Un rongeur oui mzis lequel ?

Clemmaya

Salut je m’appelle Clem et j’ai 13 ans je possède déjà un chien et j’etait propriétaire d’un hamster et j’ai remarqué que cet animal ne me Correspondait pas je me suis occupé de lui comme il se doit jusqu’à sa triste mort J’ai regardé et j’ai vu que je vais rester vers les rongeurs lequel merci de me conseiller

" Moi 😂 "
2 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Coucou Clem,cela dépend un peu de toi et de ce tu as envie de la part d un rongeur.

Pourquoi le hamster ne te convenait pas?

Perso,j ai 2 chinchilla qui sont des amours (des males) et ils sont tellement agréables a caresser,ca n a rien de comparable aux autres animaux.On dirait des poils en satin,tres doux,lisses,qu ils entretiennent parfaitement.J ai aussi un petit lapin qui peut courir dans l appartement du matin au soir et qui s amuse a jouer avec mon bichon.Le lapin n est plus considéré comme rongeur mais lagomorphe.Ne me demande pas pourquoi,je n en sais rien mais pour moi,ca reste un rongeur.Ils existe beaucoup de rongeurs,a toi de voir celui qui te plait et les conditions de vie et nourriture pour celui que tu préféres.Bonne chance,Cle

gigi397

" gigi 397 "
Mel1

En petit rongeur le rat est très bien. C'est intelligent, on peut facilement les habituer à se balader partout. J'ai connu plusieurs personnes qui avaient toujours leur rat avec eux, dans la poche et ils les laissaient se balader un peu dans la nature.

J'ai connu un type qui faisait pareil avec sa souris, elle était tout le temps avec lui et ne se sauvait pas non plus.

On a eu aussi plusieurs lapins, dont un exceptionnel qui vivait avec le dogue allemand. Ce lapin n'a jamais été enfermé dans sa cage. Il dormait avec le dogue, sortait dans le terrain avec le dogue, ils étaient pote.

Ce qui est très important à mon avis c'est de bien choisir ton animal ! Pas en regardant dans l'aquarium et dire "je veux celui-là".

Tout les lapins ou rats exceptionnel qu'on a eu c'est quand on a pu les choisir correctement. C'est à dire mettre la main dans la cage et attendre de voir lequel veut venir avec nous.

La dernière fois que j'ai pris un lapin, on est allé chez un éleveur avec mon père, je devais prendre un polonais hermine. Ben non le polonais ne voulait pas du tout venir vers moi, il retournait toujours vers mon père ! Du coup j'ai eu une hollandaise qui elle venait vers moi. Si j'avais été en animalerie j'aurai pris le polonais et j'aurais pas eu un lapin sympa juste parce que nos caractères ne se correspondait pas...