Un rongeur avec un chien

Korsa

Bonjour,

Ma chienne de 3 ans ne s'entend avec personne. A part deux chats j'ai réussi à la faire entendre avec eux grâce au clicker même si des fois il arrive qu'ils se crachent dessus.

Avant j'avais une petite souris je devais mettre la cage en hauteur et ma chienne pouvait rester des heures assise devant la cage à regarder la petite souris. Je lui ai déjà montré pour qu'elle puisse la sentir mais trop peur qu'elle l'a morde, elle a déjà failli mais j'ai jamais su si c'était pour la manger ou juste pour la transporter.

J'ai longtemps vécu avec des cochons d'Inde étant petite et j'ai souvent voulu en avoir un autre rien que pour moi. Je ne pense pas risquer la vie de cette petite boule de poils car ma chienne serait trop jalouse et le chon serait malheureux. C'est dommage car j'ai un jardin clôturé de murs en béton il y serait heureux l'été.

Yen a t'il parmi vous qui ont un chien avec des rongeurs qui s'entendent bien ? La mienne si je la laissais en liberté à la plage par exemple elle boufferait les autres chiens, elle est vraiment méchante et c'est un vrai problème pour moi, c'est son seul défaut car elle est superbe.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour moi oui mais je le laisse en cage car on sais jamais

Utilisateur anonyme

Bonjour, bon ce n'est pas tout à fait un rongeur mais moi mon Milou s'entend à merveille avec ma petite lapine Yoshi :) après c'est différent, Milou à toujours été avec des lapins dès qu'il est arrivé chez nous donc ça dois jouer.

Korsa

Quelle chance lol. Mais comment savoir sans avoir essayé, je ne connais personne qui en a, et ce sera pas pareil puisque ce ne sera pas son territoire. Je me rappelle en fait qu'elle était monté sur une cage (large mais pas haute) pour renifler le lapin qui était à l'intérieur, c'est abusé lol.

Utilisateur anonyme

Bah malheureusement tu ne peux pas savoir à l'avance, c'est un risque.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi mon chien s'entendais à merveille avec mon lapin qui est mort malheureusement mais mon chien était un chiot donc on lui a appris à être gentil avec mais on le laissait quand même pas seul avec car même sans vouloir lui faire mal il aurait pu . Maintenant mon chien à une petite sourie en jouet et à l'inverse des autres jouets il ne l'abime pas et quand je lui dit d'aller chercher sa copine il va la chercher trop mignon ;)

Korsa

Oui c'est pour ça que je ne prendrais pas le risque, je serais trop déçue de devoir m'en séparer..

Utilisateur anonyme

tout dépend du caractére du chien et du rongeur ce que tu peux éssailler c'est de métre la cage a la auteur du chien et resté a coté pour voir comment il réagie, ma 2éme chienne quand el passe a coté d'un enclo ou il y a des poule et des lapin elle veux joué avec

Utilisateur anonyme

Quelle chance lol. Mais comment savoir sans avoir essayé, je ne connais personne qui en a, et ce sera pas pareil puisque ce ne sera pas son territoire. Je me rappelle en fait qu'elle était monté sur une cage (large mais pas haute) pour renifler le lapin qui était à l'intérieur, c'est abusé lol.

ma chienne vie en liberté avec mes lapins, aucune dispute, aucune poursuite elle les laisse tranquille, partage son panier etc

j'ai aussi 2 gerbilles qu'elle aime regarder idem pour les oiseaux

Utilisateur anonyme

Ça se travaille aussi.

Ma chienne se nourrissait quasiment exclusivement de lapins qu'elle chassait elle-même il y a 3 ans, mais aujourd'hui si je vais chez quelqu'un qui a des lapins elle va simplement aller les renifler puis s'en désintéresser.

Korsa

Je vais essayer de rentrer avec elle dans une animalerie ou autre pour la mettre devant les cages, je vais faire ça pendant plusieurs jours et on verra ! 🤭