Une année à tiques ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une question à poser plus particulièrement aux propriétaires de chiens "campagnards" ou sortant beaucoup dans les champs et/ou en forêt.

Est ce que vos chiens attrapent beaucoup de tiques ?

Parce que le mien c'est une horreur ! Je l'ai traité avec une pipette (renouvelée tous les mois), que j'ai acheté chez un vétérinaire, pourtant il en attrape une quantité folle ! J'ai dû lui en enlever une bonne vingtaine depuis fin mars...

Alors est ce que je suis la seule, ou c'est la même chose chez vous ?

32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci pour ces infos.

C'est mieux de traiter (même si c'est pas toujours très efficace) que d'uniquement vérifier manuellement, parce qu'on les voit pas toujours. Moi j'essaie de surveiller tous les jours, pourtant aujourd'hui je lui en ai enlevé une énorme, ça devait donc faire plusieurs jours qu'elle était pas...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout sur les chiens à poils long, c'est jamais évident de dénicher les tiques. De plus, manuellement, si on la prends mal, la tête reste en place et elle reprend de plus belle.

C'est pour ça que je fais un traitement complémentaire pour les tiques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec les tir-tiques c'est quasi impossible de laisser la tête, mais dur de les dénicher au milieu des poils !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai pour le tire tique, après reste à trouver les tiques.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne aussi à commencer à avoir des tiques depuis février car j'habite dans le sud et il a fait un hiver assez "chaud" pour les tiques, du coup elle en avait plein, c'était affreux! Du coup on lui a acheté du frontline, un produit qu'on lui a appliqué sur le poil sec et surprise... On a retrouvé pleins de tiques mais MORTES :) !

Solenneb
Solenneb

moi j'utilise le collier scalibor qui est très efficace contre les tiques et les moustiques! et en plus je mets advantix pour les puces! je n'ai jamais eu de problème et pourtant j'habite en campagne!!

Antho70
Antho70

Moi également j'habite à la campagne et pour le moment j'ai pas encore trouvé de tiques sur mon chien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j utilise les pipettes (frontline et advantix) malgret ca des tiques tt les jours et ma husky a attrapé la piroplasmose il y a 15j et a faillit y rester... depuis j ai rajouté le collier scalibore en plus des pipettes et ca fonctionne bien contre les tiques

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos "témoignages" :)

Moi je lui met des pipettes Prac-Tic (qui font puces et tiques), c'est normalement un très bon produit, mais tous les chiens ne sont pas pareils, et sur le mien c'est "bof" (j'en ai quand même retrouvé des mortes), du coup quand j'aurais finis les 2 pipettes qui me manquent je changerais de marque.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand les beaux jours arrivent, il est très important de traiter ses animaux contre les tiques et les puces. Mais quels produits choisir ? Pour ma part je vous conseil des produits non chimiques, c’est ce qui vous permettra d’éviter les effets secondaires pour votre animal : http://goo.gl/rr0qG

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?