Bonjour ,
J ai adopté un chien il y a un mois.
Il a fugué ,par honnêteté j ai immédiatement prévue l’association heureusement dès le lendemain il a été retrouvé sain et sauf.
l’association ne m’avait clairement pas prévenue du caractère fugueur du chien.
Une bénévole de l’association m’a appelé et clairement passé un savon , elle exige le passage d’une de leur bénévole pour vérifier nos conditions d’accueil.
J avais envoyé un dossier d adoption qui a été validé par eux puis un entretien téléphonique.
En faisant des recherches j ai découvert les abus de certaines associations qui reprennent les chiens sans autre forme de procès.
Je vérifie donc mes papiers , j ai bien le contrat d adoption dedans elle se laisse 1 a 2 mois pour passer la puce au nouveau nom , ( je découvre que c est illégale)
En vérifiant je me rend compte horrifié ce soir que
l’association n’a non seulement pas passé l’iCad à mon nom mais surtout elle n a pas encaissé mon chèque !!
Malgré le contrat cela veut dire que mon chien est toujours à l’association ?
Quel sont mes recours , il est impensable pour moi de m’en séparer mais les pratiques à la limite de la légalité de cette association me font craindre le pire.
Si le chien est à moi je sais qu’il faut une décision de justice pour me le retirer mais dans mon cas puisqu’ils n’encaissent pas le chèque quand est il ?
J’en suis malade, si certains ont des réponses je suis preneuse...