Une belle pelouse avec un chien c'est possible ?

Utilisateur anonyme

J'ai une petite chienne de 2 ans louna. Je vais refaire mon jardin de 100 m2. c'est-à-dire tout retourné, aplatir le terrain et semer du gazon. Pour ça je vais dépenser 850 €. J'ai peur que l'urine et le frottement qu'elle fait avec ses pattes parfois ruine tous ces efforts. Est ce que quelqu'un a déjà eu l'expérience ? Et/ou une solution. Merci.

5 réponses
Docline

100m2 ?

Sans vouloir être pessimiste ....

Il vaut mieux faire comme si vous n'aviez pas de jardin, multiplier les sorties-pipi dans les des lieux qui ne craignent rien

Jador

Tout dépend du comportement du chien...

Pour les soucis de déjection, il faut multiplier les sorties hygiéniques.

Si votre chien est bien défoulé en lui assurant de belles sorties, il n'éprouvera pas le besoin de profiter du jardin.

Après, semez un gazon résistant, style terrain de foot ou prairie, des sols qui sont prévus pour les passages intenses. Mais si votre chien a des habitudes comme longer la clôture ou faire des trous, sûr que de toute façon, les traces seront visibles!

Utilisateur anonyme

D'accord, c'est bien ce que je pensais. Merci pour vos conseils.

Tania28700

Tu as de la chance, mes chiens loups font des trous... ok avec Jador

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Stella42

j'ai moi- même un jardin de la même taille et j'ai eu 2 chiennes qui se sont succédées. Une chienne teckel et une croisée chihuahua.

le problème de l'urine sur le gazon il n'y a rien à faire le gazon est brûlé sur la zone les autres besoins je les ramasses.

En fait s'agissant de chiens de petites tailles le frottement des pattes a été sans effet j'ai choisi un gazon avec activité intense et non pas un simple gazon d'agrément un peu comme les revêtement de sols ou avec passages fréquents.

le plus gênant avec le teckel était qu'il s'agissait d'un terrier et alors là il faut oublier le gazon la moindre chose étant pour le chien un prétexte pour gratter. Elle commençait en voyant un insecte au sol a y mettre son museau et puis après c'était le tour des 2 pattes avant et au final un trou. Pour l'autre chien qui n'a pas les mêmes envies de creuser que les terriers pas de problème avec le gazon.