un shampoing pour Fantomas

Utilisateur anonyme

salut tout le monde !

les beaux jours arrivant, j'ai décidé de faire un méga shampoing à Fantomas qui n'a plus le poitrail blanc mais gris ! le soucis c'est que Fantomas est très peureux , il a peur de l'eau , des gens etc ... apparemment il aurait été mal sociabilisé

Bref dès que je veut lui verser de l'eau sur la tête , il part en courant ! j'ai essayé de l'attacher , il tire sur la longe comme un barré !

auriez vous des astuces pour transformer ce moment en jeu, de façon à ce que ça devienne un moment agréable pour lui ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

"Il ne vaut mieu pas etre present car sinon sa stresse encore plus le chien qui apres essaie d'aller vers vous et nous avons du mal a toiletter un chien qui ne cesse de bouger " m avait dit une toiletteuse lorsqu'elle rase ma chienne donc Carla a raison

Utilisateur anonyme

re-bonjour à tous, du coup j'ai eut rendez vous cet après midi, ils ont dû se mettre à 3 et ils ont mis 1heures et demi, c'est vraiment une équipe sympa avec du bon matériel, ils l'on mis sur un matelas en plastique dans une grosse baignoire et l'on attaché, j'ai pu rester derrière la vitre (et heureusement pour mes vêtements !) Fantomas à eut très peur mais de retour à la maison il était tout fier d'être propre !

voici Fanto avant dans un état de crasse avancé :

et Fanto après :

Utilisateur anonyme

Fantomas est superbe, je suis contente que l'équipe qui s'est occupée de lui a été sympa.

Ils ont tous peur du toilettage, biensûr il y en a qui n'ont pas peur, mais bon c'est rare qu'ils arrivent tous contents, les odeurs, la table, le bruit du séchoir, etc... Merci pour les photos. Donc tu as assisté à la toilette derrière une vitre, ravie également pour toi !

Utilisateur anonyme

il est superbe, il a eu une grosse frayeur mais grace au professionnalisme et à l'équipement de ce toiletteur il n'en restera pas traumatisé ! bon, c'est sûre que sa ne va pas devenir son loisir favoris, mais bon, tu es tranquille pour un petit moment.

Est-ce que tu as l'impression qu'il ressent qu'il est propre ? Moi ma chienne est toute fière, elle "tourne des fesses" quand je l'ais lavée ! mais pareil, je la schampouine le moins souvent possible; 3-4 fois par ans et si elle s'est roulée et sent trés mauvais.

Utilisateur anonyme

c'est surtout que tout le monde le félicitait et lui disait "oh que tu est beau ! " alors il était fier ! mais c'est vrai que la toiletteuse à retiré pas mal de poils morts, donc il doit avoir moins chaud et se sentir plus léger

Utilisateur anonyme

tu m'ettonnes ! en même temps il a de quoi être fier ! ils sont magnifiques les bouviers bernois mais c'est quand même galère pour l'entretien, j'imagine même pas ceux qui sont en appart! tu l'as eu petit azena, c'est toi qui a choisit cette race ?

Utilisateur anonyme

Vraiment il est superbe! On dirait un nounours :))

Utilisateur anonyme

oui je l'ai eut à 3 mois, et je suis allée le chercher sur la côte d'azur dans un élevage (1200 km de chez moi) c'était le rêve de mon père et comme ils habitent à côté de chez moi, ils le voient tout le temps, c'est pour ça que j'ai choisi cette race, et oui, heureusement que j'ai du terrain, mais en même temps si j'avais eut un appart, je n'aurai pas pris cette race !

Utilisateur anonyme

c'est sûre ! j'en ais déjà vu à poils ras, c'est pas pareil mais je les trouve jolis aussi

Utilisateur anonyme

mon chien aussi n aime pas trop quand je veux lui faire un shampoing

j ai un produits a l aloe vera qui je lui vaporise sur les poils tout en le massant,ce qui le met en confiance pour ensuite le mettre sous la douche avec le shampoing

il faut que le chien prenne ça pour un jeu