Un seul maître à votre avis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais lancer un sujet qui m'intéresse on dit souvent qu'un chien n'a qu'un seul maître qu'en pensez vous ? et quand plusieurs personnes s'en occupe à la maison comment savoir qui le chien à choisit comme sont maître ?

Voilà j'espère que le sujet va intéresser beaucoup de personnes ;)

6 réponses
Célineo

Clairement pas. Un chien a des relations diverses avec les différents membres de la famille ... Certains chiens ont plus de mal à lié des relations ou ont tendance à être plus exclusif. Y'a des caractères comme ça, même chez l'humain, mais ça n'implique pas qu'il n'y a "qu'un seul maître".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Je rejoins entièrement Celine, un chien peut avoir plusieurs relations poussés avec plusieurs personnes différentes.

Dire qu'un chien n'a qu'un seul maître revient à dire que le chien est incapable d'avoir plusieurs relations simultanés avec plusieurs individus. Après c'est comme se demander qui on choisirait entre nos deux parents, ou entre nos frères et soeurs.. Chaque relation est spécifique et individuel entre le duo.

Utilisateur anonyme

Question qui m'intéresse aussi..!

Je pense mais je n'y connais rien en fait ;-) qu'un chien ressent plutot les choses telles que "lui ou elle me rassure, me protège, je dois leur obéir.." et puis pour d'autres membres de la famille, c'est une relation plus de jeu mais avec une moindre soumission

Tania28700

Oui moi aussi je pense qu'un chien a des relations différentes avec les membres d'une même famille ; enfin c'est le cas chez moi !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je pense comme Célineo : "Un chien a des relations diverses avec les différents membres de la famille".

Je vis actuellement avec ma mère qui a un chien, et j'en ai moi-même 2. Son chien est du genre à considérer un peu tout le monde de la même façon, ma mère peut partir une semaine, c'est limite s'il s'en aperçoit. Wolf (l'un des miens) a déjà une relation de confiance assez forte avec moi mais je vois aussi qu'il y a quelque chose avec ma mère, quand elle rentre du travail il est content de la voir :) Les 2 obéissent autant à elle qu'à moi.

Et j'ai Grany, l'exception. (je tiens à préciser que c'est une chienne avec un comportement et un passé très particulier) Elle ne voit que moi, les chiens, les humains, elle s'en fiche royal. Je l'ai déjà laissée à ma mère pendant 4 jours, elle a passé 4 jours couchée devant la porte d'entrée, à refuser sa gamelle, buvant quelques lampées de temps à autre, ne la regardant même pas lorsqu'elle lui parlait..

Elle par contre si quelqu'un d'autre que moi lui demande un exercice et n'a pas de friandises, elle va se planter en face de lui et lui "râler" (un son caractéristique des husky, je ne sais pas comment l'appeler) ou aboyer dessus.

Utilisateur anonyme

Oui je suis assez d'accord avec vous le chien est très intelligent et sais comment réagir avec chaque membre de la famille et j'ai adoré la réponse de sofi771 ;) et je pense que pour les cas comme nhawac avec grany la relation doit être très belle mais pas évidente pour elle quand elle doit la laisser .