Bonjour,
Tous les jours, je sors mon chien en laisse sur le ravel. Mon chien, un croisé, il est vrai, n'est pas sociable avec les autres animaux. Il aboie quand il rencontre un autre chien ou lorsque des chiens sont dans leur jardin.
Depuis quelques temps, un roumain qui habite le long du ravel me cherche des ennuis car quand mon chien passe en aboyant ou sans aboyer, ses deux chiens deviennent dingues. Il y a un espèce de croisé Rottweiler à l'attache et puis un montagne des pyrénées également à l'attache et en plus dans une petite cage. Il y a des brises vue en toile tout au long de sa propriété. Le problème est que le montagne des pyrénées arrache tous ces brises vue puisqu'il est contre la clôture réalisée en barrières de chantier.
Le type m'a déjà demandé d'aller promener mon chien de l'autre côté. Moi, je vais une fois d'un côté et une fois de l'autre. Je lui ai expliqué que quand ses deux chiens étaient sur son terrain (pas à côté de la clôture), ses chiens ne réagissaient pas au passage du mien. Mais il persiste à les laisser le long de la clôutre. C'est son droit mais qu'il ne me menace pas alors. Je suis sur la voie publique !
Aujourd'hui, il est sorti de sa maison alors que mon chien était sage, les siens déchaînés, et il m'a menacé. Ses paroles : "Et toi, tu passes encore là-bas. Je t'ai dit d'aller de l'autre côté."Je lui ai répondu que je passais où je voulais et que j'allais une fois à gauche et une fois à droite. Là, il m'a menacé "Non, non, je te l'ai demandé gentillement mais tu vas voir tu passeras plus par-là, je vais trouver une solution mais tu passeras plus". Et puis, il a claqué sa porte. Pas moyen de discuter.
C'est quand même mon droit de passer sur le ravel. Ce n'est pas sa propriété. Ca l'agace que ses chiens cassent tout et se déchaînent mais moi aussi. Je n'en suis pas responsable. Maintenant, je mets une muselière au mien. Mais, même en mettant une muselière au mien, les siens sont infernaux. Ils se sentent, c'est inévitable !
Que faire, quelle attitude adopter ?
On ne sait jamais, si le type sortait avec une arme où lâchait ses chiens... On entend tellement de chose de nos jours...