un sentiment à partager sur le forum

Utilisateur anonyme

Je tiens à préciser que je ne suis pas modérateur ni quoi que ce soit, je suis juste un membre comme les autres qui aime partager ses opinions et dicuter et je voulais partager un point avec vous.

Je souhaitais juste revenir sur un point qui me frappe un peu. Et je dit cela sans vouloir vexer qui que ce soit sur le forum, je respecte les opinions de chacun du moment que cela ne porte atteinte à d'autres.

J'ai remarqué que dès un jeune du forum demandait des conseils sur le choix d'un animal et dès qu'il utilisait le mot animalerie, il recevait une pluie de critique.

Bien que je soit le premier à critiquer les animaleries, ce qui me chagrine, c'est le fait qu'un adolescent qui demande conseil à se sujet, se voit critiqué dans tous les sens.

Je ne suis pas leur porte-parole, mais j'ais été jeune moi aussi comme tout le monde. Je pense qu'avant de critiquer un ados sur une demande qu'il fait, mieux vaut lui expliquer avant ce qui est le mieux.

L'enseignement prime sur la critique, surtout pour les jeunes. Pourquoi critiquer un ados sur une chose que l'on ne lui a pas appris. Quand on est ados , on est très loin de tout savoir de la vie, on ignore beaucoup de choses. La vie est un long enseignement, alors avant de les critiquer ouvertement, mieux vaut d'abord leur enseigner.

Que l'on critiques des choses de la vie qui nous choque, oui, mais ne bombarder pas un jeune de critique, lorsqu'il pose une question pour l'achat d'un animal.

On peut leur expliquer sans les critiquer.

C'était juste une petite parenthèse que je souhait partager sans vouloir offenser personne. Comme je l'ai citer au début, je respecte les opinions de chacun.

5 réponses
Utilisateur anonyme

"J'ai remarqué que dès un jeune du forum demandait des conseils sur le choix d'un animal et dès qu'il utilisait le mot animalerie, il recevait une pluie de critique."

Rooh,ben demande toi pourquoi !!

Et pourquoi FORCEMENT "les jeunes" ou "les ados" comme tu dit,hein ?!

"Quand on est ados , on est très loin de tout savoir de la vie, on ignore beaucoup de choses."

Je ferais pas de commentaire,j'en pense pas moins....

Utilisateur anonyme

Je suis du même avis de Magamiz !!!!

Utilisateur anonyme

énorme +1.

être respectueux et posé,c'est mieux pour se comprendre,d'autant plus que quand je lis certains sujets,ca dérive souvent en insultes,surtout sur la reproduction.

Utilisateur anonyme

A savoir pourquoi,parler avec des gens braqués et qui ne veulent rien entendre,et qu'après vous insultes,bah ça part en live.Je suis désolé mais oui sur les sujets de reproduction c'est là qu'il y a le plus de dispute,mais aller y faire un tour une fois,vous comprendrez pourquoi,on y est pour défendre la cause animale,pas les imbécillité humaine.

Utilisateur anonyme

Julietted : C'est MagImiz...