Ce genre de test est généralement très mal conçu. La seule façon de s'orienter vers une race ou une autre est de rencontrer les chiens en vrai et de faire confiance à son ressenti.
Pour moi c'est d'abord le tempérament qui compte, il y a des sérieux (berger allemand, doberman, beauceron par exemple) et des clowns (Bull, boxer, certains spaniels), des collants et des indépendants, des plus où moins sensibles et plus où moins extravertis, bref il y a de tout.
Le problème c'est qu'aucun test n'en tient compte, les questions sont basées sur des critères grossiers et superficiels. D'ailleurs la plupart des gens choisissent très mal leur chien, en s'attachant seulement au physique, à la mode. En ce moment c'est la foire au Berger australien, yen a partout. La plupart d'entre eux s'emmerdent à longueur de journée mais qu'importe, ils ont le look.
Roooh le Dobermann, un chien sérieux ? 🥱 un vrai em* erdeur oui ! Ça fait autant de sauts qu'un Boxer et ça taquine sans arrêt, c'est toujours à chercher le truc qui fera le plus enrager son cercle familial et ce sont des piles électriques sur pattes ! ( Mais oui , ils embobinent tout le monde avec leur regard de serial killer ... Alors que ce sont des maudits farceurs 😁)
J'ai fais ce test aussi et il ne ressort pas non plus de races que j'aurais choisie de prime abord . C'est trop généraliste, il ne fait pas s'y fier c'est juste rigolo ...
On choisit un chien sur des critères qui nous sont propres mais aussi au coup de coeur , tant qu'on lui offre de l'espace, de l'activité et de l'amour ( et à manger hein ), sans compter la cohérence et la stabilité ben ... Suis ton instinct, renseignes toi et hop!