un shampoing pour Fantomas

Utilisateur anonyme

salut tout le monde !

les beaux jours arrivant, j'ai décidé de faire un méga shampoing à Fantomas qui n'a plus le poitrail blanc mais gris ! le soucis c'est que Fantomas est très peureux , il a peur de l'eau , des gens etc ... apparemment il aurait été mal sociabilisé

Bref dès que je veut lui verser de l'eau sur la tête , il part en courant ! j'ai essayé de l'attacher , il tire sur la longe comme un barré !

auriez vous des astuces pour transformer ce moment en jeu, de façon à ce que ça devienne un moment agréable pour lui ?

40 réponses
Utilisateur anonyme

Bon courage Azena et n'oublie pas ta panoplie de femme/grenouille!

Utilisateur anonyme

merci il m'en a fallu ! j'étais trempée mais Stone s'est beaucoup amusée , Fantomas s'est un peut approché, lentement , en utilisant la technique de jeu avec stone ça à l'air de marcher, je n'ai pas pu laver Fantomas, mais il s'est laissé un peut mouillé, je lui laisse un peut de temps, et je vais recommencer demain , cette fois en essayant avec le shampoing , merci à tous !

Utilisateur anonyme

c'est un bon début Azena...avec de la patience tu vas y arriver.

Utilisateur anonyme

c'est bien Azena et maintenant qu'il a vu qu'il n'y avait rien à craindre n'hésite pas a le forcer un peu. Ma chienne fait un peu de chiquet quand je la mets dans la baignoire mais à la fin elle est toute contente d'être propre, je fait du "gnangnan" avec elle (t'es beeeeellle, t'es toute propre, ouiiii) et elle se roule dans la couverture du canap' pendant que je la sèche au sèche chevaux (sa elle adore !). bon courage !

Utilisateur anonyme

verdict, je n'ai encore pas pu le laver, pourtant j'y suis allée en douceur ! il m'a cassé un pylône en métal qui devait servir à monter un mur, pourtant enterré dans du béton auquel je l'avait attaché, du coup j'ai eut peur qu'il se face mal avec et j'ai arrêté , je vais voir ce week end j'ai les hommes de la famille qui viennent, ils vont m'aider à le tenir (Fantomas faisant 42 kg et moi 40 je ne fais pas le poids !) sinon, je prendrais rendez vous chez un toiletteur

Utilisateur anonyme

Je te conseille le RV chez un toiletteur, c'est vrai que 150 euros ça fait cher. chez le toiletteur Fantomas sera dans une baignoire, sûrement attaché. Il faut que tu saches qu'un chien une fois le shampoing fait il faut qu'il soit très bien rincé, pour un bouvier bernois cela prend du temps. Ensuite le toiletteur lui fera un brushing au séchoir et ça prend également du temps. Pour les puces le pipettes seront la meilleure des préventions. Je suis toiletteuse.

Utilisateur anonyme

C'est vrai que si tu passais chez un toiletteur, tu serais tranquille pour un moment, même si fantomas se roule dans quelque chose de pas propre ou marche dans la boue, le plus gros du travail serait fait. Essais de faire des compararaisons de tarifs chez d'autres toiletteurs, sur le net j'ai vu qu'un toiletteur à Annecy fesait le bain pour un bouvier à 54 euros, bon d'accord ce n'est pas du tout dans ton coin mais sa prouve que les prix des toiletteurs ne sont pas identiques.

Utilisateur anonyme

oui, je crois que je n'ai pas trop le choix, en plus j'ai un grand terrain et je suis sure qu'il vas aller se rouler dans l'herbe après le bain. c'est vrai je préférerai éviter le toiletteur dans la mesure du possible, et pas seulement pour le prix , en plus d'avoir peur de l'eau il a peur des inconnus, alors les deux combinés j'ai peur que ça le traumatise ... dans un autre sens ça peut aussi l'aider ! je vais demander au toiletteur si je ne peut pas être là pour le rassurer

Utilisateur anonyme

demande si il y a un autre toiletteur pas loin de chez toi ( pour le prix ) et pour te rassure demande aux gens qui ont emmener leurs chiens la bas ce qu ils en pensent si ils trouvent qu il sont bon bah t y vas

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas de trop, ce sont des professionnels, et tu as raison, je pense que sa serai mieux que tu restes et je ne pense pas que sa pose problème