D'après l'aricle de actuanimaux, certains auraient trouvé un filon pour se faire de l'argent sur le dos de gens qui croient aider des animaux.
En gros, d'après ce qu'ils mettent certains ouvriraient des associations fictives en évoquant des demandes de dons pour sauver des chevaux des abatoirs.
Des associations font parfaitement leur travail et sont malheureusement confronter au problèmes économique et souvent font appel à des sites comme actuanimaux, clicanimaux et quelques autres pour obtenir des dons de dernières chances pour faire face à l'urgence.
Apparement, certains n'hésiteraient plus a profiter de ce système pour se faire de l'argent en invoquant des urgences abatoirs (demandes de dons pour sauver des chevaux des abatoirs).
Actuanimaux est l'un des sites réputés pour venir en aide aux associations par le biais des internautes. Au fil du temps, ils se sont rendu compte que certains tentaient de frauder à ce niveau là et par cet article, actuanimaux demande de rester vigilant.
A leur niveau, ils contrôlent la véracité des associations qu'ils soutiennent, mais je pense qu'il doit être de plus en plus difficile de tout contrôler et certaines personnes malintentionnés sont devenus experts en arnaques.
C'est ça qu'ils dénoncent à travers cet article, et appellent à la vigilence.
Ses tentatives d'arnaques portent préjudice sur les vrais associations qui se battent et qui, elles, ont réellement besoin de soutiens.