Une bien bonne nouvelle pour la PA !

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir à tous.

C'est tout récent, l'information date de ce matin, des caméras vont être installées dans tous les abattoirs de France de façon à contrôler que les ouvriers effectuent les bons gestes et ne s’amusent pas à martyriser les animaux ! C'est suite à la diffusion massive des images de L214 qui vient de rendre publique une enquête dans un troisième abattoir (fermé à titre conservatoire) sur les grandes chaînes de télévision comme France2, France3 ou France5. Je pense que la découverte des images de ce troisième abattoir a motivé les médias pour parler de la PA, et ce n'est que ça ces derniers jours !!!

La plupart des gens (sauf militants de la PA) pensaient que le cas des deux premiers abattoirs, Alès et je ne sais plus quelle ville n'étaient qu'exceptionnels. Ils ont eu leur contre-indication avec ces nouvelles images révélées par L214 !!!

J'explique pourquoi cette nouvelle obligation va changer beaucoup de choses pour nos adorés animaux de boucherie. Tout d'abord, il faut savoir qu'en France, il y a une législation visant à éviter au maximum aux animaux de souffrir. Des étourdissements avant découpage pour les bovins et équidés, des pinces électriques assommantes pour les porcs, etc. Cependant, beaucoup d'abattoirs passent l'étape qui consiste à, en quelque sorte, endormir l'animal pour passer directement à la pendaison par un membre postérieur (même pour les bœufs) . Certains animaux sont même découpés vivants, vous imaginez l’atrocité ! Certains ouvriers des abattoirs quittent leur post (qui consiste à pendre des ovins par une patte à un crochet) pendant quelques minutes provoquant l'arrachage des deux membres postérieurs d'une chèvre encore vivante... Deux crochets se sont attachés à deux pattes différentes, la force de la machine à littéralement déchiré la chèvre en deux, elle a dû mourir de douleur... Voilà, excusez-moi pour les fautes, je ne peux prendre le temps de me relire car je dois quitter. J'éditerai le post si je trouve des fautes. Plus explications, si vous le désirez, en commentaires.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Oui j'ai entendu ça à la radio dans la voiture, ordre direct du ministère de l'agriculture

Tant mieux

Utilisateur anonyme

Je trouve ça bien, cela permettra de limiter la maltraitance dans les abattoirs. Mais il faut que les vidéos soient surveillées... Bon courage aux personnes qui vont regarder les vidéos. Mais de toute façon la mort ne sera jamais agréable pour un animal à qui l'on impose de mourir. Et puis la planète en souffre aussi, plein de personne meurent a cause de ça, les champs de soja cultivés pour nourrir les animaux (qui affament des populations car ils n'ont plus de terre), la nocivité des pesticides utilisés..ect

Utilisateur anonyme

Oui j'ai entendue ça à la télévision je trouve ça vraiment géniale.

Les animaux vont enfin être plus respecter.

Je suis vraiment heureuse que certaines personnes se bouge un peu pour que les animaux souffre moins.

Enicia

Une bonne nouvelle ! Il était temps, dire qu'on mangeait de la viande sans savoir à quelle point elle avait souffert. C'est vraiment ignoble, on sacrifie déjà ces pauvres animaux pour nous nourrir et en plus, certains prenaient plaisir à les martyriser, on devrait leur faire la même chose....

Utilisateur anonyme

Désoler mais je ne suis pas optimmiste . Qui vas controler les ouvriers? Les patrons? Ceux qui ne répart pas l'appareil à étourdissement quand celui ci est déficien?

Je ne croit pas a un réel changement

Tania28700

Je rejoins Drey333, malheureusement. A suivre...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Désoler mais je ne suis pas optimmiste . Qui vas controler les ouvriers? Les patrons? Ceux qui ne répart pas l'appareil à étourdissement quand celui ci est déficien?

Je ne croit pas a un réel changement

Dernière nouvelle : Cela va être un membre de la PA qui va surveiller. Maintenant, il va y en avoir un en plus du véto dans tous les abattoirs pour contrôler !

Tania28700

ouais mais s'ils préviennent de leur contrôle...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "