J'up le topic car mon envie d'adopter un chon n'a pas cessé. :(
Je suis allée à Jardiland avec ma chienne hier, elle restait scotchée devant la cage des lapins avec la queue qui frétille et les yeux bien ouverts et fixes sur les petites bêtes. Pour les cages plus en hauteur, elle essayait de sauter. Une fois elle a essayé de croquer mais elle s'est prise la vitre dans le museau ahah.
Bref, pour tester j'ai acheté une petite souris blanche. Je l'ai mise dans mon jardin et là, mauvaise expérience, ma chienne l'a croqué et voulait l'écraser avec ses pattes pour la tenir immobile. Elle se lèche les babines quand elle la voit. Elle veut la tuer. Vraiment. Bref j'ai donné la souris à un ami.
Je supporte pas son comportement. Un chon resterait pas en vie bien longtemps, surtout qu'ils sont cardiaques. Elle resterait devant la cage h24.
J'ai beau imaginer tous les scénarios possibles, j'ai deux chambres dont une qui ne me sert pas, je pourrais accueillir un chon là, mais je pourrais pas le faire sortir dans le jardin, or je voudrais toujours lui faire des câlins etc mais ce sera pas possible. Je veux pas avoir un chon si c'est pour le laisser en cage tout le temps. Je veux qu'il soit heureux.
Bref, tout ça pour dire que c'est mort je pourrais jamais en avoir et je suis un peu dégoûtée. :(