Une année à tiques ??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une question à poser plus particulièrement aux propriétaires de chiens "campagnards" ou sortant beaucoup dans les champs et/ou en forêt.

Est ce que vos chiens attrapent beaucoup de tiques ?

Parce que le mien c'est une horreur ! Je l'ai traité avec une pipette (renouvelée tous les mois), que j'ai acheté chez un vétérinaire, pourtant il en attrape une quantité folle ! J'ai dû lui en enlever une bonne vingtaine depuis fin mars...

Alors est ce que je suis la seule, ou c'est la même chose chez vous ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas "Pevicox", c'est "Comfortis", c'est une erreur de ma part.

Utilisateur anonyme

Mysteres >> J'en avais jamais entendus parler, s'ils pouvaient faire la même chose pour les tiques ça serait top !

Le cycle de reproduction d'une tique peut durer de 6 mois à 8 ans ! Une tique peut jeûner plusieurs année avant de trouver son "hôte" ! (www.tiques.fr)

Utilisateur anonyme

Les dosettes ne sont pas toujours efficaces sur certains chiens.

Sur le chien de ma mère elles n'avaient aucun effets, sur le miens, 1 fois sur trois, c'était pas terrible. Depuis les cachets, je n'ais jamais revu une seule puce.

Utilisateur anonyme

J'ais demandé à mon véto, mais il ne font pas encore pour les tiques en cachet.

Utilisateur anonyme

J'espèère qu'ils en feront contre les tiques.

Les pipettes que j'ai prises à mon chien sont super efficaces contre les puces, pour les tiques par contre, vous l'aurez compris, c'est pas ça !

Utilisateur anonyme

Certainement.

Pour le cachet, ils le font pour chien et pour chat.

Utilisateur anonyme

Les pipettes, c'est aléatoires, ça dépend des chiens. Sur certains ça marche pas mal, sur d'autres c'est pas terrible.

Utilisateur anonyme

Mysteres >> Dac, c'est bon à savoir. Et c'est comme les pipettes, il faut renouveler tous les mois ? Ou comment ça marche ?

Dante >> C'est sûr, c'est mieux que rien, mais je pense que dès que j'ai finis la boîte j'essaie de changer de marque (c'est ce que m'avait dit la véto quand je lui ai dis qu'il en attrapait quand même pas mal).

Utilisateur anonyme

J'ais eu plusieurs chiens et chats, entre les miens, celui de ma mère, ceux de mes frères, on leur donnais tous les mêmes, les mêmes marques, à l'identique, sur certains dont celui de ma mère, ça n'avait aucun effet.

Ca m'a été confirmé par mon véto, ça dépend des chiens. Tandis que le cachet pour les puces, on s'y est tous mis et c'est racicale.

Utilisateur anonyme

Comme les pipettes, c'est tous les mois.

Après faut un complément pour les tiques, ou les surveiller manuellement.

Le cachet c'est Comfortis, mais apparament tous les vétos ne le connaissent pas, il est récent. Le véto que voit le chien de ma mère n'en avait jamais entendu parler.