Un type me menace à cause de mon chien et de ses chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tous les jours, je sors mon chien en laisse sur le ravel. Mon chien, un croisé, il est vrai, n'est pas sociable avec les autres animaux. Il aboie quand il rencontre un autre chien ou lorsque des chiens sont dans leur jardin.

Depuis quelques temps, un roumain qui habite le long du ravel me cherche des ennuis car quand mon chien passe en aboyant ou sans aboyer, ses deux chiens deviennent dingues. Il y a un espèce de croisé Rottweiler à l'attache et puis un montagne des pyrénées également à l'attache et en plus dans une petite cage. Il y a des brises vue en toile tout au long de sa propriété. Le problème est que le montagne des pyrénées arrache tous ces brises vue puisqu'il est contre la clôture réalisée en barrières de chantier.

Le type m'a déjà demandé d'aller promener mon chien de l'autre côté. Moi, je vais une fois d'un côté et une fois de l'autre. Je lui ai expliqué que quand ses deux chiens étaient sur son terrain (pas à côté de la clôture), ses chiens ne réagissaient pas au passage du mien. Mais il persiste à les laisser le long de la clôutre. C'est son droit mais qu'il ne me menace pas alors. Je suis sur la voie publique !

Aujourd'hui, il est sorti de sa maison alors que mon chien était sage, les siens déchaînés, et il m'a menacé. Ses paroles : "Et toi, tu passes encore là-bas. Je t'ai dit d'aller de l'autre côté."Je lui ai répondu que je passais où je voulais et que j'allais une fois à gauche et une fois à droite. Là, il m'a menacé "Non, non, je te l'ai demandé gentillement mais tu vas voir tu passeras plus par-là, je vais trouver une solution mais tu passeras plus". Et puis, il a claqué sa porte. Pas moyen de discuter.

C'est quand même mon droit de passer sur le ravel. Ce n'est pas sa propriété. Ca l'agace que ses chiens cassent tout et se déchaînent mais moi aussi. Je n'en suis pas responsable. Maintenant, je mets une muselière au mien. Mais, même en mettant une muselière au mien, les siens sont infernaux. Ils se sentent, c'est inévitable !

Que faire, quelle attitude adopter ?

On ne sait jamais, si le type sortait avec une arme où lâchait ses chiens... On entend tellement de chose de nos jours...

10 réponses
Utilisateur anonyme

Oui Fanny66 a raison ! Si jamais ça devient trop important trouve un autre chemin ou alors demande a quelqu'un de lui rereexpliquer

Missloute

Oui je suis ok avec Fanny va a la gendarmerie sans plus tarder. Au moins déposer une main courante, cela ne t'engage a rien, tu ne fais que raconter ton histoire. Prend le nom et l'adresse du proprio, il peut être convoquer juste pour un rappel à la loi.

Mais au moins ton histoire est écrite et signaler et si il devait t'arriver quelque chose à toi ou à ton chien, il y aura déjà une preuve et prévenu qu'il y a eu déjà quelque chose. Et si en plus ils l'on convoquer lors de ta main courante pour un rappel à la loi, sa chauffera pour lui...

Te fais pas impressionner par ce genre d'individu. Moi je vais avoir un chien et je suis déjà sur mes gardes avec un certain voisin qui serai capable aussi de me menacer et de menacer mon chien, vue qu'il fait déjà le bordel avec les autres chiens de l'immeuble...

Tania28700

Moi je ne suis pas d'accord contre le fait de ne pas changer de trottoir. Moi c'est ce que je fais pour éviter le conflit, j'évite d'exciter les chiens, le mien comme ceux des voisins.

Après cet homme n'a pas le droit de te menacer. vas porter plainte.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moi, personnellement, je vous conseille de le dénoncer à la SPA. Des chiens n'ont pas à être toujours attachés et encore moins en cage ! Comme ça, il réfléchira à deux fois avant de s'en prendre aux passants la prochaine fois. Si ça se trouve, il n'aura même plus de chien… Il faut savoir qu'il n'y a jamais eu autant de chiens morts que depuis que les roumains sont là. Ils n'aiment ni ne respectent les animaux.

Camou1

oui , ce mec n'a pas à te menacé , tu fais ce que tu veux , c'est pas lui qui va décider à ta place quand meme, et va à la gendarmerie dès que possible ! :)

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je suis plutôt d'accord avec Tania, quand je promène mon chien j'évite toujours de passé à côté des maisons ou je sais que le chien abois comme un malade et saccage tout. Après, c'est vrai que cet homme n'a pas à te menacer...

Utilisateur anonyme

Ne te laisse pas faire ce mec n'a aucun droit sur toi .En plus il te fait des menaces. Fait des plaintes toi .Et de toute manière il est qui pour te dire de ne pas passer de ce coter et blablabla il met en laisse c'est chien dans une cage comme si ce n'était pas asser d'être dans une cage tous le temps (pauvre chien)en plus ce n'est pas de ta faute si ses chien jappent tous le temps quand vous passez devant chez lui (il ne les a surement pas asser dresser )c'était sont choix de laisser c'est chien comme sa dans une cage en laisse c'est chien veulent bouger quand ils voient un chien se promener alors va faire des plaintes toutes les chances sont de ton coter!

Utilisateur anonyme

Ne te laisse pas faire !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Hier, j'ai été signaler les faits à la police sans déposer plainte. Notre agent de quartier est en congé cette semaine, je n'aurai des nouvelles qu'à partir de lundi.

Aujourd'hui, j'ai été promener de l'autre côté. En fait, un jour, je vais d'un côté et l'autre jour de l'autre côté. Je cherche à éviter le conflit mais faire un détour n'est pas possible. Le ravel est une ancienne ligne de chemin de fer qui a été aménagée. Si je ne veux plus passer devant la maison en question, je dois passer dans des rues forts fréquentées par les voitures, aux trottoirs étroits et marcher pendant 15 minutes avant d'être au ravel.

Quand je passe devant l'habitation, un peu avant, je mets une muselière à mon chien et je lui retire un peu plus loin. De plus, aujourd'hui, j'ai commandé sur Internet un tour de cou en cuir sur lequel seront gravées les coordonnées de mon chien. Ca me permettra de lui enlever sa médaille qui, je pense, agace ces deux chiens.

La situation n'est agréable ni pour l'habitant ni pour moi. Néanmoins, je fais tout ce qui est possible de mon côté pour améliorer la situation. J'ai bien envie d'aller trouver cet homme (sans mon chien) pour tenter de lui expliquer ce que je fais de mon côté et éventuellement, lui proposer qu'il appose des panneaux en bois dans la cage de son chien contre son brise vue qui donne à rue de façon à ce que le chien ne puisse plus rien arracher s'il s'excite encore.

Quant aux chiens, ils semblent tout de même bien nourris. Certes, ils ne sont jamais promenés, toujours attachés, dehors jours et nuits, probablement rarement caressés mais dénoncer la situation à la spa ne ferait qu'empirer les choses selon moi. Du moins dans l'immédiat.

Merci pour vos réactions et votre soutien

Utilisateur anonyme

Ouai nan faut pas non plus t'empêcher de vivre a cause d'un pauvre macho sans cervelle. Il doit pas dire ses connerie juste a toi.