allait de gauche à droite, c'était vraiment trop marrant, elle ne décollait pas de la soirée...par contre quand on l'éteignait pour aller se coucher un vrai cinéma, elle tournait, tournait et pleurait, elle était vraiment trop top cette petite....

Petite pensée pour toi ma cléa 😉

Utilisateur anonyme

Perso je suis plutôt contre, faut pas abuser non plus, c'est un chien quand même...

Le chien à mon avis il s'en fouiche un peu d'être devant une télé. '-'

Sofi771

Je suis perso un peu neutre.. Mon chien regarde tout le temps la télé avec moi et sursaute souvent d'ailleurs.. Donc je sais qu'il la regarderai et que le programme l'intéresserai du moins. Après est ce vraiment bon pour leur vue de fixer un écran ? Je ne pense vraiment pas..

Missloute

C'est pas bon pour leurs vue, comme c'est aussi pas bon pour nous...

Utilisateur anonyme

C'est une très mauvaise idée...

Malheureusement les dérives de la vie et la solitude de certaines personnes nous font oublier l'essentiel...les animaux restent des animaux...ils ne remplacent pas et ne remplaceront jamais les êtres humains...c'est ce qui les fait appartenir aux êtres vivants... et la différence y est et y est bien...

Les animaux ne doivent pas vivre comme nous et n'ont donc pas à regarder la télévision... à quand une université pour les animaux... Mais voyons on marche sur la tête...

Pour divertir nos adorables bêtes il faut aller dans une animalerie, acheter toute sorte de gadgets mais surtout leur ouvrir grand la porte de chez nous pour qu'ils puissent gambader avec la nature...

Je vous embrasse chaleureusement

Irène De Perthuis

Utilisateur anonyme

ouvrir la porte Ok !

mais ça suffit pas ...

bien trop de maître paresseux estiment que laisser libre accès au jardin ou à un terrain de plusieurs ha suffit à rendre leur chien heureux ...

c'est tellement ... confortable !

C'est tellement vrai surtout !

Je sors jouer avec mon chien dans ma grande propriété... c'est pourquoi je n'ai acheté un chien seulement lorsque j'ai pris ma retraite et mes enfants élevés...

Je peux me donner à 100% pour mon chien... et il est heureux lorsque nous sortons de la maison...

et vous que raies-vous pour vous occuper de votre chien ?

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord Youyoute ! Que chacun reste à sa place...et les vaches seront bien gardées !!