Un scandale dénoncé par actuanimaux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Actuanimaux lance un appel à la méfiance sur le scandale des urgences abattoirs.

Un article à lire avec attention :

http://www.actuanimaux.com/actualites/articles/1327/scandale-les-urgences-abattoirs-sont-elles-des-arnaques

Actuanimaux appel à la méfiance pour ces donateurs.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C EST QUOI EXACTEMENT CE SCANDALE?POURRAIS TU ETRE + BREF CAR LA ON NE SAIT PAS TROP CE QUI SE PASSE.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'après l'aricle de actuanimaux, certains auraient trouvé un filon pour se faire de l'argent sur le dos de gens qui croient aider des animaux.

En gros, d'après ce qu'ils mettent certains ouvriraient des associations fictives en évoquant des demandes de dons pour sauver des chevaux des abatoirs.

Des associations font parfaitement leur travail et sont malheureusement confronter au problèmes économique et souvent font appel à des sites comme actuanimaux, clicanimaux et quelques autres pour obtenir des dons de dernières chances pour faire face à l'urgence.

Apparement, certains n'hésiteraient plus a profiter de ce système pour se faire de l'argent en invoquant des urgences abatoirs (demandes de dons pour sauver des chevaux des abatoirs).

Actuanimaux est l'un des sites réputés pour venir en aide aux associations par le biais des internautes. Au fil du temps, ils se sont rendu compte que certains tentaient de frauder à ce niveau là et par cet article, actuanimaux demande de rester vigilant.

A leur niveau, ils contrôlent la véracité des associations qu'ils soutiennent, mais je pense qu'il doit être de plus en plus difficile de tout contrôler et certaines personnes malintentionnés sont devenus experts en arnaques.

C'est ça qu'ils dénoncent à travers cet article, et appellent à la vigilence.

Ses tentatives d'arnaques portent préjudice sur les vrais associations qui se battent et qui, elles, ont réellement besoin de soutiens.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait certainnes personnes monteraient des associations se disant défendre la cause animale et feraient des demandes de dons pour urgence abatoirs à des sites comme actuanimaux pour racheter les chevaux avant qu'ils soient tuer et ensuite les mettent en ventes sur le bon coin.

Du cout, les internautes clic en croyant sauver un animal ce qui permet aux fraudeurs de financer le cheval et ensuite, ceux-ci empochent l'argent en le revendant tout simplement.

C'est un nouveau type d'arnaque.

Bien sûr se n'est pas toutes les urgences abatoirs concernées, il ne faut pas non plus ne plus cliquer sur ses sites, beaucoups sont bien réels. Et les sites comme actuanimaux et clicanimaux, contrôlent les associations à qui ils viennent en aide.

Il souhaitent simplement mettre en garde et dénoncer cette nouvelle tendance aux arnaques.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

MERCI POUR CE QUE TU VIENS E ME DIRE A MPARTIR DE MANTENANT JE SERAI PLUS MEFIANTE.MERCI POUR TES CONSEILS

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que cet article fais un peu trop de généralité.

Comme partout, il y a de bonnes et de mauvaises assos. T'as des associations qui disent sauver des chats mais les placent non stérilisés, pareil pour les chiens etc...

Pareil pour les enfants, rappelles toi une certaine fondation il y a pas si longtemps, une parmis d'autres biensur

T'as de tout, c'est comme partout

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

LA JE SUIS PAS TROP D ACCORD AVEC TOI ET CE QUE TU DIS.MAIS C EST SURIL Y A DES ASSOCIATIONS QUI NE VALENT PAS UN CLOU.MAIS TU CONNAITRAIS LA MIENNE TU DIRAIS PAS SA.EUX AU MOINS ILS SONT A FOND POUR LES ANIMAUX.?

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Dans le midi, ma fille s'est entendu dire par l'association lorsqu'elle a adoptée notre dernière minette non stérilisée : "qu'ils ne faisaient castrer que les mâles car cela leur revenait trop cher pour faire stériliser les femelles....c'est pas honteux !!!"

Oui il y a partout des gens bien et les autres que ce soit dans les asso refuges ou SPA ou particuliers.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai pas compris Memere

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr, que l'article fait un peu trop de généralité et malheureusement, c'est encore les associations qui risquent d'en payer le prix.

Actuanimaux ne cherche pas à discrédité les associations qui se battent comme elle peuvent pour les animaux, mais a simplement voulu dénoncer un nouveau système de fraude que certains tentent de mettre en place.

Et bien sûr qu'il y a des gens biens et des gens mauvais de partout, dans tous les métiers.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement oui, les associations de sauvetage de chevaux qui sont sérieuses riquent d'en payer le prix, elles et aussi les chevaux qu'elles sauvent... :-(

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?