Un visiteur canin à la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Hier (je finissais les cours plus tôt)il s'est passé quelque chose d'étrange. Sunny s'est enfui. Je ne me suis pas aperçue tout de suite, seulement quand je l'ai appelé pour qu'il goûte mes crêpes. Mais je ne l'ai pas trouvé. J''ai angoissé,et puis je me suis dis "ce n'est pas la première fois que ça arrive! a tous les coups, il est chez Mamie!" J'ouvre la porte pour aller le chercher, quand je le vois arriver en courant. il n'était pas tout seul, il était accompagné d'un bouvier bernois, qui faisait au moins le triple de sa taille, mais qui semblait être dominé par l'intrépide bichon. J'ai commencé par penser que ce chien est le Wanadoo de Mlle Lise, mais ce n'est pas possible, elle habite loin, Mlle Lise, pas en Vendée! Mais je devais le virer, car ma mère a dis "ne laisse aucun animal qui n'est pas à nous entrer à la maison!" mais mon amour des chiens a pris le dessus, et je l'ai accueilli, je l'ai caressé, je l'ai lavé (oui il aimait l'eau) et brossé, je l'ai nourri, bref je l'ai dorloté, et il s'est amusé comme un petit fou avec Sunny. Bien sûr il voulait rester, et moi aussi je voulais qu'il reste, et Sunny aussi, mais ma mère ne voudra jamais, ce n'est pas parce que je suis presque majeur que je dois faire la loi dans cette maison, alors j'ai été obligée d'obliger le bouvier bernois à partir, j'ai eu du mal mais j'ai réussi, il a gratté à la porte, et finalement il est parti. Sunny avait l'air déçu, et moi aussi, mais au moins j'étais rassurée qu'il était là. ma mère et mes frères et sœurs ne sont doutés de rien quand ils sont revenus, c'est un secret entre Sunny et moi.

mais aujourd'hui, j'ai peur de la réaction de ma mère si le bouvier bernois revient, ce qui est fort probable; je vais être obligée d'avouer la vérité et je vais me faire gronder, et mac mère va frapper le chien pour le forcer à ne plus jamais revenir, bref cette situation embarrassante m'angoisse. Je ne sais pas si j'ai bien fais de chouchouter ce chien qui en avait tant besoin.Et vous, vous est il déjà arrivé qu'un chien vienne chez vous. Le laissez vous entrer à la maison?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi frapper le chien pour ne pas qu'il revienne ? Je suis désolée, mais ce n'est pas la meilleure solution. On ne frappe pas un chien, que ce sois pour tel ou tel raisons. Je peux comprendre que ta mère ne veulent pas qu'un chien seul vienne chez elle, personnellement ça ne m'est jamais arriver, mais je sais que ma mère ne dirais rien. Mais je comprend pas pourquoi elle pourrait le frapper, ça me reste en travers de la gorge.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui moi auussi je trouve en aucun cas que frapper ce chien et la solution essaie de trouver de ou vient il est ramene le chien lui il a bien un maitre fait des recherche mais des annonces avec une photo dans les magasins et si il revient chez toi essaie d allez faire un tour avec idee de voir ou il t emmenne avec un peu de chance il te ramennera chez lui et tu pourra avoir une discution avec le maitre qui est inconsient de laisser son chien en liberté tiens nous au cournt de la suite

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut téléphoner au vétérinaire , regardez si il est pas tatoué ou pucé afin de savoir son identification , savoir s' il n'est pas perdu et que quelqu'un le cherche donc tél au refuge , véto etc

Tapez un chien ??? car il vient chercher de l'Amour , personnellement ma mère ou pas je la laisserais pas faire c'est sure , je pense pas qu'elle feras cela si elle aime les animaux ???

Sinon je pense que je la menacerais de porter plainte contre elle même si c'est ma mère

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu contactes l'association Orphée en Vendée peut être est il dans chiens perdus -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou! Merci de vos réponses.Je viens de rentrer de promenade avec Sunny. Je suis passée par la supérette et j'ai interrogé la caissière qui m'a dis que oui, elle connaît le bouvier bernois qui est venu chez moi, il s’appelle Andy, et ses maîtres, qui venaient de déménager de la campagne pour s'installer ici, le laissent se promener en liberté dans le village quand ils ont "la flemme" (je n'emploie pas ce mot naturellement) de le sortir, et qu'ils n'ont pas peur que Andy se fasse bousculer avec une voiture soi disant parce qu'il est trop prudent, ni qu'il se fasse voler soi disant parce qu'il est trop lourd. Elle le sait car quand son maître va faire ses courses, il lui parle de son chien sagement assis devant le magasin. Mais Andy est sociable, quand il voit un chien en liberté il le suit, et c'est ainsi que Sunny l'a mené chez moi, mais ça peut lui poser problème.Personnellement, je trouve quand on aime son chien, on n'a jamais "la flemme" de le sortir, et je sais que vous êtes toutes de mon avis.J'ai demandé à ma mère de ne pas le frapper si il revient, car c'est cruel, il cherche juste de la compagnie,mais plutôt de ne pas le laisser entrer et d'attendre qu'il s'en aille, et elle a accepté. Il n'empêche, si ce bouvier revient alors que je suis seule, je lui offrirai tout ce qu'il désire.

P'titefleur
P'titefleur

"Il n'empêche, si ce bouvier revient alors que je suis seule, je lui offrirai tout ce qu'il désire."

Bien sur cela part d'un bon sentiment...mais surtout ne fais pas ça....

car il va s'habitué à venir chez toi....il y trouve ce qu'il n'a pas chez lui....et un jour ou l'autre il y viendra et tu ne seras pas là..mais ta mère y sera....

Ce chien ne va pas faire la différence entre le fait que tu sois là ou que cela soit ta mère...et d'après ce que tu nous dis d'elle !!

Donc dans l'intérêt de ce chien....ne le fais plus rentrer chez toi...et ne lui donne plus rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est promis, je ne gâterai plus ce chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?