Un projet pour la cause animal

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis Claire Rossignol, Présidente de l'association " Portrait Animaux" je voudrais vous faire part de notre association.

Voici notre histoire...

Un jour une de nos fans de notre page Facebook nous a contacter à propos d'un chaton qu'elle avait recueilli, sur un toit, dont les gens ne se préoccupaient pas. Ce petit être agonisait depuis 2 jours sous la chaleur du soleil sans eau, ni nourriture.

Elle la recueilli en sachant que des frais devraient être engagés afin de sauver ce chaton qui avait un gros problème à l'œil. En effet, Ange ( le chaton ) avait une hernie avec infection derrière l’œil gauche qui lui empêchait de vivre correctement, cela aurait pu nuire à sa santé général.

Pendant 15 jours, elle s’est rendue chez le vétérinaire quotidiennement pour des piqûres et des collyres à administrer dans l’œil qui posait problème.

Au bout de 15 jours, l’œil n’était plus sauvable. La personne a du faire opérer Ange qui vit depuis avec un œil en moins.

Grace à notre page Facebook et les dons de ses fans, nous avons récolté 100 euros qui ont permis à cette dame de payer une partie des soins engagés pour Ange. Sans cette aide financière elle n'aurait pas pu la sauver. Ange est sauvée et vivra encore de longues années auprés de sa nouvelle maman.

Suite à notre intervention auprés de la maman adoptive de Ange, l'association Portrait Animaux a vu le jour et nous avons décidé de continuer vers cet objectif et de sauver d'autres animaux.

Notre association à pour but d'apporter une aide financière aux particuliers dans l'impossibilité de prendre en charge le financement des soins de leurs animaux malades ou blessés.

En collaboration avec des vétérinaires nous mettrons en place un dossier dans lequel il sera demander de nous fournir des preuves comme quoi ils ne sont pas en mesure de régler les frais médicaux de l'animal.

Après acceptation du dossier et en accord avec le vétérinaire, l'association réglera en partie ou en totalité la facture directement à l’établissement.

Nous privilégierons des personnes qui remplissent certaines conditions :

Personnes en situation précaire,

Personnes sans emploi,

Personnes handicapées.

Nous allons déposer un dossier de notre projet au niveau de l’ordre national des vétérinaires de France, dans different grand communes et faire connaitre cette action dans de nombreuses constitutions animalières.

Nous avons besoin de financements dans un premier temps pour nous faire connaître auprès du grand public (création de flyers et affiches) afin d'avoir des adhérents. L'argent servira également à financer des lots pour une tombola que nous organiserons en collaboration avec des animaleries dans toute la France d'ici à la fin de l'année 2012.

Nous avons déjà des demandes de personnes incapables de venir au bout des frais vétérinaires, mais sans financement nous ne pouvons rien pour eux.

Nous avons l'intention de créer une ligne d'article à l'effigie de l'association mais pour ça il nous faut un fond de roulement de départ.

Voila pourquoi nous comptons sur votre générosité pour nous aider à poursuivre notre projet. Ils nous reste plus que une quarantaine de jours pour le réaliser.

portraitanimaux.asso-web.com/

fr.ulule.com/animaux/

2 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà parmis vous :) Malheureusement je ne suis pas encore majeure donc je ne peux faire aucun don... Mais dans quelques mois, il n'y aura plus ce soucis pour moi, j'espère juste que ca ne sera pas trop tard... C'est un plaisir de vous suivre sur FB en tout cas pour l'instant et de voir la progression d'ange.

Bonne chance... :)

Utilisateur anonyme

Merci Shanka ! Je reconnais bien ton loulou sur la photo :) Comme tu sais il y a plusieurs façon de nous aider dans l'association donc n'hésiter pas à te renseigner sur la page et sur notre site.

Bisous

Claire