Un rongeur avec un chien

Korsa

Bonjour,

Ma chienne de 3 ans ne s'entend avec personne. A part deux chats j'ai réussi à la faire entendre avec eux grâce au clicker même si des fois il arrive qu'ils se crachent dessus.

Avant j'avais une petite souris je devais mettre la cage en hauteur et ma chienne pouvait rester des heures assise devant la cage à regarder la petite souris. Je lui ai déjà montré pour qu'elle puisse la sentir mais trop peur qu'elle l'a morde, elle a déjà failli mais j'ai jamais su si c'était pour la manger ou juste pour la transporter.

J'ai longtemps vécu avec des cochons d'Inde étant petite et j'ai souvent voulu en avoir un autre rien que pour moi. Je ne pense pas risquer la vie de cette petite boule de poils car ma chienne serait trop jalouse et le chon serait malheureux. C'est dommage car j'ai un jardin clôturé de murs en béton il y serait heureux l'été.

Yen a t'il parmi vous qui ont un chien avec des rongeurs qui s'entendent bien ? La mienne si je la laissais en liberté à la plage par exemple elle boufferait les autres chiens, elle est vraiment méchante et c'est un vrai problème pour moi, c'est son seul défaut car elle est superbe.

13 réponses
Solenneb

Ma chienne thaika adorait mon hamster... Bon je le laissais en liberté mais toujours sous ma surveillance! J'avais une photo (téléphone perdu...) Où l'on voyait le hamster couché sur le nez de ma chienne et elle qui louchait pour le regarder... C'était vraiment mignon... Après avec mes rattes ma chienne en avait peur car elle c'est fait mordre... Yoyo avec mes rattes c'est pas le top... je pense qu'il aimerait bien jouer avec... Sans leurs faire mal... Mais vu sa taille et sa délicatesse... lol

Korsa

Ça doit être encore plus mignon qu'avec un chat ! 👌

Korsa

J'up le topic car mon envie d'adopter un chon n'a pas cessé. :(

Je suis allée à Jardiland avec ma chienne hier, elle restait scotchée devant la cage des lapins avec la queue qui frétille et les yeux bien ouverts et fixes sur les petites bêtes. Pour les cages plus en hauteur, elle essayait de sauter. Une fois elle a essayé de croquer mais elle s'est prise la vitre dans le museau ahah.

Bref, pour tester j'ai acheté une petite souris blanche. Je l'ai mise dans mon jardin et là, mauvaise expérience, ma chienne l'a croqué et voulait l'écraser avec ses pattes pour la tenir immobile. Elle se lèche les babines quand elle la voit. Elle veut la tuer. Vraiment. Bref j'ai donné la souris à un ami.

Je supporte pas son comportement. Un chon resterait pas en vie bien longtemps, surtout qu'ils sont cardiaques. Elle resterait devant la cage h24.

J'ai beau imaginer tous les scénarios possibles, j'ai deux chambres dont une qui ne me sert pas, je pourrais accueillir un chon là, mais je pourrais pas le faire sortir dans le jardin, or je voudrais toujours lui faire des câlins etc mais ce sera pas possible. Je veux pas avoir un chon si c'est pour le laisser en cage tout le temps. Je veux qu'il soit heureux.

Bref, tout ça pour dire que c'est mort je pourrais jamais en avoir et je suis un peu dégoûtée. :(