Un résultat surprenant.

Jakeza

Bonjour,

Par curiosité j'ai fait le test proposé sur le site pour savoir quelle race de chien était "faite pour moi".

Résultat : que des races vers lesquelles je ne me tournerai jamais...

C'est fou.

Avez-vous tenté juste pour voir ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ce genre de test est généralement très mal conçu. La seule façon de s'orienter vers une race ou une autre est de rencontrer les chiens en vrai et de faire confiance à son ressenti.

Pour moi c'est d'abord le tempérament qui compte, il y a des sérieux (berger allemand, doberman, beauceron par exemple) et des clowns (Bull, boxer, certains spaniels), des collants et des indépendants, des plus où moins sensibles et plus où moins extravertis, bref il y a de tout.

Le problème c'est qu'aucun test n'en tient compte, les questions sont basées sur des critères grossiers et superficiels. D'ailleurs la plupart des gens choisissent très mal leur chien, en s'attachant seulement au physique, à la mode. En ce moment c'est la foire au Berger australien, yen a partout. La plupart d'entre eux s'emmerdent à longueur de journée mais qu'importe, ils ont le look.

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que je suis d'accord avec toi Lorna! ****** de phénomène de mode. La seule chose qui compte entre un chien et son maître c'est la complicité. Le physique on s'en balance! Je peux être aveugle pour choisir et vivre avec mes chiens, eux se moque que l'on soit beaux ou laids, petits ou grands etc.....

Utilisateur anonyme

Ce genre de test est généralement très mal conçu. La seule façon de s'orienter vers une race ou une autre est de rencontrer les chiens en vrai et de faire confiance à son ressenti.

Pour moi c'est d'abord le tempérament qui compte, il y a des sérieux (berger allemand, doberman, beauceron par exemple) et des clowns (Bull, boxer, certains spaniels), des collants et des indépendants, des plus où moins sensibles et plus où moins extravertis, bref il y a de tout.

Le problème c'est qu'aucun test n'en tient compte, les questions sont basées sur des critères grossiers et superficiels. D'ailleurs la plupart des gens choisissent très mal leur chien, en s'attachant seulement au physique, à la mode. En ce moment c'est la foire au Berger australien, yen a partout. La plupart d'entre eux s'emmerdent à longueur de journée mais qu'importe, ils ont le look.

Roooh le Dobermann, un chien sérieux ? 🥱 un vrai em* erdeur oui ! Ça fait autant de sauts qu'un Boxer et ça taquine sans arrêt, c'est toujours à chercher le truc qui fera le plus enrager son cercle familial et ce sont des piles électriques sur pattes ! ( Mais oui , ils embobinent tout le monde avec leur regard de serial killer ... Alors que ce sont des maudits farceurs 😁)

J'ai fais ce test aussi et il ne ressort pas non plus de races que j'aurais choisie de prime abord . C'est trop généraliste, il ne fait pas s'y fier c'est juste rigolo ...

On choisit un chien sur des critères qui nous sont propres mais aussi au coup de coeur , tant qu'on lui offre de l'espace, de l'activité et de l'amour ( et à manger hein ), sans compter la cohérence et la stabilité ben ... Suis ton instinct, renseignes toi et hop!

Jakeza

Merci pour vos avis 🙂

Quiz

Chaque fois que j'ai fait ce genre de test, je tombe systématiquement sur des races pour lesquelles je n'ai aucun intérêt....

Dreambird8

Chaque fois que j'ai fait ce genre de test, je tombe systématiquement sur des races pour lesquelles je n'ai aucun intérêt....

Pareil ! Pire encore, une fois ils m'ont déconseillé l'épagneul breton... La race de ma chienne lol

Utilisateur anonyme

Chaque fois que j'ai fait ce genre de test, je tombe systématiquement sur des races pour lesquelles je n'ai aucun intérêt....

Pareil ! Pire encore, une fois ils m'ont déconseillé l'épagneul breton... La race de ma chienne lol

Pareil, le boxer est fortement déconseillé pour moi selon le test de "compatibilité" que j'avais fait :-) Et ma chienne est croisée boxer (et elle en a vraiment le tempérament), et ça se passe super bien.

Jador

Je viens de faire le test pour voir ce que cela donne et MDR...2 races proposées, le scottisch et le Shiba!!! et j'ai dit que je voulais un chien de garde!

Oui visiblement, ça ne colle en rien en ce que je voudrais, les races que j'aime et évidemment, impossible de supporter que l'on ne me propose pas le Beauceron, chien que j'affectionne loin devant tous les autres, que j'ai déjà eu et que j'ai encore, maintenant en 2 exemplaires!

Non, le test est vraiment douteux!!

Dreambird8

Je viens de faire le test Wamiz, ils me proposent 35 races, mais des races totalement opposées parfois ! C'est assez incohérent

Utilisateur anonyme

Je m'y mets!