un shampoing pour Fantomas

Utilisateur anonyme

salut tout le monde !

les beaux jours arrivant, j'ai décidé de faire un méga shampoing à Fantomas qui n'a plus le poitrail blanc mais gris ! le soucis c'est que Fantomas est très peureux , il a peur de l'eau , des gens etc ... apparemment il aurait été mal sociabilisé

Bref dès que je veut lui verser de l'eau sur la tête , il part en courant ! j'ai essayé de l'attacher , il tire sur la longe comme un barré !

auriez vous des astuces pour transformer ce moment en jeu, de façon à ce que ça devienne un moment agréable pour lui ?

40 réponses
Wolfman

tu peux mouiller un gant de toilette et tu fais comme çi tu voulais le caresser tu verras ça marche bien !!!!

Utilisateur anonyme

avec sa tonne de poils j'ai peur qu'avec un gant je n'arrive qu'à laver le dessus du poil non ?

Wolfman

non mais ç'estpour l'habituer a l'eau !!!

Utilisateur anonyme

ok merci je vais essayer cet après midi, je reviendrai vous dire le résultat après m'être séchée !

Utilisateur anonyme

Hihi oui j'imagine mal nettoyer un bouvier bernois avec un gant lol ^^

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Commence par verser doucement de l'eau tiède sur son dos et sa croupe, en le massant some pour le caresser. Si tu utilise un boyeau d'arrosage ou robinet directement, ç apeut-l'effrayer. Parle lui gentilment, félicite-le s'il reste calme. Ne met surtout pas d'eau aur sa tête, c'est peut-être ça qui l'effraie.

Utilise un petit contenant en l eversant très près du corps, pour ne pas qu'il sente l'eau couler sur lui. . C'est long, mais peu à peu il se calmera. Il est probable qu'il ne se rendra même pas compte qu'il est mouillé.

bone chance!

Utilisateur anonyme

ou alors je sais que je suis bete de dire sa mais si tu n y arrive pas emmene le chez le toilleteur ( si t y arrive vraiment pas )

Utilisateur anonyme

Le souci c'est qu'il a peur et le toiletteur le passera surement dans une baignoire donc sa reviendrait surement au même.

Le mieux c'est qu'elle essaie le gant et l'eau dans un petit contenant comme l'on suggéré wolf et calico.

Utilisateur anonyme

Et Stone ? si elle, elle aime jouer avec l'eau tu pourrais commencer par jouer avec elle avec le jet quand il faut beau sans t'occuper de Fantomas. il va voir qu'elle s'amuse et que toi aussi et il va peut être lui même être attiré...

Sinon si il ne veut pas s'amuser et qu'il reste prostré face au jet, moi j'essaierai de l'obliger à rester assis avec un ordre et ensuite de passer doucement le jet en lui parlant doucement "c'est bien, voilà mon beau, c'est bien"et en lui donnant des friandises si il est sage et dès qu'il essait de se lever "NON" "FANTOMAS ASSIS" puis tu continue. C'est de la contrainte mais sa peut aussi être pris comme un exercie d'éducation et je pense qu'avec la chaleur qui arrive il se rendra bientôt compte que c'est agréable et se laissera faire plus volontiers !

Si le jeu et la contraite ne fonctionne pas, je ne vois plus qu'une chose "le toiletteur", ton chien sera stressé mais ils sont équipés pour qu'il ne puisse pas s'enfuir ni se blesser donc tu seras au moins sure qu'il va être correctement toiletté.

Utilisateur anonyme

merci à tous ! je vais essayer un peut toute les méthodes, Stone adore l'eau donc je vais essayer de le motiver comme ca , pour le toiletteur il y en a qu'un près de chez moi et il me prends 150 euros pour le laver, en plus je voudrais le shampoiner en prévention pour les puces, je n'imagines pas le prix ... donc bon j'irai vraiment en dernier recours